Hello,
je suis arrivé à bout de mon projet sur une 1680. Cette 1680 vient d'un membre du forum, quand je l'ai acheté, beaucoup de détails ne m'ont pas plu.
La montre était trop neuve, le verre plexi était monté de travers, le bracelet était de mauvaise qualité avec beaucoup de jeux, le fond de boîter était gravé 5512 et non 1680, le mouvement n'était pas au top de sa forme avec une amplitude de 210° et des retards conséquents. Bref, pas top tout ça mais je l'ai eu à un super prix, donc je savais ce que j'achetais.
Voici la 1680, avant:
Les travaux ont été fait et aujourd'hui, la montre tourne comme une Rolex d'époque!
Voici la liste des travaux et des pièces, pour information, je mets aussi le prix (CHF ou francs suisse), ça vous donnera une idée:
- Achat de la Rolex red submariner 1680, 250chf.
- Démontage complet du mouvement clone 2824, service et réglage des rubis pour corriger cette amplitude, car je précise que les chinois ont montés le mouvement à l'arrache et il y'avait du frottement sur la platine où vient se loger le barillet du ressort moteur, 50chf.
- Changement du barillet ressort complet par un original ou GEN, 22chf.
Pièces de montres / Watch parts : ETA 2824 Barillet complete No 14
www.watchys.ch
- Installation d'un nouveau disque de date avec le 6 et le 9 ouvert, 17.85chf fdp inclut.
rafflesdials.com
- Changement du plexi par un plexi XS303.430, 10chf avec fdp.
- Changement du bracelet par celui de Markimark, bracelet italien 93150, 350chf avec fdp.
Introduction A lot of people asked about my Italian bracelets that I include in my builds, so I decided to buy a few extra for those who want edone as my supplier only sells in bulk. That kinda escalated and I bought even more. tripdog bought from me and he told me it was the best he has seen. I...
forum.replica-watch.info
Le modding suivant a été fait:
- Installation du plexi et vieillissement, étanchéité garantie sur lavage de mains ou douches, pour les profondeurs, aucune idée, je n'ai pas la machine.
- Effacement du "5512" fond de boîter, frappage à la main, "1680", à l'ancienne, ahahahhah.
- "Tropicalisation" de la lunette et vieillissement, "cuisson" au marc à café des aiguilles et cadran.
Cela me fait quand même une jolie somme de, 700chf ou 705Euros. Bien évidemment, le bracelet est la pièces qui m'a coutée le plus cher, je ne voulais pas de bracelets qui viennent de chine, je les trouves mal faits, mal fini avec du jeux, je précise sur les vintages.
Voici les photos:
à bientôt.