- 13/10/16
- 3,917
- 2,394
- 113
Salut a tous, question semi technique. Y a t'il une alternative au superdome T39 de clark. Je vois d'autre superdomes sur eBay moins coûteux au niveau pièce et port. Que valent ils. A priori tous le monde ne jure que par clark. Mais quelqu'un a t'il essayé d'autres vendeur ?
Est ce possible d'adapter sur des boitiers raffles ou jkf ?
T39 ... j'imagine que c'est pour une 1665 ?
La première chose à faire c'est de déposer l'ensemble "lunette + ressort de lunette + retaining ring" puis de déposer ton plexi.
Ensuite tu mesures :
- diamètre extérieur du rehaut - A
- diamètre intérieur du plexi - B
- diamètre extérieur du plexi - C
- diamètre intérieur du retaining ring - D
C'est à partir de ces dimensions que tu pourras choisir ton plexi
Pour obtenir une bonne étanchéité il faut que B soit un poil plus petit que A et que D soit un poil plus petit que C.
Ca se joue au 10ème de millimètre mais c'est le moyen d'obtenir un bon "press-fit" (tu es obligé de forcer pour empiler les éléments).
Quand c'est vraiment très juste je met d'abord le boitier au congélateur (pour le contracter) puis je chauffe le plexi au sèche-cheveux (pour le dilater).
Ensuite j'emboite en force et je laisse le tout reprendre sa taille normale.
Je recommence le processus pour monter le retaining-ring (au four à 40°C) sur l'ensemble boitier + plexi (au congélateur).
L'ensemble devient hyper étanche ... mais très difficile à désemboiter
Il y a un vendeur Italien sur eBay ... sabaec ... à qui j'ai déjà acheté des plexis et ils étaient de bonne qualité
En plus depuis l'Italie c'est rapide et il n'y a pas de frais de douane.
Il à un 25-39 à 36€ fdpi dans sa boutique mais je ne l'ai jamais commandé.
Comparé à un Clark à 92€ fdpi qui viens des USA et sur lequel tu risques de payer 20% de frais d'importation ça vaut peut-être le coup.
J'attend un 25-19 super dome de ce vendeur Italien ... je te dirai ce que j'en pense.