• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mes week-ends d'horloger...

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Hello,

Voici un post où je vous partagerai un peu de mes weeks-ends d'horloger... au plaisir de vous lires.


Pour commencer, ce week-end, un ami m'a déposé sa Rolex Submariner "artisan de Genève, La Pirlo".

Son problème? Elle s'arrêtait et repartait, du retard, bref, un service complet de cette montre était nécessaire.

Pour l'hisoire, c'est une réplique de chez EWF, son prix est assez correct, le mouvement est gravé 3130, plusieurs pièces peuvent être compatible avec du 3135, mais attention, ça reste un mouvement squeletté et pas toutes les pièces peuvent faire l'affaire...

Mais je dois avouer que pour une réplique de ce genre, elle est très belle.

Place aux photos:














new png image

En nettoyant le mouvement, j'ai remarqué que la peinture du 3130 n'était pas super, voir immonde, du coup, je lui ai refait l'inscription...





new png image
 

Rufctr2

I'm Pretty Popular
Supporter
Certified
16/2/16
1,793
916
113
Super travail du WE !

Mais je pense que je ne dois pas être le seul à vouloir aussi des photos de ton Pseudo travail de la semaine ;-)
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Merci. Le travail de semaine est moins contraignant que l'horlogerie... quand tu fais de l'horlogerie, il te faut du calme et de la patience...mais rien n'est insurmontable.
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Helloo,

me revoici avec un petit boulot un peu plus simple...du jour au lendemain, ma montre ne s'est jamais remise en marche, j'ai tout démonté et impossible de trouver la cause. Au bout d'un certain temps, j'ai baisser les bras et je me suis décidé de commander un nouveau mouvement. On parle d'une rolex gmt master 2 "pepsi" avec un clone de 3186. Ce genre de mouvement sont assez simple à commander, on les trouves partout et les prix sont corrects... Ce genre de boulot, en soit n'est pas compliqué, ça m'as pris en tout, 2h. Je pars du principe, si j'arrive à réparer, c'est bien plus sympa que de changer, mais là, j'ai séché, j'ai analysé les pièces, je pense avoir trouvé mais quand j'ai vu le prix des pièces détachées, ça me revenait moins cher de reprendre un mouvement complet et moins prise de tête... je vous laisse avec les photos, à plus!




















 
  • Like
Reactions: pismo

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Que s'est-il passé dans le mouvement ?
j'ai finalement trouvé... mais j'ai galeré... au niveau du balancier, tu as le ressort spiral, mais tu as aussi une pièce, on appelle l'élipse... elle était cassée, je l'ai retrouvé au fond du boîtier. Je n'ai aucun moyen de réparer ce genre de pièce et finalement, j'ai gardé le mouvement pour pièces détachées et j'ai repris un nouveau mouvement...
j'ai entouré en noir la pièce qui était cassée...

 
  • Like
Reactions: pismo

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Je reviens avec un service complet sur une réplique de Rolex deepsea... Démontage complet, nettoyage, traitement épilame sur certaine pièces, remontage et huilage... elle tourne impeccablement bien...









 
  • Like
Reactions: Karbon74

Bullit83

Looking Around
9/5/22
2
2
0
Beau travail, dommage que tu ne sois pas en France nous t'aurions envoyer nos REP à réparer histoire de remplir tes week end et alimenter ce topic...:D;)
 
  • Like
Reactions: MILO2023

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Hello,

petit boulot du week-end...changement du verre saphir et de la lunette céramique sur une Rolex Submariner 126610 LN.

Les nouvelles pièces sont impeccables.










 
  • Like
Reactions: aphmars13

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Hello,

je reviens avec un service complet sur ma Rolex gmt master 2 126711 CHNR.

J'ai changé aussi le joint blanc qui était trop haut et qui me faussait mon guichet de date.