• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Bonsoir,



La chance m'a souri sur ce forum.
J'ai contacté un membre qui habite sur Genève.
Il répare par passion.

Il l'a démontée, viré un des deux disques de date.
En effet, ARF recolle un disque avec une "meilleure" police sur le disque d'origine.
Il en a profité pour huiler le mouvement.
Il m'a dit que ce n'était pas une grosse réparation et que mouvement était bon (1 seconde de perte par jour).
Il m'a pris 20 CHF pour le matos.
En d'autres terme, c'est quasiment du bénévolat.

Après la chute le rotor s'était aussi détaché.
Je l'avais re-clipsé et il a tenu un mois.
Il s'est à nouveau désolidarisé la semaine passée.
Je lui ai ramené Mercredi pour qu'il la re-répare.
Il m'a expliqué les pannes et réparations possibles.

Je lui ai aussi amené une cheapie submariner (2813 avec bague plastique).
Elle a un problème de couronne qui ne se visse plus.
Il m'a expliqué le problème et indiqué qu'il faudrait changer le boîtier pour 50 CHF.
Compte tenu de la mauvaise qualité de cette cheapie, il m'a déconseillé de la réparer.

Bonne soirée
pour ta cheapie inutile de changer le boîtier ... il suffit de changer l'ensemble "tube + couronne" ...
on trouve des packs de 40 pièces pour 15 à 20€ fdpi sur AliExpress ... la qualité est moyenne mais pour réparer une cheapie c'est suffisant ...
 

Jayk44

You're Saying I Can Sell?
23/4/20
52
14
8
France
Bonsoir,



La chance m'a souri sur ce forum.
J'ai contacté un membre qui habite sur Genève.
Il répare par passion.

Il l'a démontée, viré un des deux disques de date.
En effet, ARF recolle un disque avec une "meilleure" police sur le disque d'origine.
Il en a profité pour huiler le mouvement.
Il m'a dit que ce n'était pas une grosse réparation et que mouvement était bon (1 seconde de perte par jour).
Il m'a pris 20 CHF pour le matos.
En d'autres terme, c'est quasiment du bénévolat.

Après la chute le rotor s'était aussi détaché.
Je l'avais re-clipsé et il a tenu un mois.
Il s'est à nouveau désolidarisé la semaine passée.
Je lui ai ramené Mercredi pour qu'il la re-répare.
Il m'a expliqué les pannes et réparations possibles.

Je lui ai aussi amené une cheapie submariner (2813 avec bague plastique).
Elle a un problème de couronne qui ne se visse plus.
Il m'a expliqué le problème et indiqué qu'il faudrait changer le boîtier pour 50 CHF.
Compte tenu de la mauvaise qualité de cette cheapie, il m'a déconseillé de la réparer.

Bonne soirée

Top tout ça, tu aurais moyen de nous dévoiler le contact ? ça peut être intéressant si jamais pour certains qui veulent faire des petites réparations :)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Bonsoir,



La chance m'a souri sur ce forum.
J'ai contacté un membre qui habite sur Genève.
Il répare par passion.

Il l'a démontée, viré un des deux disques de date.
En effet, ARF recolle un disque avec une "meilleure" police sur le disque d'origine.
Il en a profité pour huiler le mouvement.
Il m'a dit que ce n'était pas une grosse réparation et que mouvement était bon (1 seconde de perte par jour).
Il m'a pris 20 CHF pour le matos.
En d'autres terme, c'est quasiment du bénévolat.

Après la chute le rotor s'était aussi détaché.
Je l'avais re-clipsé et il a tenu un mois.
Il s'est à nouveau désolidarisé la semaine passée.
Je lui ai ramené Mercredi pour qu'il la re-répare.
Il m'a expliqué les pannes et réparations possibles.

Je lui ai aussi amené une cheapie submariner (2813 avec bague plastique).
Elle a un problème de couronne qui ne se visse plus.
Il m'a expliqué le problème et indiqué qu'il faudrait changer le boîtier pour 50 CHF.
Compte tenu de la mauvaise qualité de cette cheapie, il m'a déconseillé de la réparer.

Bonne soirée
20 CHF c'est plus ou moins 20 € ... pour ouvrir la montre, déposer les aiguilles et le cadran, enlever l'overlay (le 2eme disque de date), lubrifier le keyless works et les roues accessibles sans démontage complet et remonter le tout c'est un bon tarif ...
ça prend entre 1h00 et 1h30 ... donc un tarif horaire normal (en France ... peut-être pas en Suisse) ... mais de là à parler de bénévolat c'est quand même un peu exagéré ...
par contre si il t'a vraiment lubrifié tout le mouvement, ce qui implique un démontage et un nettoyage de celui-ci, c'est un tarif de folie ... un horloger te facturerait ça entre 90 et 100 €, voire plus ...
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonsoir,
pour ta cheapie inutile de changer le boîtier ... il suffit de changer l'ensemble "tube + couronne" ...
on trouve des packs de 40 pièces pour 15 à 20€ fdpi sur AliExpress ... la qualité est moyenne mais pour réparer une cheapie c'est suffisant ...

Je lui redemanderai. Mais j'ai compris que lu tube était embouti sur cette cheapie. C'est pour cette raison qu'il devait changer le boîtier.

