• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
essaie avec une pompe ,certaines sont assez fines et ça passe...
Une pompe ?? J'ai une trousse qui contient plein de liens achetée sur Amazon mais aucun ne convient... D'ailleurs la pièce qui est partie ne doit pas s'appeler un lien mais je ne connais pas le terme exact...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Une pompe ?? J'ai une trousse qui contient plein de liens achetée sur Amazon mais aucun ne convient... D'ailleurs la pièce qui est partie ne doit pas s'appeler un lien mais je ne connais pas le terme exact...

Pour un bracelet de SUB et à cet endroit c'est un rivet ... le tout est d'en trouver un du bon diamètre et de la bonne longueur ...
Ci-dessous 2 liens vers des sets que ty peux trouver sur AE :
- rivets de diamètre 1.2mm
- rivets de diamètre 1.3mm
Si c'est trop épais ou trop fin chercher sur AE et tu devrais trouver.
Sinon tu peux aussi en trouver sur eBay ... de toute façon ça viendra de Chine.
 
  • Like
Reactions: Nono92

Flobio

Looking Around
23/7/22
4
0
1
Bonjour à tous ,
J’ai du changer ma tige de remontoirs sur ma submariner du à la casse de l’ancienne .
Cependant après le changement plus rien ne fonctionne ,que ce sois changement de date , heur plus rien . Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour à tous ,
J’ai du changer ma tige de remontoirs sur ma submariner du à la casse de l’ancienne .
Cependant après le changement plus rien ne fonctionne ,que ce sois changement de date , heur plus rien . Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
Bonjour et bienvenue ...

A priori ce doit être un problème de "keyless works" ... ça arrive fréquemment lors d'un retrait/réinsertion de tige de remontoir.
Avant de pouvoir t'aider vraiment il faudrait savoir le modèle de ton mouvement (2824-2, 2813, clone, autre, ...).
L'idéal serait que tu postes une photo du mouvement
 

Flobio

Looking Around
23/7/22
4
0
1
Bonjour et bienvenue ...

A priori ce doit être un problème de "keyless works" ... ça arrive fréquemment lors d'un retrait/réinsertion de tige de remontoir.
Avant de pouvoir t'aider vraiment il faudrait savoir le modèle de ton mouvement (2824-2, 2813, clone, autre, ...).
L'idéal serait que tu postes une photo du mouvement
Salut merci de ta réponse , calibre 3135
Désolé je n’arrive pas joindre de photo …
 

Flobio

Looking Around
23/7/22
4
0
1
Bonjour et bienvenue ...

A priori ce doit être un problème de "keyless works" ... ça arrive fréquemment lors d'un retrait/réinsertion de tige de remontoir.
Avant de pouvoir t'aider vraiment il faudrait savoir le modèle de ton mouvement (2824-2, 2813, clone, autre, ...).
L'idéal serait que tu postes une photo du mouvement
Comment je doit proseder merci
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Comment je doit proseder merci

C'est plutôt facile ...
1 -tu cliques sur le bouton "insert images" en bas à gauche de la fenêtre dans laquelle tu écris
2 - une fenêtre PIX s'ouvre et tu cliques sur "parcourez votre ordinateur" ... si tu es sur téléphone c'est "parcourir votre appareil ou prendre une photo"
3 - tu sélectionne la photo ou tu la prend
4 - tu cliques sur envoyer dans la fenêtre PIX
5 - comme code d'intégration tu sélectionne "BB Code complet"
6 - tu copies le code et tu le colles dans ton texte


zOG6FF.jpg
 

AlexBzh22

Horology Curious
18/2/22
8
0
1
Hello

Je viens de recevoir une GMT master 2 pepsi de chez CF, c'est ma première rep je sais pas si je suis c** ou quoi mais impossible de tourner la lunette...

Merci
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Hello

Je viens de recevoir une GMT master 2 pepsi de chez CF, c'est ma première rep je sais pas si je suis c** ou quoi mais impossible de tourner la lunette...

