• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mes week-ends d'horloger...

ActrisduX

Active Member
26/12/21
314
331
63
Europe
Hello!

une bonne année à vous, tous mes vœux! je reviens un peu en activité avec un tout nouveau projet.
J'ai commandé les pièces et je ferai un topic lors du montage.

j'ai pas trop été actif ces derniers temps, mais je suis toujours autant passionné de montres et de mécanique. à bientôt!

ActrisduX

Active Member
26/12/21
314
331
63
Europe
Hello!

Voici une première photo de mon futur projet. J'ai reçu mon bracelet mais je ne suis pas du tout satisfait ! J'aurais dû le commander chez markimark, les fameux bracelets italien mais j'ai voulu tester le chinois d'aliexpress et ses bracelets à 150 francs. Faut éviter de les acheter!
Ça reste de vulgaire bracelet chinois avec les bons numéros sur les endlinks mais la finition n'est pas top et il manque des marquages sur la boucle.
Bon, et heureusement que je suis équipé, j'ai refais les marquages avec les bons numéros. Le décalage est voulu pour correspondre au vrai bracelet...

• Like
Reactions: Karbon74

ActrisduX

Active Member
26/12/21
314
331
63
Europe
oui!

pour commencer, le prix...ahahahah.

Non mais le bracelet italien est vraiment mieux fini, les gravures, le polissage et l'ajustage des maillons. Là, tu as affaire un bracelet de chez raffle dial à 50 usd. Sauf que ce gars d'aliexpress, le vend à 150 dollars! Le seul truc de différents, les numéros qui sont gravés, correspondent mais avec des oublis... bref, ça fera le boulot, je vais l'user et ça passera.

Test une fois le bracelet de markimark...moi j'en ai deux et ils sont vraiment quali.

• Like

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
997
1,842
93
South of France
Dommage que tu ne sois pas en France... Les boîtiers de milk ne sont pas gravés.. je t'aurais fait une commande ☺️.

SubLv27

Getting To Know The Place
MULTI ACCOUNT
Certified
11/2/24
79
53
18
France
Hello,

je suis arrivé à bout de mon projet sur une 1680. Cette 1680 vient d'un membre du forum, quand je l'ai acheté, beaucoup de détails ne m'ont pas plu.

La montre était trop neuve, le verre plexi était monté de travers, le bracelet était de mauvaise qualité avec beaucoup de jeux, le fond de boîter était gravé 5512 et non 1680, le mouvement n'était pas au top de sa forme avec une amplitude de 210° et des retards conséquents. Bref, pas top tout ça mais je l'ai eu à un super prix, donc je savais ce que j'achetais.

Voici la 1680, avant:

Les travaux ont été fait et aujourd'hui, la montre tourne comme une Rolex d'époque!

Voici la liste des travaux et des pièces, pour information, je mets aussi le prix (CHF ou francs suisse), ça vous donnera une idée:

- Achat de la Rolex red submariner 1680, 250chf.

- Démontage complet du mouvement clone 2824, service et réglage des rubis pour corriger cette amplitude, car je précise que les chinois ont montés le mouvement à l'arrache et il y'avait du frottement sur la platine où vient se loger le barillet du ressort moteur, 50chf.

- Changement du barillet ressort complet par un original ou GEN, 22chf.

- Installation d'un nouveau disque de date avec le 6 et le 9 ouvert, 17.85chf fdp inclut.

- Changement du plexi par un plexi XS303.430, 10chf avec fdp.

- Changement du bracelet par celui de Markimark, bracelet italien 93150, 350chf avec fdp.

Le modding suivant a été fait:

- Installation du plexi et vieillissement, étanchéité garantie sur lavage de mains ou douches, pour les profondeurs, aucune idée, je n'ai pas la machine.

- Effacement du "5512" fond de boîter, frappage à la main, "1680", à l'ancienne, ahahahhah.

- "Tropicalisation" de la lunette et vieillissement, "cuisson" au marc à café des aiguilles et cadran.

Cela me fait quand même une jolie somme de, 700chf ou 705Euros. Bien évidemment, le bracelet est la pièces qui m'a coutée le plus cher, je ne voulais pas de bracelets qui viennent de chine, je les trouves mal faits, mal fini avec du jeux, je précise sur les vintages.

Voici les photos:

à bientôt.

Quel travail félicitation ! Plaisir pour les yeux

• Like
Reactions: aphmars13

SubLv27

MULTI ACCOUNT
Certified
11/2/24
79
53
18
France
Hello,

Me revoilà avec un build sympa. C'est la montre de mes rêves, la gmt master 2 16710 "Coke".
Pour la petite histoire, j'en avais acheté une sur le forum, une base BP avec un mouvement 3804 gmt. Le prix était correct mais la qualité n'étais pas au rendez-vous, surtout au niveau du mouvement! Je préfère nettement les clones, VS ou VR 3186!

