• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mes week-ends d'horloger...

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
Hello, merci pour vos messages. Je suis pas très actif ces temps-ci, j'ai beaucoup de travail... mais je continue les montres, voici un service complet et changement de joint sur une gmt master 2 CHNR "Rootbeer".


 
  • Like
Reactions: manodeoro

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
Hello, merci pour vos messages.
Je reviens avec une Rolex Submariner 16610 LV que j'ai acheté sur ce forum à un membre. La montre a pris l'eau et il y'a eu des dégâts sur le cadran et les aiguilles, du coup je me suis décidée de vieillir tout ça et de lui donner un look vintage, le résultat est pas trop mal...


 
  • Love
Reactions: Kilowog

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
C’est une vrai beauté mon ami ! Tu es un magicien 🧙‍♂️ !👏
merci. je suis assez content du résultat car c'est vrai, la montre était pas super quand je l'ai reçu, le luminova était dans un état lamentable, comme les aiguilles, d'ailleurs on voit sur les dernières photos, du coup fallait que je la vieillisse, ça lui donne un charme et finalement ça le fait bien...

quand j'aurai du temps, je ferais le service complet et comme ça, je serais tranquille un moment.

Excellent week-end.
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
Hello,

réparation sur une rolex gmt-master 2, avec un mouvement hanghzou 6460 gravé en 3186... cette montre provient de chez noob factory.
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
je continue avec une raymond weil, équipée d'un mouvement sellita SW200-1, il y'avait un problème avec le disque de date, ce dernier était sorti de son logement... donc petite remise en place, réglage de la montre et c'est opérationnel.




 

Mucha

You're Saying I Can Sell?
MULTI ACCOUNT
22/8/22
27
7
3
Toujours une tannée ces disc de dates... bien jouer !
 

fred

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
17/4/07
3,321
7,140
113
Suisse
au plaisir fred, même pour aller boire un café, sans problème !
Avec plaisir toujours enrichissant de rencontrer une personne qui partage la même passion au plaisir :)
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
Hello, je reviens avec une submariner "Hulk" avec comme problème, le système de remontoir cassé.
Bon, ça arrive de tirer sur la couronne et elle vous reste dans les mains. Bref, elle a été réparée, donc les pièces cassées, ont été remplacées mais pas que... un service a été fait et j'en ai profité pour contrôler l'étanchéité, polir le bracelet et réglage final...

je vous laisse avec les photos...


 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
hello,

voici une tudor submariner 76100 que j'ai acheté à un membre du forum et que je remercie d'ailleurs. Pour la petite histoire, cette montre n'avait pas de bracelet lors de l'acquisition et je me suis mis en tête de corriger ça, assez rapidement. J'ai acheté un bracelet sur raffledials, il ne m'a pas convaincu, en fait, la boucle déployante n'était pas la bonne et j'ai par la suite réussi à trouver une boucle déployante sur ebay, donc une officiel Tudor. Je commande, je reçois la boucle et j'ai fais le montage.

En gros pour résumé:

-changement de boucle déployante entre la mauvaise et la bonne
-polissage du bracelet + boucle.
-installation d'une masse oscillante gravée Tudor.

je vous laisse avec les photos:


 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
326
63
Europe
Bonjour à tous.
Merci aux personnes qui me suivent et qui s'intéressent à mon travail, ça me motive de vous faire partager mes réparations, créations et tous ce qui touche à l'horlogerie. Je suis sur un projet personnel ces jours-ci, j'attend encore des pièces et je vous partagerai ma création.

En attendant, une petite réparation d'une Daytona avec un mouvement clone 7750, décoré en 4130. Comme vous pouvez l'imaginer, je ne suis pas trop fan de ce genre de mouvement pour une bonne raison, les décorations sont pas belles et au fil du temps, la colle peut partir et des pièces de décoration peuvent se retrouver dans le mouvement et l'abimer.

Le soucis que cette montre rencontrait n'était pas compliqué, le poussoir de déclenchement du chronographe fonctionnait, mais au moment de revisser, la molette tournait dans le vide. Obliger de démonter l'arrière, et je me suis aperçu que le petit circlip ne tenait plus, donc, je l'ai resseré et remis et tout est rentré en ordre.
Je vous laisse avec les photos. Bon week-end à vous!