• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
383
287
63
South of France
J'ai changé l'insert et réparé la lunette en pliant l'anneau de dessous j'ai atténué la couleur orangée de la lumière : je suis assez content du résultat.

 
  • Like
Reactions: ActrisduX

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
383
287
63
South of France
Prochaine victime, j'ai commandé un verre acrylique bombé. J'ai un peu le stress des petites aiguilles et du mouvement inconnu. Je pense re lumer avec parcimonie et matifier le cadran : j'ai vu ça sur un tuto. J'ai trouvé que c'était vraiment sympa

 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Prochaine victime, j'ai commandé un verre acrylique bombé. J'ai un peu le stress des petites aiguilles et du mouvement inconnu. Je pense re lumer avec parcimonie et matifier le cadran : j'ai vu ça sur un tuto. J'ai trouvé que c'était vraiment sympa


👍
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
383
287
63
South of France
Salut, je viens de récupérer la montre en panne.
Quelqu'un saurait identifier ce mouvement ? Quand je règle l'heure ça semble grippé ça force.

 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
383
287
63
South of France
Je voudrais me lancer dans une 1675 et j'ai vu tous les prix.... J'ai vu des tutos mais pour le coup je ne sais pas trop par ou commencer. Je voudrais la belle aiguille rouge. Et j'hésite entre tous les bezel le fushia est vraiment beau et le rouge et bleu bien "faded" aussi. Pour le départ : la case je suis un peu paumé.. Un de vous a déjà build ce modèle ?
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
Alors pareil pour moi, je suis preneur de bonne adresses où on peut commander des boîtiers de qualité et autres, parce que Raffles dial, je trouve pas fameux. Je précise, ça serait pour monter des pièces vintage.
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
383
287
63
South of France
Alors pareil pour moi, je suis preneur de bonnes adresses où on peut commander des boîtiers de qualité et autres, parce que le cadran Raffles, je trouve pas fameux. Je précise, ça serait pour monter des pièces vintage.
J'entends souvent parler de Milk qui fabriquerai des boîtier et pour l'insert crownartcustoms. Par contre 250 € l'insert 😵
 
  • Like
Reactions: ActrisduX

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
par contre, je te laisse regarder ce post... j'ai commandé un bracelet chez lui pour ma 1680, il devrait arriver sous peu, laisse tomber la qualité de fou. C'est pas donné, mais ça vaut le coup!

 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
ouais, pareil, mais on achète ça où les boitiers milk? je trouve à nulle part.
bon ba j'ai trouvé. Les fameux boîtiers milk sont vendus par un membre de ce forum, milk051506. Tu peux trouver des psots qui parlent de lui, par contre les prix, wahhh! ça fait mal.
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
383
287
63
South of France
par contre, je te laisse regarder ce post... j'ai commandé un bracelet chez lui pour ma 1680, il devrait arriver sous peu, laisse tomber la qualité de fou. C'est pas donné, mais ça vaut le coup!

Ils sont vraiment nickel. Mais 300 ça pique un peu.
 

floppyfox

Horology Curious
19/1/23
5
0
1
France
@ActrisduX ... merci (y)
bon ... Grenoble-Genève ou Grenoble-Lyon il n'y a pas grande différence (30 km environ) mais effectivement on reste en France





@floppyfox ... mais comment tu as fais ton coup :rolleyes: ;)
ceci dit les mouvements "décorés" sont effectivement parfois un peu capricieux
je t'envoie un PM dans le weekend pour voir comment on peut s'organiser ...
Je voulais en profiter pour remercier vivement manodeoro qui a réparé ma montre en passant beaucoup de temps dessus ! Un grand MERCI !
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
383
287
63
South of France
bon ba j'ai trouvé. Les fameux boîtiers milk sont vendus par un membre de ce forum, milk051506. Tu peux trouver des psots qui parlent de lui, par contre les prix, wahhh ! ça fait mal.
Ils sont vraiment beaux.😍C'est vrai qu'il faut compter 1000 1200 pour faire une montre complète. Bon c'est comme tout.....la qualité se paye. J'ai demandé à Minh quy son tarif 1350 le boîtier....Donc tout est relatif si je puis dire
 

AG_OG00

You're Saying I Can Sell?
Certified
8/2/23
56
12
8
FR
Bonjour les amis,
Je viens d'acquérir ma première rep (dont je suis pleinement satisfait) mais je n'arrive pas à supporter le bruit du rotor qui est particulièrement désagréable. J'ai pu lire sur le forum qu'on peut le "silencer", savez vous si je peux le faire chez n'importe quel horloger (je suis basé en région parisienne) ? je ne m'y aventurerai pas moi meme n'étant pas à l'aise avec la partie technique donc je prefere le faire faire par un pro.
Sinon savez-vous s'il y'a des horloger sur le forum qui peuvent s'en occuper en leur envoyant la montre ?

Merci !!
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
383
287
63
South of France
Bon encore une boulette de débutant....
j'ai voulu remplacer un mouvement DG2813, malheureusement j'ai remarqué que la date ne tombait pas juste en plus les chiffres étaient vraiment mauvais.... J'ai donc voulu démonter la roue de date et la récupérer.... .
En fait la roue était la même avec une roue collée dessus... démontage inutile. De la toute les petites pièces ont bougées. J'ai regardé une vidéo pour les remonter et tout fonctionne sauf la date..... Voyez vous une erreur