• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
325
63
Europe
Ah que oui... Tu va sur https://www.outils-horloger.eu/ et tu t'équipes. L'outillage, même si on travaille sur des mouvements clone, on ne peut pas faire l'impasse là-dessus. Quand tu veux faire du bon travail, il te faut des bons outils, c'est cher, mais c'est un excellent investissement.

Et après, tu achètes des mouvements sur aliexpress et tu t'entraînes. Je te conseille aussi d'investir dans un microscope d'horloger, ça vaut une centaine d'euros sur Ali, ça va te changer la vie. Y'a plus qu'à.
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
372
261
63
South of France
Ah que oui... Tu va sur https://www.outils-horloger.eu/ et tu t'équipes. L'outillage, même si on travaille sur des mouvements clone, on ne peut pas faire l'impasse là-dessus. Quand tu veux faire du bon travail, il te faut des bons outils, c'est cher, mais c'est un excellent investissement.

Et après, tu achètes des mouvements sur aliexpress et tu t'entraînes. Je te conseille aussi d'investir dans un microscope d'horloger, ça vaut une centaine d'euros sur Ali, ça va te changer la vie. Y'a plus qu'à.
J'ai déjà acheté ce que conseillait ce modder
je trouve que c'est une bonne base après j'ai investi dans d'autres outils tournevis Beko ouvre boîtier 5537 hedapai, étau de bijouterie, pied a coulisse etc... Ce qui me semblait utile. Il n'y que cela dont je ne suis-je pas satisfait.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Ah que oui... Tu va sur https://www.outils-horloger.eu/ et tu t'équipes. L'outillage, même si on travaille sur des mouvements clone, on ne peut pas faire l'impasse là-dessus. Quand tu veux faire du bon travail, il te faut des bons outils, c'est cher, mais c'est un excellent investissement.

Et après, tu achètes des mouvements sur aliexpress et tu t'entraînes. Je te conseille aussi d'investir dans un microscope d'horloger, ça vaut une centaine d'euros sur Ali, ça va te changer la vie. Y'a plus qu'à.

pour le microscope il faut faire attention à :
- la distance de travail ... suivant le modèle la distance peut être très courte, inférieure à 10cm ce qui ne laisse pas assez de place pour travailler
- le cham de vision ... certains sont très limités ... trop pour pouvoir travailler
personnellement je n'ai pas encore passé le pas :rolleyes:
@ActrisduX ... tu veux bien nous dire ce que tu utilises comme microscope ?
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
325
63
Europe
Alors, par rapport au microscope, je ne l'utilise pas plus pour travailler, genre du démontage mais surtout pour de l'observation, contrôle de l'etat de surface, les jeux, réglage de l'ancre et dépose de l'huile sur la pierre de l'ancre.
Bref, je trouve que ça reste un allié. Je vous donne le lien de ce microscope.

CHF 13.22 35%de réduction | Microscope numérique 1-1600x G1600 G1200 pour soudage électronique, Microscopes à Amplification continue pour la réparation de téléphones
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Alors, par rapport au microscope, je ne l'utilise pas plus pour travailler, genre du démontage mais surtout pour de l'observation, contrôle de l'etat de surface, les jeux, réglage de l'ancre et dépose de l'huile sur la pierre de l'ancre.
Bref, je trouve que ça reste un allié. Je vous donne le lien de ce microscope.

CHF 13.22 35%de réduction | Microscope numérique 1-1600x G1600 G1200 pour soudage électronique, Microscopes à Amplification continue pour la réparation de téléphones

Merci (y) le G1600 a l'air pas mal ... 10cm de distance de travail ça doit pouvoir suffire et puis vu le prix le risque n'est pas trop grand.
Pour le moment ma vue me permet également de monter/démonter sans aucun grossissement mais effectivement pour l'inspection des pièces ça doit être pratique.
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
372
261
63
South of France
Bon j'ai tout re démonté.... Et j'ai remonté jusqu'à cette étape... la tige a ce moment est elle bloqué ? Parce je n'ose pas tirer, mais pour moi elle ne l'est pas
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
325
63
Europe
Je peux que te conseiller de remonter ton mouvement avec lui:

