• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mes week-ends d'horloger...

Evilspell

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
15/7/22
500
172
43
06000 Nice France.
Tu m’épates mec !!! C’est une vraie merveille cette GMT , tu as mis l’essentiel du EOM en tout cas à mon humble avis !
Je voudrais être le N*1 sur la liste le jour où tu voudrais lui trouver un nouveau foyer !
Bravoooooo mon ami !
 
  • Like
Reactions: ActrisduX

JLCgeo

Known Member
30/8/17
157
59
28
EU
Hello,

Me revoilà avec un build sympa. C'est la montre de mes rêves, la gmt master 2 16710 "Coke".
Pour la petite histoire, j'en avais acheté une sur le forum, une base BP avec un mouvement 3804 gmt. Le prix était correct mais la qualité n'étais pas au rendez-vous, surtout au niveau du mouvement! Je préfère nettement les clones, VS ou VR 3186!

Je me suis donc décidé à casser ma tirelire et à me monter une 16710. J'aurais pû aussi acheter un build sur ce forum, JohnnyDepp en vend de temps en temps, mais c'est un peu mon plaisir de monter des montres.

Voici la liste des pièces:

- Boîtier complet de chez Kuavintage, 810 euros.
- Bracelet italien de chez Markimark, 350 euros.
- Cadran swiss made Rolex + aiguilles OEM, 450 euros.
- Mouvement clone VR3186, 90 euros.
- Pont 3185 OEM, 125 euros.
- Click spring GMT 16710 swiss generic, 40 euros.
- Couronne + Tube OEM 24-600-0, 138 euros.
- Verre saphir 2mm + joint 2,7mm, 40 euros.

Pour un total de 2043 euros! ça pique, oui, mais il y'a des pièces Rolex originale!

Pour la construction, j'ai eu plusieurs problèmes:

- le boîtier de chez Kuavintage est franchement pas la référence. J'ai dû modifier le verre et le joint qui n'étaient pas bon, trop fin et donc la date ne grossissait pas assez.
- la couronne de mauvaise qualité, impossible de visser la tige de remontoir.
- il a monté d'origine, un click spring de submariner, et donc la lunette ne tournait que dans un sens et de plus, de très mauvaise qualité.
- j'ai dû rectifier de 0,2mm l'intérieur du boîtier avec un tour pour que mon cadran Rolex de touche pas.
- rectification de la bague extérieur pour placer le nouveau click spring.
- rectification des entres-cornes pour placer les end-links du bracelet.

Bref, si vous voulez monter ce genre de montre, faut oublier ce boîtier et partir sur les boîtiers allemands qu'on trouve sur ebay je pense... à tester.

Merci de m'avoir lu et à bientôt!


Magnifique Pepsi :love:
Joli job, tu assures comme toujours !!
Profite bien de ton nouveau build et merci pour le partage (y)
 

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
Merci mec.

Gravure laser, atomstack m4 fiber.

Bonjour Simon,
Je suis tes posts depuis quelques temps et j'aimerais te poser une question sur ta gravure :
N'as tu pas de problème pour graver uniformément sur une surface circulaire alors que tu n'as pas de diviseur ?

J'ai vu ton post sur le retrofit de la DSSD ... superbe.
Je sais que la douane Suisse est compliquée (j'ai un client en Suisse, donc j'en parle en connaissance de cause) mais je désire changer mon insert ceramique sur ma DSSD, et peut-être quelques bricoles supplémentaires, cela pourrait-il t'interesser ?
 

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
Merci mec.

Gravure laser, atomstack m4 fiber.

Bonjour Simon,

Je suis tes posts depuis quelques temps et j'aimerais te poser une question sur ta gravure :
N'as tu pas de problème pour graver uniformément sur une surface circulaire alors que tu n'as pas de diviseur ?

J'ai vu ton post sur le retrofit de la DSSD ... superbe.
Je sais que la douane Suisse est compliquée (j'ai un client en Suisse, donc j'en parle en connaissance de cause) mais je désire changer mon insert ceramique sur ma DSSD, et peut-être quelques bricoles supplémentaires, cela pourrait-il t'interesser ?
 

Kartal06

Horology Curious
28/5/21
21
51
13
EU
Petite question l'ami, est ce que tu serais du nord par hasard ? Super boulot, je me demandais si le plaqué or de la rootbeer tiens dans le temps ? c'est une Clean/C+ ?
 

Jack03

You're Saying I Can Sell?
13/11/21
25
3
3
Super boulot!
La Skeleton "Andrea Pirlo" vient de quel vendeur? J en cherche une
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Hello,

j'ai pas trop été actif ces temps-ci sur le forum, mais ça bricole toujours des montres! :LOL:

Mon dernier projet a été la modification complète d'une rolex submariner. Je n'ai pas fais de photos avant, mais la montre était catastrophique, c'était un mix de 116610 et 16610, bref, la cata!
Le bracelet, le mouvement 2813 horrible, cadran et aiguilles très mal imprimés. Bref, cette copie était un cadeau et mon pote m'a demandé avec un budget faible si y'avait moyen de la modifier et de la rendre un peu plus réplique. Bien évidemment, tout est possible et avec son souhait, je l'ai transformé en 16610 LN.