Bonne soirée.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonsoir,

Top tout ça, tu aurais moyen de nous dévoiler le contact ? ça peut être intéressant si jamais pour certains qui veulent faire des petites réparations :)

Es-tu localisé en Suisse ou en France?
Je pose la question car je ne prendrais pas trop le risque de la douane Franco-Suisse.

Bonne soirée.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Bonsoir,


Je lui redemanderai. Mais j'ai compris que lu tube était embouti sur cette cheapie. C'est pour cette raison qu'il devait changer le boîtier.

Bonne soirée.
tube "embouti" ?..
j'imagine que tu veux dire tube pressé/colle et pas vissé ...
dans ce cas je comprend mieux ... changer le tube impliquerait de tarauder le boîtier donc trop cher par rapport au prix de la montre ...
c'est le genre d'intervention que tu ne fais que pour toi-même ... pour le fun et pour apprendre ...
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonsoir,
j'imagine que tu veux dire tube pressé/colle et pas vissé ...

Peut être qu'embouti veut dire pressé en genevois. ;)

Je vais peut être le voir demain car il a du changé le rotor ou masse oscillante en français...

Bonne soirée.
 

Jayk44

You're Saying I Can Sell?
23/4/20
52
14
8
France
Bonsoir,



Es-tu localisé en Suisse ou en France?
Je pose la question car je ne prendrais pas trop le risque de la douane Franco-Suisse.

Bonne soirée.

Je suis effectivement en France. Il est situé en suisse ?
 

Magnetik_Snake

Horology Curious
28/3/22
12
21
3
Hello!

Je songe à commander une sub chez Sead, en UK donc...
Avez-vous des expériences recentes avec les envois depuis UK ?

Merci

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Pour revenir sur la montre de zebre, effectivement, j'ai changé la masse oscillante... pour le boitier cheap, c'est pas de la bonne qualité, disons que de mettre un tube+couronne de bonne qualité, il faudrait débourser 20 euros, mais le problème n'est pas là, sur ce genre de boîtier, le tube est souvent embouti, donc on l'arrache, mais ensuite faut percer et tarauder, franchement, je lui ai déconseillé, car en plus le mouvement dedans est un dg2813 et on trouve ça pour 15 euros, ça fait le boulot mais voilà, faut pas trop dépenser d'argent dans ce genre de réplique...

Pour le prix, attention, je ne fais pas de pub, mais j'explique un peu mon concept, je ne suis pas horloger de profession, j'ai pris deux-trois cours chez initium pour ceux qui connaissent et je suis plutôt un autodidacte et passionné, voilà pour cette parenthèse, en aucun cas, ne voyez pas ce message comme de la pub. une excellente soirée.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Pour revenir sur la montre de zebre, effectivement, j'ai changé la masse oscillante... pour le boitier cheap, c'est pas de la bonne qualité, disons que de mettre un tube+couronne de bonne qualité, il faudrait débourser 20 euros, mais le problème n'est pas là, sur ce genre de boîtier, le tube est souvent embouti, donc on l'arrache, mais ensuite faut percer et tarauder, franchement, je lui ai déconseillé, car en plus le mouvement dedans est un dg2813 et on trouve ça pour 15 euros, ça fait le boulot mais voilà, faut pas trop dépenser d'argent dans ce genre de réplique...

Pour le prix, attention, je ne fais pas de pub, mais j'explique un peu mon concept, je ne suis pas horloger de profession, j'ai pris deux-trois cours chez initium pour ceux qui connaissent et je suis plutôt un autodidacte et passionné, voilà pour cette parenthèse, en aucun cas, ne voyez pas ce message comme de la pub. une excellente soirée.

T'inquiète pas ... présenté comme ça c'est nickel
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,646
543
113
Salut,
J'ai une question concernant les AP chrono avec sec@12 : peut-on régler le problème en remplaçant l'asian 7750 par un Sellita ou aura-t-on toujours les mêmes risques ? Il n'est peut-être d'ailleurs pas possible de remplacer à cause de l'alignement des aiguilles et de la date avec le cadran... Merci pour votre retour.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Salut,
J'ai une question concernant les AP chrono avec sec@12 : peut-on régler le problème en remplaçant l'asian 7750 par un Sellita ou aura-t-on toujours les mêmes risques ? Il n'est peut-être d'ailleurs pas possible de remplacer à cause de l'alignement des aiguilles et de la date avec le cadran... Merci pour votre retour.
pour autant que je sache SELLITA ne fait pas de seconde à 12h00 ... pas certain pour l'ETA 7750
 
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,646
543
113
Bonjour,
J'ai un problème de bracelet : un lien est parti du fermoir. Savez-vous si les bijoutiers ou horlogers du coin ont ce genre de pièce ? Merci d'avance.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Bonjour,
J'ai un problème de bracelet : un lien est parti du fermoir. Savez-vous si les bijoutiers ou horlogers du coin ont ce genre de pièce ? Merci d'avance.


C'est un fermoir pour quelle montre ?..
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,646
543
113
C'est une submariner de 40 mm avec un bracelet oyster classique, je ne vois pas trop comment ça a pu partir, les tensions étant faibles à cet endroit-là...