Hello ! Je viens de tomber là dessus... j'ai une replica AP RO Jumbo 39mm (comme sur mon avatar) et je fais le changement de date exactement comme ça ! Jusque là pas de problème... mais la question, si on ne procède pas de cette façon, alors il faut faire 2 révolutions entières ? c'est l'autre façon de faire ? ou juste augmenter l'amplitude (style 9h - 15h) ?
Concernant ma réplique, j'ai constaté deux problèlmes: les aiguilles et chiffre ne se voient pas dans le noire (contrairement à la description), et ensuite il devait y avoir:
Custom Made A2121 Movement at 28800vph (which has same 2 gear setting spots and quick date adjusting function same as genuine), best looking |
Mais ce n'est pas le cas (ou alors je ne sais pas m'en servir)...
Merci pour ta réponse !
Concernant les aiguilles de ton AP ...
C'est quand même un comble que le lume ne brille pas ... est-ce que le site montrait un lume pic ?
Si OUI tu aurais du signaler le problème au vendeur ... mais si tu l'as depuis un moment c'est un peu tard.
C'est toujours possible de refaire le lume d'une montre mais pour ce modèle c'est quand même un peu galère.
Concernant le passage de date ...
Contrairement à ce qui est annoncé (custom made A2121 movement) sur les Reps AP les mouvements sont souvent des Miyota décorés et vu la fréquence annoncée de 28.800 ton mouvement doit être un Miyota 9015.
Ce mouvement devrait avoir 3 positions de couronne :
1 - remontage manuel ... couronne juste dévissée sans la tirer (position 1)
2 - quick-date ... couronne tirée d'un cran (position 2)
3 - miseà l'heure ... couronne tirée de 2 crans (position 3)
C'est parfois difficile de trouver la position 2 ... dans ce cas il faut aller en position 3 et repousser la couronne très légèrement jusqu'au 1er clicl.
Pour utiliser le quick-date le plus sur c'est de faire un premier changement de date en position 3 (en faisant tourner les aiguilles) puis de positionner l'aiguilles des heures sur le 6 juste ... donc à 6h00 du matin ... .comme ça tu es certain d'éviter tout risque d'abimer le mouvement.