• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
320
83
FR
Dans les grandes lignes tt à l'air à sa place mais difficile à dire côté rouages.
La date rapide fonctionne ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bon encore une boulette de débutant....
j'ai voulu remplacer un mouvement DG2813, malheureusement j'ai remarqué que la date ne tombait pas juste en plus les chiffres étaient vraiment mauvais.... J'ai donc voulu démonter la roue de date et la récupérer.... .
En fait la roue était la même avec une roue collée dessus... démontage inutile. De la toute les petites pièces ont bougées. J'ai regardé une vidéo pour les remonter et tout fonctionne sauf la date..... Voyez vous une erreur

à priori tout semble OK :unsure:

c'est juste le quickset qui déconne (couronne position 2) ou aussi le saut de date à minuit quand tu mets à l'heure ?
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
376
271
63
South of France
à priori tout semble OK :unsure:

c'est juste le quickset qui déconne (couronne position 2) ou aussi le saut de date à minuit quand tu mets à l'heure ?
Écoute a force de démontage remontage j'ai compris qu'une des pièces qui se trouvait entre deux autres au dessus du keyless n'était pas emboîté correctement.... C'est pas facile l'horlogerie.
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
376
271
63
South of France
à priori tout semble OK :unsure:

c'est juste le quickset qui déconne (couronne position 2) ou aussi le saut de date à minuit quand tu mets à l'heure ?
J'ai répondu avec la mauvaise photo.... Je n'ai toujours pas compris comment corriger mes posts😅. Pas sûr que c'était le PB pour ma date, mais cette pièce m'a rendu fou. Celle là et le minuscule ressort en forme de u (qui a sauté et qui s'est caché 1 heure 😭)
Et pour répondre à ta question ni en réglage date ni en passage a minuit en réglage heure. La fonction date ne fonctionnait.

 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
376
271
63
South of France
Du coup ça me travaille ces cornes a percer je ne me suis pas décidé sur la méthode. Je suis un peu obsessionnel......
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Du coup ça me travaille ces cornes a percer je ne me suis pas décidé sur la méthode. Je suis un peu obsessionnel......

Si tes cornes sont déjà prépercées je te conseille vraiment de faire ça à la lime diamant de 1mm, sauf si tu dispose d'une colonne à percer.
Je ne retrouve plus les photos du tutoriel que j'avais fait mais le principe est très simple.
Tu introduis ta lime dans le trou existant (la pointe est plus fine) et tu la fais tourner sur elle-même comme tu fais avec un coton-tige ... ça enlève du métal et peu à peu ça agrandi le trou.
Tu fais ça sur une corne et puis sur l'autre jusqu'à ce que ta lime puisse passer dans les 2 trous en même temps ...à ce moment la tes 2 trous font 1mm de diamètre.
Ensuite 2 possibilités :
1 - tu prends un lime de 2mm (pas d'intermédiaire sur le limes diamant) t tu agrandis peu à peu chaque trou, depuis l'extérieur et depuis l'entrecornes, jusqu'à ce que le "téton" d'une fat-springbar de 2mm puisse passer dedans
2 - tu continues avec la lime de 1mm en la passant dans 2 trous en même temps et tu les agrandis peu à peu
Il n'y a pas grand chose à enlever puisqu'il faut juste passer de 1mm à 1.3mm (le diamètre des tétons de fat-springbars).
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
376
271
63
South of France
Si tes cornes sont déjà prépercées je te conseille vraiment de faire ça à la lime diamant de 1mm, sauf si tu dispose d'une colonne à percer.
Je ne retrouve plus les photos du tutoriel que j'avais fait mais le principe est très simple.
Tu introduis ta lime dans le trou existant (la pointe est plus fine) et tu la fais tourner sur elle-même comme tu fais avec un coton-tige ... ça enlève du métal et peu à peu ça agrandi le trou.
Tu fais ça sur une corne et puis sur l'autre jusqu'à ce que ta lime puisse passer dans les 2 trous en même temps ...à ce moment la tes 2 trous font 1mm de diamètre.
Ensuite 2 possibilités :
1 - tu prends un lime de 2mm (pas d'intermédiaire sur le limes diamant) t tu agrandis peu à peu chaque trou, depuis l'extérieur et depuis l'entrecornes, jusqu'à ce que le "téton" d'une fat-springbar de 2mm puisse passer dedans
2 - tu continues avec la lime de 1mm en la passant dans 2 trous en même temps et tu les agrandis peu à peu
Il n'y a pas grand chose à enlever puisqu'il faut juste passer de 1mm à 1.3mm (le diamètre des tétons de fat-springbars)
Vu le prix d'une bonne lime diamantée que pense tu de ça pour une dremel. Je suppose qu'il faut que je trouve l'étau qui se placera dessous aussi parce que la lime, j'ai un peu peur de faire un cercle inégal.
Je pense aussi qu'après le percage a la dremel il faudra limer

 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Vu le prix d'une bonne lime diamantée que pense tu de ça pour une dremel. Je suppose qu'il faut que je trouve l'étau qui se placera dessous aussi parce que la lime, j'ai un peu peur de faire un cercle inégal.
Je pense aussi qu'après le percage a la dremel il faudra limer


J'ai jeté un coup d'œil aux critiques et ça semble manquer de précision au niveau du serrage (pièces en plastique) ... pour des cornes pré-percées ça devrait pouvoir faire le job mais pour percer des cornes avec des trous non-traversants ça ne suffira pas, même en pointant les cornes avant.
Attention !!! il te faut des forets costaux type HSS Cobalt ... et de l'huile de perçage

Pour percer en 11.3mm je démarre avec du Dexter Pro 1.00mm ... super rigide et centre bien donc ne ripe pas ... puis je repasse avec du 1.3mm HSS que je commande chez cousinsuk parce que je n'ai jamais trouvé ce diamètre en France ...

