• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mes week-ends d'horloger...

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Merci les gars. Alors pour le laser, j'ai pris un atomstack M4. Je suis assez content, c'est un très bon investissement.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
Merci les gars. Alors pour le laser, j'ai pris un atomstack M4. Je suis assez content, c'est un très bon investissement.

merci pour l'info 👍 et résultat impressionnant pour un laser à 1K€
est-ce qu'on peut graver en 3D avec ... genre gravure avec des bords non verticaux (pyramides ou autres) ?...
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Hello,

petit boulot pour s'occuper. C'est une swatch irony de 1998...
Pas de service, rien, depuis 1998, cette montre a parfaitement fonctionné jusqu'au jour où...elle s'est arrêté... un service, et c'est reparti.

bon week-end.




 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Hello,

Je vous présente ma Rolex 14060, montée par mes soins.

Voici la liste des pièces:

- Boîtier vierge 14060 de chez rafflesdials.
- Cadran + aiguilles pour 2824, luminova vert de chez rafflesdials.
- Mouvement clone 2824.
- Verre 30.5 x 3mm
- Lunette alu 14060 de chez cousinsuk.
- Bracelet italien 93150 de chez markiemark, RWI.

Il y'a eu un peu de boulot dessus, gravure complète du boîtier, modification du verre et de la lunette. Le final est vraiment top et je suis assez content du résultat.

Je vous laisse avec les photos, si vous avez des remarques, je suis preneur pour m'améliorer et améliorer la montre. Merci.


 

JLCgeo

Known Member
30/8/17
157
59
28
EU
Hello,

Je vous présente ma Rolex 14060, montée par mes soins.

Voici la liste des pièces:

- Boîtier vierge 14060 de chez rafflesdials.
- Cadran + aiguilles pour 2824, luminova vert de chez rafflesdials.
- Mouvement clone 2824.
- Verre 30.5 x 3mm
- Lunette alu 14060 de chez cousinsuk.
- Bracelet italien 93150 de chez markiemark, RWI.

Il y'a eu un peu de boulot dessus, gravure complète du boîtier, modification du verre et de la lunette. Le final est vraiment top et je suis assez content du résultat.

Je vous laisse avec les photos, si vous avez des remarques, je suis preneur pour m'améliorer et améliorer la montre. Merci.


Magnifique boulot 😍
Bien joué 💪
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
@ActrisduX (y) chapeau ... très beau boulot et puis ça fait plaisir de voir une jolie build de 14060
Et ce laser Atomstack me fait les beaux yeux :love:
Le seul "défaut" c'est le fait que les gravures sont un peu trop propres et "crispy" ... je sais je suis pinailleur :(
Tu peux adoucir les bords avec une brossette en paille de fer montée sur une dremel, ça permet de retrouver un aspect plus "mou" et de se rapprocher des emboutissages originaux ...
Par contre ça implique de refaire le brossé circulaire mais avec du 320 collé sur un tasseau de presse à cristal et une dremel (pour le fond de boîtier) ou une demi-tube de PVC (pour les entrecornes) ça fonctionne pas trop mal ...

3R7UhR.jpg


3R7Wn8.jpg
 

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
338
178
43
Eu
Y a vraiment des mecs doués ici.

au cas ou si quelqu’un a un projet de 16610 je viens de mettre un post dans la rubrique rolex pour des avis sur une vieille 16610 que j’ai depuis plus de 10 ans et dont je me rappelle plus la marque.
a voir si vous trouvez le modèle sympa car selon le clasp code c est du sean ou tw best.

 
  • Like
  • Love
Reactions: pismo and ActrisduX

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
@ActrisduX (y) chapeau ... très beau boulot et puis ça fait plaisir de voir une jolie build de 14060
Et ce laser Atomstack me fait les beaux yeux :love:
Le seul "défaut" c'est le fait que les gravures sont un peu trop propres et "crispy" ... je sais je suis pinailleur :(
Tu peux adoucir les bords avec une brossette en paille de fer montée sur une dremel, ça permet de retrouver un aspect plus "mou" et de se rapprocher des emboutissages originaux ...
Par contre ça implique de refaire le brossé circulaire mais avec du 320 collé sur un tasseau de presse à cristal et une dremel (pour le fond de boîtier) ou une demi-tube de PVC (pour les entrecornes) ça fonctionne pas trop mal ...