Merci

Elle doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ... c'est parfois un peu raide mais si elle coincé vraiment c'est qu'il y a un problème ...
 
  • Like
Reactions: Nono92

AlexBzh22

Horology Curious
18/2/22
8
0
1
Elle doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ... c'est parfois un peu raide mais si elle coincée vraiment c'est qu'il y a un problème ...
Merci de ta réponse, mais effectivement j'ose pas forcé mais elle est vraiment bloqué
 

Gabbro

Horology Curious
31/8/22
21
5
3
Hello,
Selon vous est il possible de la faire vérifier et water-proofed en bijouterie par exemple ?
Ou existe-t-il un service online ?
Merci !
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Merci de ta réponse, mais effectivement j'ose pas forcé mais elle est vraiment bloqué

difficile de t'aider sans avoir la montre sous la main ... tu habites où ???
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Hello,
Selon vous est il possible de la faire vérifier et water-proofed en bijouterie par exemple ?
Ou existe-t-il un service online ?
Merci !

un "service online" ? :p je ne pense pas ...
tu peux toujours passer voir un horloger (un vrai pas un bijoutier) et lui demander, en expliquant bien que c'est une réplique.
sinon tu es basé où ?
si tu n'est pas loin de Lyon tu peux me la passer et je la testerai ... mais mon testeur ne va que jusqu'à 6ATM ...
 
Last edited:

Gabbro

Horology Curious
31/8/22
21
5
3
Je suis vers Montpellier (et oui, je pensais horloger en écrivant bijoutier...).
Je me sens pas forcément aller chez un horloger en disant que j'ai acheté une réplique... il existe un autr emot pour ça en français qui risque de rapidement lui venir à l'esprit :D
 

Gabbro

Horology Curious
31/8/22
21
5
3
par service online, je pensais un site ou tu achètes le service, envoi la montre, ils font maintenance etc puis la renvoie, un truc dans le genre
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
par service online, je pensais un site ou tu achètes le service, envoi la montre, ils font maintenance etc puis la renvoie, un truc dans le genre
c'est bien ce que j'ai compris ;)
malheureusement pour les Reps il n'y a rien de bien organisé ... il faut passer par des membres du forum qui font ce genre de chose
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Je suis vers Montpellier (et oui, je pensais horloger en écrivant bijoutier...).
Je me sens pas forcément aller chez un horloger en disant que j'ai acheté une réplique... il existe un autr emot pour ça en français qui risque de rapidement lui venir à l'esprit :D

il y a des horlogers "rep friendly" mais ils se font rares ... les horlogers tout court se font rares d'ailleurs

Je t'envoie un MP
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Gabbro

Gabbro

Horology Curious
31/8/22
21
5
3
En effet, il est totalement déconseillé, pour tous les mouvement, de changer la date entre 22h et 2h, car le ressort qui fait l'opération est déjà en tension, mais les rique de casse sont encore plus élevé sur un 7750.
Hello ! Je viens de tomber là dessus... j'ai une replica AP RO Jumbo 39mm (comme sur mon avatar) et je fais le changement de date exactement comme ça ! Jusque là pas de problème... mais la question, si on ne procède pas de cette façon, alors il faut faire 2 révolutions entières ? c'est l'autre façon de faire ? ou juste augmenter l'amplitude (style 9h - 15h) ?

Concernant ma réplique, j'ai constaté deux problèlmes: les aiguilles et chiffre ne se voient pas dans le noire (contrairement à la description), et ensuite il devait y avoir:
Custom Made A2121 Movement at 28800vph (which has same 2 gear setting spots and quick date adjusting function same as genuine), best looking

Mais ce n'est pas le cas (ou alors je ne sais pas m'en servir)...

Merci pour ta réponse !
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Hello ! Je viens de tomber là dessus... j'ai une replica AP RO Jumbo 39mm (comme sur mon avatar) et je fais le changement de date exactement comme ça ! Jusque là pas de problème... mais la question, si on ne procède pas de cette façon, alors il faut faire 2 révolutions entières ? c'est l'autre façon de faire ? ou juste augmenter l'amplitude (style 9h - 15h) ?

