• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Qu'en pensez-vous 🤔
Alors, pour les aiguilles, ça va loin avec sa recette et l'acide. Moi, j'ai passé au four avec du marc de café, le cadran et les aiguilles pour y vieillir. Pour la lunette, simplement dans une casserole sans rien, j'ai fais chauffer tout simplement et j'ai tropicalisé. Ensuite avec du destop, j'ai usé la lunette pour lui donner cet aspect vieillot.

Voici le résultat:





Par contre, le coca me plaît bien.
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
310
189
43
South of France
Alors, pour les aiguilles, ça va loin avec sa recette et l'acide. Moi, j'ai passé au four avec du marc de café, le cadran et les aiguilles pour y vieillir. Pour la lunette, simplement dans une casserole sans rien, j'ai fais chauffer tout simplement et j'ai tropicalisé. Ensuite avec du destop, j'ai utilisé la lunette pour lui donner cet aspect vieillot.

Voici le résultat :



Alors, pour les aiguilles, ça va loin avec sa recette et l'acide. Moi, j'ai passé au four avec du marc de café, le cadran et les aiguilles pour y vieillir. Pour la lunette, simplement dans une casserole sans rien, j'ai fais chauffer tout simplement et j'ai tropicalisé. Ensuite avec du destop, j'ai utilisé la lunette pour lui donner cet aspect vieillot.

Voici le résultat :





Par contre, le coca me plaît bien.
C'est fou l'effet donné par le destop, ça donne super bien. Le bezel est vraiment usé couleur bordeaux/coca J'oserais pas mettre le cadran dans le destop
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
310
189
43
South of France
Esthétique uniquement ... et pour faire plus Gen
Sur une base de rafflesdial, je vois pas mal de défaut.
"C'est pas cher" mais..... Le percage il faut une dremel et son support pour bien faire. Il me faudrait une boucle de bracelet riveté aussi. Et modifier la forme du boîtier. Changer le plexi....
Le plexi et la boucle sont dans mes cordes le reste par contre pas sur.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Sur une base de rafflesdial, je vois pas mal de défaut.
"C'est pas cher" mais..... Le percage il faut une dremel et son support pour bien faire. Il me faudrait une boucle de bracelet riveté aussi. Et modifier la forme du boîtier. Changer le plexi....
Le plexi et la boucle sont dans mes cordes le reste par contre pas sur.

Pour agrandir les perçages des cornes, quand elles sont préservées, il suffit d'une lime diamantée ... J'avais fait un tutoriel il y a quelques années sur le forum ...
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
310
189
43
South of France
Pour agrandir les perçages des cornes, quand elles sont préservées, il suffit d'une lime diamantée ... J'avais fait un tutoriel il y a quelques années sur le forum ...
J'ai pas retrouvé le tuto, j'ai vu que tu l'avais déjà conseillé. J'ai vu le lien sur Ali. Je peux récupérer une dremel sinon. Mais j'aurais pas le support à colonnes. J'aurais bien aimé voir ton tutoriel.
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
310
189
43
South of France
Sinon j'ai reçu ma jkf 1665, je vais installer le superdomes. Je trouve que la base est même meilleure que rafflesdial.... Je prends volontiers des conseils si quelqu'un en a. 😀


J'ai vu celle là comme modèle 😍


 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
J'ai pas retrouvé le tuto, j'ai vu que tu l'avais déjà conseillé. J'ai vu le lien sur Ali. Je peux récupérer une dremel sinon. Mais j'aurais pas le support à colonnes. J'aurais bien aimé voir ton tutoriel.
le tuto est ICI
 
Last edited:

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
310
189
43
South of France
Et Bein ça n'a pas fonctionné comme je le pensais.... La javel a attaqué le bezel plus fort à certains endroits qu'à d'autres.... Je l'ai même pas rayé.... Et le lunette est vraiment très flottant ça fait vraiment cheap on dirait qu'il va tomber.... J'ai tenté de patiner le cadran et les aiguilles avec du maquillage de maquette après la cuisson dans le marc de café et c'est pas trop mal. Le A2813 low beat mouvement fait plus gen. Mais ça aussi je préfère la qualité du 2824-2. Je n'ai pas réussi à sortir le verre.....

 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Ouf ça demande une bonne maîtrise. En plus la je dois dire bravo, il n'y a même pas de trou avant le perçage sur ton tuto. Je ne suis pas prêt. Et pas équipé

j'en avais fait un premier, ICI, pour les boîtier à cornes prépercées ...
Les photos ont disparu mais je les rechargerai ...
 
Last edited:

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
310
189
43
South of France
Salut

Je vois souvent que l'on parle des boitiers de Milk comme étant une excellente base. A priori athaya est la référence pour les couronnes. Les cadrans si j'ai bien compris, ceux de ruby's ou mochacha sont bien. T19 de clark. Quel Type de mouvement s'adapte dans ce type de boîtier ?Et tout ces éléments s'adapte ils ensemble ?Le bracelet riveté vendu par hont a l'air mieux que celui de rafflesdial.
je voulais refaire une 5513. Plus gen. Quel budget ? Je ne voulais pas mettre d'éléments gen trop cher....
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
310
189
43
South of France
Salut à tous,
Qu'en pensez-vous pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette montre. Elle est en panne. Gen ou fake ? Je ne l'ai pas avec moi. J'ai reçu la photo