Merci les gars. Alors pour le laser, j'ai pris un atomstack M4. Je suis assez content, c'est un très bon investissement.
Merci mec.Top boulot.
tu utilises quoi pour les gravures?
Oui. Mais je l'utilise beaucoup pour l'horlogerie.Et tu t en sers pour d’autres choses?
Magnifique boulotHello,
Je vous présente ma Rolex 14060, montée par mes soins.
Voici la liste des pièces:
- Boîtier vierge 14060 de chez rafflesdials.
- Cadran + aiguilles pour 2824, luminova vert de chez rafflesdials.
- Mouvement clone 2824.
- Verre 30.5 x 3mm
- Lunette alu 14060 de chez cousinsuk.
- Bracelet italien 93150 de chez markiemark, RWI.
Il y'a eu un peu de boulot dessus, gravure complète du boîtier, modification du verre et de la lunette. Le final est vraiment top et je suis assez content du résultat.
Je vous laisse avec les photos, si vous avez des remarques, je suis preneur pour m'améliorer et améliorer la montre. Merci.
Merci mec! Ouais, tu as tout as fais raison! J'ai du scotch brite, je vais essayer ta technique, c'est ça qui est chiant avec le graveur, trop moderne et trop propre, mieux que les chinois limite. Ahahahah.@ActrisduX chapeau ... très beau boulot et puis ça fait plaisir de voir une jolie build de 14060
Et ce laser Atomstack me fait les beaux yeux
Le seul "défaut" c'est le fait que les gravures sont un peu trop propres et "crispy" ... je sais je suis pinailleur
Tu peux adoucir les bords avec une brossette en paille de fer montée sur une dremel, ça permet de retrouver un aspect plus "mou" et de se rapprocher des emboutissages originaux ...
Par contre ça implique de refaire le brossé circulaire mais avec du 320 collé sur un tasseau de presse à cristal et une dremel (pour le fond de boîtier) ou une demi-tube de PVC (pour les entrecornes) ça fonctionne pas trop mal ...
A première vue, ta 16610 ressemble énormément à la mienne qui est une BP. Tu as le bracelet 93250 qui est la bonne référence avec les SEL. D'ailleurs on peut aussi observer que ton boîtier n'est pas percé sur les côtés, c'est la 2ème génération de Rolex avant de passer à la référence 116610 et la lunette en Cerachrome. Pour moi, c'est une belle réplique, 10 ans que tu la possèdes? Magnifique !Y a vraiment des mecs doués ici.
au cas ou si quelqu’un a un projet de 16610 je viens de mettre un post dans la rubrique rolex pour des avis sur une vieille 16610 que j’ai depuis plus de 10 ans et dont je me rappelle plus la marque.
a voir si vous trouvez le modèle sympa car selon le clasp code c est du sean ou tw best.
La difficulté c'est d'ajouter des "erreurs" et des imprécisions ... mais sans y aller trop fortMerci mec! Ouais, tu as tout as fais raison! J'ai du scotch brite, je vais essayer ta technique, c'est ça qui est chiant avec le graveur, trop moderne et trop propre, mieux que les chinois limite. Ahahahah.
A première vue, ta 16610 ressemble énormément à la mienne qui est une BP. Tu as le bracelet 93250 qui est la bonne référence avec les SEL. D'ailleurs on peut aussi observer que ton boîtier n'est pas percé sur les côtés, c'est la 2ème génération de Rolex avant de passer à la référence 116610 et la lunette en Cerachrome. Pour moi, c'est une belle réplique, 10 ans que tu la possèdes? Magnifique !