Concernant ma réplique, j'ai constaté deux problèlmes: les aiguilles et chiffre ne se voient pas dans le noire (contrairement à la description), et ensuite il devait y avoir:
Custom Made A2121 Movement at 28800vph (which has same 2 gear setting spots and quick date adjusting function same as genuine), best looking

Mais ce n'est pas le cas (ou alors je ne sais pas m'en servir)...

Merci pour ta réponse !

Concernant les aiguilles de ton AP ...
C'est quand même un comble que le lume ne brille pas ... est-ce que le site montrait un lume pic ?
Si OUI tu aurais du signaler le problème au vendeur ... mais si tu l'as depuis un moment c'est un peu tard.
C'est toujours possible de refaire le lume d'une montre mais pour ce modèle c'est quand même un peu galère.

Concernant le passage de date ...
Contrairement à ce qui est annoncé (custom made A2121 movement) sur les Reps AP les mouvements sont souvent des Miyota décorés et vu la fréquence annoncée de 28.800 ton mouvement doit être un Miyota 9015.
Ce mouvement devrait avoir 3 positions de couronne :
1 - remontage manuel ... couronne juste dévissée sans la tirer (position 1)
2 - quick-date ... couronne tirée d'un cran (position 2)
3 - miseà l'heure ... couronne tirée de 2 crans (position 3)
C'est parfois difficile de trouver la position 2 ... dans ce cas il faut aller en position 3 et repousser la couronne très légèrement jusqu'au 1er clicl.
Pour utiliser le quick-date le plus sur c'est de faire un premier changement de date en position 3 (en faisant tourner les aiguilles) puis de positionner l'aiguilles des heures sur le 6 juste ... donc à 6h00 du matin ... .comme ça tu es certain d'éviter tout risque d'abimer le mouvement.
 
Last edited:

Gabbro

Horology Curious
31/8/22
21
5
3
Concernant les aiguilles de ton AP ...
C'est quand même un comble que le lume ne brille pas ... est-ce que le site montrait un lume pic ?
Si OUI tu aurais du signaler le problème au vendeur ... mais si tu l'as depuis un moment c'est un peu tard.
C'est toujours possible de refaire le lume d'une montre mais pour ce modèle c'est quand même un peu galère.

Concernant le passage de date ...
Contrairement à ce qui est annoncé (custom made A2121 movement) sur les Reps AP les mouvements sont souvent des Miyota décorés et vu la fréquence annoncée de 28.800 ton mouvement doit être un Miyota 9015.
Ce mouvement devrait avoir 3 positions de couronne :
1 - remontage manuel ... couronne juste dévissée sans la tirer (position 1)
2 - quick-date ... couronne tirée d'un cran (position 2)
3 - miseà l'heure ... couronne tirée de 2 crans (position 3)
C'est parfois difficile de trouver la position 2 ... dans ce cas il faut aller en position 3 et repousser la couronne très légèrement jusqu'au 1er clicl.
Pour utiliser le quick-date le plus sur c'est de faire un premier changement de date en position 3 (en faisant tourner les aiguilles) puis de positionner l'aiguilles des heures sur le 6 juste ... donc à 6h00 du matin ... .comme ça tu es certain d'éviter tout risque d'abimer le mouvement.

Alors, j'ai découvert que pour les voir dans le noir il fallait d'abord les mettre un peu au soleil 🥸 (ok je sors...).

Pour le remontage, il n'y a bien que 2 positions, je peux tirer la courronne et la pousser sur un position intermédiaire disons, mais pas de clic et rien en se passe si je la tourne (que ce soit remontage ou changement de l'heure). En regardant sur le net je vois que l'originale n'a pas le quick date non plus, c est plutot bizarre du coup de rajouter ce feature finalement.