Pas nécessairement ... à priori tu as juste un problème de keyless works
La première question à te poser c'est "dans quelle position était ma couronne quand j'ai retiré la tige de remontoir ... sur un 2824 / 2836 (Asian ou ETA c'est pareil) il faut se placer en position" 1 - remontage" et souvent on se place en position "3 - mise à l'heure" comme sur les DG2813
Là où tu en est il faudrait que tu retournes ton mouvement, que tu déposes la roue de date et que tu remettes en place les pièces du keyless works.
Bien sur avant de faire ça il faudra que tu commandes une tige de remontoir pour 2824-2 ... tu peux trouver ça pour pas cher sur eBay ou AliExpress, l'avantage d'eBay étant que tu peux trouver ça en Europe
donc c 'est plus rapide.
Déposer la roue de date :
va voir cette
vidéo de Marc Lovick ... regarde la en entier et tu trouveras comment faire
Démonter et réassembler le keyless works :
tu verras ça aussi dans la vidéo dont je t'ai passé le lien mais tu devrais aussi regarder ce
tutoriel
ce n'est pas en vidéo mais les images sont nettes et l'auteur explique très bien comment positionner les éléments lors de l'assemblage ... ce qui est TRES important si tu ne veux pas recommencer dix fois.
ATTENTION !!!
Teste le fonctionnement de ton keyless works AVANT de remettre en place la roue de renvoi car si tu fais ça après l'avoir mis en place elle a une salle tendance à se satelliser lorsque tu tires ou pousses la tige de remontoir ... ne remets en place cette roue que juste avant de reposer la roue de date et le pont de rouage de minuterie.
Conseil lubrification :
Lorsque tu retires la tige de remontoir l'idéal est de lubrifier le carré et la pointe avant de la reposer ... tu peux faire ça avec de la
Moebius 8300
Certains utilisent la 9504 mais je trouve que la 8300 fait bien le job.
J'utilise la même graisse lors du remontage du keyless works :
- entre le pignon de remontoir
(ce que tu appelles roue d'engrenage) et le pignon coulant
- sur les axes et les zones de frottement des éléments du keyless works
Et j'en met une micro-goutte dans chaque encoche du sautoir de tirette ... la où le téton de la tirette se place quand tu changes la position de ta couronne
Logiquement, et sauf problème inattendu, tu devrais te retrouver avec un mouvement fonctionnel.
N'hésite pas à poser des questions si tu coinces quelque part.