Les pièces viennent de chez rafflesdials sauf le mouvement. La liste des modifications:

- cadran et aiguilles
- joint pour verre saphir
- mouvement 2836
- disque de date RLX à coller
- lunette aluminium
- bracelet 93150

Ensuite, j'ai gravé le boitier et le fond de boitier. Montage et réglage du mouvement, on est pas trop mal mais il y'a encore des détails à corriger mais ça convient à mon pote et il est très content. Je vous laisse avec les photos:

 

JLCgeo

Known Member
30/8/17
157
59
28
EU
Hello,

j'ai pas trop été actif ces temps-ci sur le forum, mais ça bricole toujours des montres! :LOL:

Mon dernier projet a été la modification complète d'une rolex submariner. Je n'ai pas fais de photos avant, mais la montre était catastrophique, c'était un mix de 116610 et 16610, bref, la cata!
Le bracelet, le mouvement 2813 horrible, cadran et aiguilles très mal imprimés. Bref, cette copie était un cadeau et mon pote m'a demandé avec un budget faible si y'avait moyen de la modifier et de la rendre un peu plus réplique. Bien évidemment, tout est possible et avec son souhait, je l'ai transformé en 16610 LN.

Les pièces viennent de chez rafflesdials sauf le mouvement. La liste des modifications:

- cadran et aiguilles
- joint pour verre saphir
- mouvement 2836
- disque de date RLX à coller
- lunette aluminium
- bracelet 93150

Ensuite, j'ai gravé le boitier et le fond de boitier. Montage et réglage du mouvement, on est pas trop mal mais il y'a encore des détails à corriger mais ça convient à mon pote et il est très content. Je vous laisse avec les photos:

Joli job ! Ça rend bien !
Je suis toujours aussi fan de tes gravures aux entre-cornes, c'est impec (y)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Hello,

j'ai pas trop été actif ces temps-ci sur le forum, mais ça bricole toujours des montres! :LOL:

Mon dernier projet a été la modification complète d'une rolex submariner. Je n'ai pas fais de photos avant, mais la montre était catastrophique, c'était un mix de 116610 et 16610, bref, la cata!
Le bracelet, le mouvement 2813 horrible, cadran et aiguilles très mal imprimés. Bref, cette copie était un cadeau et mon pote m'a demandé avec un budget faible si y'avait moyen de la modifier et de la rendre un peu plus réplique. Bien évidemment, tout est possible et avec son souhait, je l'ai transformé en 16610 LN.

Les pièces viennent de chez rafflesdials sauf le mouvement. La liste des modifications:

- cadran et aiguilles
- joint pour verre saphir
- mouvement 2836
- disque de date RLX à coller
- lunette aluminium
- bracelet 93150

Ensuite, j'ai gravé le boitier et le fond de boitier. Montage et réglage du mouvement, on est pas trop mal mais il y'a encore des détails à corriger mais ça convient à mon pote et il est très content. Je vous laisse avec les photos:


Est-ce que tu as des photos du fond de boitier ?
 

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Supporter
Certified
3/9/21
87
38
18
Super boulot!
La Skeleton "Andrea Pirlo" vient de quel vendeur? J en cherche une
Salut ! Je crois que c'est EWF, mais fais gaffe car il y'a beaucoup de problèmes sur ces montres. Mon père en a pris une, elle a fait 4 mois d'aller-retour chez un horloger pour réparation...
 
  • Like
Reactions: Jack03

Endez

Active Member
Patron
Certified
21/12/13
396
422
63
Super topic, très intéressant! Et bon à savoir que j’ai un horloger pas
Trop loin si jamais!
 

Davidoff06

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
7/9/23
72
46
18
France
bonjour. super boulot. Cela m’inspire et donne envie. Je m’y suis mis car j’ai eu un petit souci avec une Day date que j’ai dû démonter afin d’ accéder au fameux petits leviers de tige de remontoir sur un 28 36. J’en suis plutôt fier. J’ai démonté, puis remonter toute la partie sous le cadran.
j’ai un petit souci avec les disques ROLEX qui se sont decollés du 2836. Du coup je voulais savoir comment tu procède pourles recoller au bonne endroit et quel colle utiliser . ca doit être très précis. je les ai coller au mauvais endroit et en les retirant ils se sont abîmés. J’ai commandé de nouveaux papiers à coller mais je voudrais pas me tromper de Nouveau. Si tu as une astuce je suis preneur. Merci