• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
SI vous rencontrez des soucis techniques avec vos montres, n'hésitez pas à poster ici afin que l'on puisse essayer d'y répondre....:notworthy:

Pour ceux que cela intéresse cousinsUK offre des mouvements A7750 3-6-9 et 6-9-12
Les références respectives sont CH3LZF1M et CH3LZF2M. Je ne sais pas par contre si ces mouvements sont huilés, réglés etc..
Le site : wxx.cousinsuk.com
 
  • Like
Reactions: SHB

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Juste un petit rappel :

Lorsque vous recevez votre nouvelle montre (je sais vous êtes super impatient de la porter..), n'oubliez jamais de bien vérifier le vissage de l'ensemble (fond du boîtier - le caseback - ainsi que l'ensemble des vis...).Cela vous évitera d'en perdre une dès les premiers jours...

Toujours y penser...:cute: sachant que cela ne vous empêchera pas d'en perdre une un jour si vous ne faites pas régulièrement une vérification...
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,524
1,737
113
FR
Pour les vis, n'hésitez pas à utiliser une micro-goutte de colle... Ou de silicone.
 

GG78

You're Saying I Can Sell?
10/11/09
39
1
8
j'ai une question concernant les répliques de panerai. En quoi consiste la modification" Cannon pin fix" ??? beaucoup de dealer proposent cette modification sur les modèles Marina.

J'aimerai aussi connaitre votre avis sur les modèle en or rose, au niveau de la qualité ?
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,524
1,737
113
FR
Cette modification consiste à utiliser un "pinion" plus haut (axe sur lequel reposent les deux aiguilles heures/minutes) pour que celles ci soient à fleur. C'est un défaut de la plupart des Panerai avec un mouvement manuel 6497.
Assez récemment sont apparus des modèles avec un "pinion" haut. A considérer lors de l'achat, car ils ne sont pas plus chers et évitent une modification ultérieure.

En images
http://forum.replica-watch.info/vb/...n-pinion-32826?t=32826&highlight=canon+pinion
 

GG78

You're Saying I Can Sell?
10/11/09
39
1
8
Merci beaucoup de ta réponse rapide !!!

Aurais tu un conseil à me donner sur le dealer apr le quel passer car y a pas mel de differnece de prix entre un même modèle par exemple sur un luminor marina en 44 je trouve des différence de 100 dollars.. depuis le temps il n'y a pas de version ultimate comme pour Rolex ?
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,524
1,737
113
FR
S'il y a 100 dollars de différence, il doit y avoir une différence en qualité (verre saphir ? Col de cygne ? Mouvement gravé ?)
Tu peux te fier à tous les revendeurs approuvés RWI. En général Hont a bonne réputation. Moi j'utilise souvent Timeshops.

DSN fait des versions modifiées, qu'on peut considérer comme "ultimate" même si elles ne sont pas parfaites.
 

GG78

You're Saying I Can Sell?
10/11/09
39
1
8
Moi aussi j'utilise timeshop depuis le début et aucun soucis.

Par contre c est qui DSN ?
 

GG78

You're Saying I Can Sell?
10/11/09
39
1
8
Coucou à tous et joyeux noël !!!!

Je fais appel à vous car j'ai un prob avec ma deepsea ultimate avec mouvement ETA 2832-2 depuis quelque jours. L'aiguille des heures se bloque à 8heures mais le reste marche (date minutes secondes). Cela est arrivé le 22 quand j'ai voulu régler la date qui ne passai plus, quand je relgle l'heure cela patine dans le vide de temps en temps jusqu'au bloquage sur 8H40....

J'ai contacter timesphop hier mais je n'attend pas de réponse rapidement vue que c est les fête.

Que feriez vous ? Cela vous est il déjà arrivé ?

MErci
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,524
1,737
113
FR
Salut,

ça fait longtemps que tu l'as ? Si elle est dans sa période de garantie, signale le lui. Il te proposera sans doute un retour.
Mais si LFH pense que c'est une réparation simple, je la garderais en France et lui enverrai à lui, en demandant à Timesshops s'il est d'accord pour prendre le cout de la réparation en charge.
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
bonsoir ,
a première vue , c'est un problème de roue de minuterie , une ou deux dents de cassées .
la solution de PIX me semble bien .
a bientôt
LFH
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,524
1,737
113
FR
L'expert a parlé ! :)

Tiens nous au courant ;)
 

GG78

You're Saying I Can Sell?
10/11/09
39
1
8
Merci de votre aide

J'attends d'avoir une réponse de timeshop ... et ensuite j'aviserai !
 

flo69

Known Member
19/12/09
151
0
16
Bonjour,

j'aurais voulu passer une commande pour ma première REP chez timesshop ;)
Pour une HUBLOT BIG BANG jusque là pas de souci mais il y a plusieurs modèles avec du Asia 7750 28800bph et du SWISS ETA 2892 28800BPH !!
Normalement si j'ai bien compis le SWISS ETA 2892 28800BPH et meilleur que le Asia, mais que vaut vraiment le Asia 7750 ?

Est ce que c'est fiable dans le temps ? Quelle est la grosse différence entre ces 2 mouvements ?