À chaque fois que je m'occupe de mouvements 2824, 2836, 3135, 3186, je regarde cette chaîne, c'est une mine d'or et tu apprends vite.
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
372
261
63
South of France
Je l'ai démonté et remonté 5 fois en contrôlant...la tige n'actionne plus rien. Et ne s'enclenche pas après j'ai bien regardé plusieurs fois les videos et le tuto. J'en suis au point de ne plus en avoir besoin. J'abandonne.... J'ai fait la même avec l'autre mouvement que j'ai racheté en enlevant la tige je n'arrive plus à la remettre ... Je vais essayer sur le nouveau demain... Dernière fois que je prends ce type d mouvement.... 160 € a la poubelle
Pour l'explorer j'ai commandé pour la monter sur un miyota 8215 j'espère que retirer la tige sera moins risqué....
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
325
63
Europe
Je l'ai démonté et remonté 5 fois en contrôlant...la tige n'actionne plus rien. Et ne s'enclenche pas après j'ai bien regardé plusieurs fois les videos et le tuto. J'en suis au point de ne plus en avoir besoin. J'abandonne.... J'ai fait la même avec l'autre mouvement que j'ai racheté en enlevant la tige je n'arrive plus à la remettre ... Je vais essayer sur le nouveau demain... Dernière fois que je prends ce type d mouvement.... 160 € a la poubelle
Pour l'explorer j'ai commandé pour la monter sur un miyota 8215 j'espère que retirer la tige sera moins risqué....
Pm.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Je l'ai démonté et remonté 5 fois en contrôlant...la tige n'actionne plus rien. Et ne s'enclenche pas après j'ai bien regardé plusieurs fois les videos et le tuto. J'en suis au point de ne plus en avoir besoin. J'abandonne.... J'ai fait la même avec l'autre mouvement que j'ai racheté en enlevant la tige je n'arrive plus à la remettre ... Je vais essayer sur le nouveau demain... Dernière fois que je prends ce type d mouvement.... 160 € a la poubelle
Pour l'explorer j'ai commandé pour la monter sur un miyota 8215 j'espère que retirer la tige sera moins risqué....
ne désespère pas ... il s'agit juste d'apprendre ...
et quel que soit le mouvement tu auras a apprendre ...
2 questions :
- tu es où en France ?.. quelqu'un pourra peut-être récupérer tes mouvements, te les remettre en ordre et te les rendre ...
- si tu postes des photos des pièces démontées on pourra te dire si quelque chose est cassé ...

concernant le retrait de la tige de couronne ... c'est même plus délicat avec un Miyota 8215 qu'avec un Asian 2824-2.
Il y a UN grand principe à respecter :
Avec un 8215 tu place la tige en position réglage de l'heure avant de la sortir du mouvement ...
Avec un 2824-2 ou 2836 tu place la tige en position remontage avant de la sortir du mouvement ...
Si tu inverses ta tige ne pourra pas être réinserée.
 
Last edited:

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
372
261
63
South of France
ne désespère pas ... il s'agit juste d'apprendre ...
et quel que soit le mouvement tu auras un apprenant ...
2 questions :
- tu es où en France ?.. quelqu'un pourra-être récupérer tes mouvements, te les remettre en ordre et te les rendre ...
- si tu postes des photos des pièces démontées on pourra te dire si quelque chose est cassé ...

concernant le retrait de la tige de couronne ... c'est même plus délicat avec un Miyota 8215 qu'avec un Asian 2824-2.
Il y a un grand principe à respecter :
Avec un 8215 tu place la tige en position réglage de l'heure avant de la sortir du mouvement ...
Avec un 2824-2 ou 2836 tu place la tige en position remontage avant de la sortir du mouvement ...
Si tu inverses ta tige ne pourra pas être réinserée.
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
372
261
63
South of France
J'ai réussi à en réparer 1 sur 2 pour le moment, je pense que j'ai peut être fait une petite erreur au début du montage. Je vais redemonter. Le keyless de ce mouvement, je commence à comprendre......