Quand je perce des cornes avec trous non-traversants je détermine d'abord le point où je veux percer puis je pointe la corne avec un pointeau très fin et affuté ... il faut taper doucement pour centrer puis très fort pour que le creux soit bien marqué.
Ensuite je démarre direct au 1.00mm Dexter Pro ... avant je démarrais avec du 0.8mm pour mieux centrer mais ces forets Dexter Pro sont tellement rigides que si le creux est assez marqué ça passe "comme dans du beurre".
C'est comme ça que je perce les cornes de mes builds BlancPain Bund 3H ... à part que je termine en 1.60mm pour passer les barrettes fixes de 1.80mm (je les frappe au chasse-goupille).

3rzEKc.jpg


3rzN9X.jpg
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Salut,
J'ai une couronne qui ne peut pratiquement plus se visser et ça empire à chaque fois. Que faut-il faire dans ce cas ? C'est pour une Pagani submariner... Merci.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Salut,
J'ai une couronne qui ne peut pratiquement plus se visser et ça empire à chaque fois. Que faut-il faire dans ce cas ? C'est pour une Pagani submariner... Merci.

A priori c'est le pas de vis de la couronne qui est abimé ... ou celui du tube.
L'idéal c'est de remplacer les deux ... par contre trouver une couronne siglée Pagani c'est quasi impossible.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Nono92

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
376
271
63
South of France
J'ai jeté un coup d'œil aux critiques et ça semble manquer de précision au niveau du serrage (pièces en plastique) ... pour des cornes pré-percées ça devrait pouvoir faire le job mais pour percer des cornes avec des trous non-traversants ça ne suffira pas, même en pointant les cornes avant.
Attention !!! il te faut des forets costaux type HSS Cobalt ... et de l'huile de perçage

Pour percer en 11.3mm je démarre avec du Dexter Pro 1.00mm ... super rigide et centre bien donc ne ripe pas ... puis je repasse avec du 1.3mm HSS que je commande chez cousinsuk parce que je n'ai jamais trouvé ce diamètre en France ...

Quand je perce des cornes avec trous non-traversants je détermine d'abord le point où je veux percer puis je pointe la corne avec un pointeau très fin et affuté ... il faut taper doucement pour centrer puis très fort pour que le creux soit bien marqué.
Ensuite je démarre direct au 1.00mm Dexter Pro ... avant je démarrais avec du 0.8mm pour mieux centrer mais ces forets Dexter Pro sont tellement rigides que si le creux est assez marqué ça passe "comme dans du beurre".
C'est comme ça que je perce les cornes de mes builds BlancPain Bund 3H ... à part que je termine en 1.60mm pour passer les barrettes fixes de 1.80mm (je les frappe au chasse-goupille).

3rzEKc.jpg


3rzN9X.jpg
Bon j'ai bien réfléchi j'ai pris une petite perceuse manuelle ainsi que les limes diamant de Mr hobby que tu m'as conseillé. Je risque de faire moins de dégâts comme ça. Je te montre ça dès que j'ai reçu. Sinon ou prend tu les barrettes de montre j'en vois plein mais si tu as la bonne adresse ça m'intéresse. Après j'aimerais aussi affiner les protéges couronne j'ai vu que certains utilisent la dremel d'autres du papier gros grains. Je pensais limer mais là aussi si tu as un avis? Et quelle partie de matiere faut il enlever ça je ne suis pas sûr non plus.
Et si tu as un plan de pièces pour faire un fifty fathom vintage 😍. Je vois beaucoup de pièces Omega ou Rolex mais blancpain rien.....
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
A priori c'est le pas de vis de la couronne qui est abimé ... ou celui du tube.
L'idéal c'est de remplacer les deux ... par contre trouver une couronne siglée Pagani c'est quasi impossible.
OK, merci. Je vais demander à Pagani de m'envoyer un tube et une couronne comme c'est encore sous garantie...
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
376
271
63
South of France
Bonjour à tous, je voudrais savoir en vue d'un futur mod de 1675. Avec un cartel comme base, Quelqu'un a-t-il déjà comparé BP et ANF/OXF ?

 

lams995

Looking Around
6/12/22
2
0
1
France
Bonjour , j’ai un souci d’humidité , quelqu’un connaît un watchmist en France ou en Europe ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour à tous, je voudrais savoir en vue d'un futur mod de 1675. Avec un cartel comme base, Quelqu'un a-t-il déjà comparé BP et ANF/OXF ?

le plus important, a mon avis, est d'avoir un bezel assembly "genlike" ... avec un bezel retainer qui coiffe le plexi, un ressort plat et la lunette qui se clipse dessus.
BP faisait ça a un moment puis ils ont sorti des séries avec un plexi collé et "paperclip bezel" plus difficile à modder correctement.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour , j’ai un souci d’humidité , quelqu’un connaît un watchmist en France ou en Europe ?
humidité de façon exceptionnelle ou c'est tout le temps ?.. et quelle montre ?.. marque et modèle ...
tu peux essayer d'ouvrir le fond de montre et de la poser sur un bol de riz (non cuit) cadran vers le bas ... le riz va absorber l'humidité... ensuite tu refermés et tu vois si ça recommence ...
 
  • Like
Reactions: aphmars13

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Bonjour,
Je viens de recevoir une nouvelle couronne avec sa tige pour une montre de type submariner. Connaissez-vous quelqu'un en région parisienne qui pourrait effectuer le remplacement ?