3R7UhR.jpg


3R7Wn8.jpg
Merci mec! Ouais, tu as tout as fais raison! J'ai du scotch brite, je vais essayer ta technique, c'est ça qui est chiant avec le graveur, trop moderne et trop propre, mieux que les chinois limite. Ahahahah.
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Y a vraiment des mecs doués ici.

au cas ou si quelqu’un a un projet de 16610 je viens de mettre un post dans la rubrique rolex pour des avis sur une vieille 16610 que j’ai depuis plus de 10 ans et dont je me rappelle plus la marque.
a voir si vous trouvez le modèle sympa car selon le clasp code c est du sean ou tw best.

A première vue, ta 16610 ressemble énormément à la mienne qui est une BP. Tu as le bracelet 93250 qui est la bonne référence avec les SEL. D'ailleurs on peut aussi observer que ton boîtier n'est pas percé sur les côtés, c'est la 2ème génération de Rolex avant de passer à la référence 116610 et la lunette en Cerachrome. Pour moi, c'est une belle réplique, 10 ans que tu la possèdes? Magnifique !
 
  • Like
Reactions: fred

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
Merci mec! Ouais, tu as tout as fais raison! J'ai du scotch brite, je vais essayer ta technique, c'est ça qui est chiant avec le graveur, trop moderne et trop propre, mieux que les chinois limite. Ahahahah.
La difficulté c'est d'ajouter des "erreurs" et des imprécisions ... mais sans y aller trop fort 🤣
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
A première vue, ta 16610 ressemble énormément à la mienne qui est une BP. Tu as le bracelet 93250 qui est la bonne référence avec les SEL. D'ailleurs on peut aussi observer que ton boîtier n'est pas percé sur les côtés, c'est la 2ème génération de Rolex avant de passer à la référence 116610 et la lunette en Cerachrome. Pour moi, c'est une belle réplique, 10 ans que tu la possèdes? Magnifique !

a ce propos ... si l'un d'entre vous a dans ses tiroirs une 16610 encore plus vieille (avec les cornes percées) je serais preneur 😋
 

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
338
178
43
Eu
Moi j’ai que celle la depuis plus de 10 ans maintenant. Eh oui le temps passe vite. J’ai tellement de montres et surtout 2 16610lv gen que je vais me séparer de celle la si cela peut faire plaisir a quelqu’un.
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Hello.

un membre du forum m'a contacté pour un boulot de gravure sur six modèles de Tudor.
Il y'avait aussi un changement de cadran. La dernière montre m'a donné du fil à retorde, en effet, je ne suis pas expert en chronographe mais j'ai trouvé de la malfaçon dans l'installation du mouvement et la fixation des aiguilles.

Les brides qui tiennent le mouvement avaient du scotch, je pense que la personne qui a fait ça n'avait pas de pièces de rechange et a voulu fixer le mouvement, car deux brides ne suffisaient pas. J'ai doublé les brides et j'ai mis deux vis plus longues pour fixer tout ça. Pour les aiguilles du chrono, elles étaient collées! J'ai nettoyé et j'ai resserré les canons et redressée les aiguilles.

je vous laisser avec les photos et un bon week-end!

3fG4MX.jpeg

3fGw1c.jpeg

3fGTBj.jpeg

3fGkKI.jpeg

3fGsDi.jpeg

3fGuob.jpeg

3fGvTp.jpeg

3fG7b5.jpeg

3fGN5F.jpeg

3fGRBt.jpeg

3fGfR2.jpeg

3fGGKE.jpeg

3fGS9n.jpeg

3fG0s3.jpeg

3fGxDs.jpeg

3fGJqY.jpeg

3fGVXD.jpeg

3fGcbk.jpeg