Merci pour vos réponses et bonne journée
Flo
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Bonjour,

j'aurais voulu passer une commande pour ma première REP chez timesshop ;)
Pour une HUBLOT BIG BANG jusque là pas de souci mais il y a plusieurs modèles avec du Asia 7750 28800bph et du SWISS ETA 2892 28800BPH !!
Normalement si j'ai bien compis le SWISS ETA 2892 28800BPH et meilleur que le Asia, mais que vaut vraiment le Asia 7750 ?

Est ce que c'est fiable dans le temps ? Quelle est la grosse différence entre ces 2 mouvements ?

Merci pour vos réponses et bonne journée
Flo

Je vais essayer de répondre a tes questions, car je n'y connais rien a propos de l'ETA 2892!
Mais ta question en fait est a propos de l'Asia 7750, et sur celui là j'en connais un peu plus.

1) C'est un trés bon mouvement car copié d'un mouvement qui a fait ses preuves: le Valjoux 7750!
Il a équipé + de 90% des montres auto chrono jusqu'a peu. Aujourd'hui, à cause de la crise et d'autre facteurs la plus part des horlogers on commencé a fabriquer leur propre mouvement chrono.
Par contre la copie a hérité de certains défaut du modèle original, en particulier le changement de date.
En effet, il est totalement déconseillé, pour tous les mouvement, de changer la date entre 22h et 2h, car le ressort qui fait l'opération est déjà en tension, mais les rique de casse sont encore plus élevé sur un 7750.

2) Le Valjoux existe en differentes versions: 7751, 7752 et 7753, qui ont bien évidement un role different.
L'A7750 est modifié pour remplir ces differents roles, mais souvent pas trés judicieusement, de ce fait il ne faut jamais prendre une montre avec un A7750 avec les secondes à 6 heures (type Rollies Daytonas) car la modification a engendré, si je me souvient bien, 9 rouages supplementaires dont certains ne sont pas équipé de rubis, ce qui entraine d'enorme quantité de frottement et des casses. Les autres modifications sont fiables.

3) Pour une raison inconnue, l'A7750 est souvent trés sale. Peut etre ne supporte t'il pas aussi bien la saleté que les autres mouvement arrivant de Chine? En recevant une montre équipé d'un A7750, afin d'augmenter sa longévité il faudra le nettoyer et le huiler.

4) L'A7750 est un mouvement qui comme tout les automatique peu aussi etre remonté en manuel, cependant il n'apprecie pas du tout. Un mouvement automatique est en fait un mouvement à remontage manuel sur lequel on a gréffé un systeme de rouage et un balancier. Grosso modo, en remontant un mouvement manuel on fait tourner une petite roue qui fait tourner une grande qui tourne plus lentement, dans le cas du A7750 le balancier agit sur la petite roue avec beaucoup moins de couple que la main humaine et donc avec une plus grande douceur. En remontant manuellement on risque de casser les dents de cette roue, phénomene accentuer par la saleté (voir n°3).

Voila pou la Théorie!
Je possede actuellement 4 montres équipées du A7750, j'en ai eu jusqu'a 5, et je suis sur le point de m'en racheter une autre. Aucune n'a de seconde a 6 heures. Je n'ai jamais nettoyer mes mouvements!
Ma première montre équipé d'un A7750, je l'ai racheté à Pix qui la possedait depuis environ 2 ans, la roue dont je parlais dans le n°4 m'a lachée au bout de 6 mois, j'ai acheté une piece d'origine et je l'ai changé (en suivant un tuto sur le forum). Probleme réglé en moins de 2 heures!
L'A7750 est un mouvement magnifique surtout au travers d'un dos transparent: effet garanti!

Ps: Sans oublier un petit détail la vraie Big Bang est equipé d'un Valjoux 7750 modifié.
 

xav

You're Saying I Can Sell?
26/1/07
32
0
0
bonjour à tous,
j'ai un petit problème, non pas avec une montre, mais avec des replicas stylos mont blanc de chez trevor.
en effet, mon problème vient de la recharge. sur son site, trevor dit que les recharges authentiques mont blanc sont compatibles avec les stylos replica, pourtant je viens d'acheter une recharge authentique et elle ne rentre pas dans le stylo !
quelqu'un a-t-il déjà acheter un stylo mont blanc chez trevor et a-t-il eu le même problème que moi ?
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,524
1,737
113
FR
Normalement il y a une modification à faire, elle est supposée etre faite en usine. Donc l'information de Trevor est fausse, à ta place je réclamerais, juste histoire de voir sa réponse.
 

xav

You're Saying I Can Sell?
26/1/07
32
0
0
jai suivi tes conseils, je viens de lui envoyer un mail... on verra sa reponse...
 

flo69

Known Member
19/12/09
151
0
16
Ouhaaaaaa BOUDART que dire ça c'est de la réponse précise !!
C'est même trop technique pour moi :biglaugh:
En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir poster cette réponse, cela me donne beaucoup de renseignements ;)
Au dire de tes écrits je peux donc foncer sur un achat avec de Asia 7750 28800bph.
Merci aussi pour les précisions techniques pour éviter de faire des bêtises.
Bonne année à tous.
Flo