Je me suis donc décidé à casser ma tirelire et à me monter une 16710. J'aurais pû aussi acheter un build sur ce forum, JohnnyDepp en vend de temps en temps, mais c'est un peu mon plaisir de monter des montres.

Voici la liste des pièces:

- Boîtier complet de chez Kuavintage, 810 euros.
- Bracelet italien de chez Markimark, 350 euros.
- Cadran swiss made Rolex + aiguilles OEM, 450 euros.
- Mouvement clone VR3186, 90 euros.
- Pont 3185 OEM, 125 euros.
- Click spring GMT 16710 swiss generic, 40 euros.
- Couronne + Tube OEM 24-600-0, 138 euros.
- Verre saphir 2mm + joint 2,7mm, 40 euros.

Pour un total de 2043 euros! ça pique, oui, mais il y'a des pièces Rolex originale!

Pour la construction, j'ai eu plusieurs problèmes:

- le boîtier de chez Kuavintage est franchement pas la référence. J'ai dû modifier le verre et le joint qui n'étaient pas bon, trop fin et donc la date ne grossissait pas assez.
- la couronne de mauvaise qualité, impossible de visser la tige de remontoir.
- il a monté d'origine, un click spring de submariner, et donc la lunette ne tournait que dans un sens et de plus, de très mauvaise qualité.
- j'ai dû rectifier de 0,2mm l'intérieur du boîtier avec un tour pour que mon cadran Rolex de touche pas.
- rectification de la bague extérieur pour placer le nouveau click spring.
- rectification des entres-cornes pour placer les end-links du bracelet.

Bref, si vous voulez monter ce genre de montre, faut oublier ce boîtier et partir sur les boîtiers allemands qu'on trouve sur ebay je pense... à tester.

Merci de m'avoir lu et à bientôt!

Je découvre le french corner et tes post c’est un régale merci!

Trish Rashford

15/1/24
31
27
8
Je ne savais pas que des repliques d’Artisan de Geneve existaient! Me voilà informé. Par curiosité, savez-vous combien ce genre d’oeuvres d’art coutent?

ActrisduX

Active Member
26/12/21
314
331
63
Europe
Hello, merci.

Pour la réplique Rolex artisans de Genève, je l'ai achetée dans les 370chf, chez vtr trime. C'est une ewf.

ActrisduX

Active Member
26/12/21
314
331
63
Europe
Hello.

Voilà, je reviens avec mon projet qui est bientôt fini... Il me manque le bracelet 93150 que je vais commander chez markimark et la lunette Tudor.

Pour la montre, je suis parti sur la Tudor 9401. Dans mes pièces, il me restait un mouvement 2824 et je me suis dis, aller, on se monte cette Tudor.

Voici la liste des pièces :

- Boîtier 5513 de chez Raffledial
- Cadran et aiguilles Snowflake de chez Raffledial
- Couvercle de fond de boîte Tudor de chez Raffledial
- Mouvement clone ETA 2824 modifié par mes soins, suppression des pièces de dates.
- Masse oscillante Tudor aliexpress
- Lunette bleu Tudor 9401 de chez vintagewatchmods, ebay.com.
- Bracelet italien 93150 de chez markimark, en attente de commande.

Comme d'habitude, les boîtiers de chez Raffledial ne sont pas gravés. Les gravures sont faites par mes soins. La seule pièce gravée, c'était le couvercle de fond de boîte mais le numéro de série ne correspondait pas, du coup j'ai effacé et effectué la nouvelle gravure.
Je vous laisse avec les photos :

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
12,111
25,226
113
EU - Kalos Region
C'est un graveur laser atomstack m4. Ça vaut 1000 Euros sur aliexpress mais franchement c'est le feu. Tu peux graver sur de nombreux supports, pas le bois et la pierre, sinon tout le reste passe.

je me tate pour un Wainlux K8 en 10W
le tien c'est un 20W ?

comment ca gère la courbure du boitier?

ActrisduX

Active Member
26/12/21
314
331
63
Europe
je me tate pour un Wainlux K8 en 10W
le tien c'est un 20W ?

comment ca gère la courbure du boitier?
Alors pour la courbure du boîtier, si tu parle de l'entre-corne, faut mettre la puissance maximale, ensuite, il y'a tellement de réglage dans le logiciel, à vrai dire je n'ai pas tout explorer...

• Like

JLCgeo

Known Member
30/8/17
160
62
28
EU
Hello.

Voilà, je reviens avec mon projet qui est bientôt fini... Il me manque le bracelet 93150 que je vais commander chez markimark et la lunette Tudor.

Pour la montre, je suis parti sur la Tudor 9401. Dans mes pièces, il me restait un mouvement 2824 et je me suis dis, aller, on se monte cette Tudor.

Voici la liste des pièces :

- Boîtier 5513 de chez Raffledial
- Cadran et aiguilles Snowflake de chez Raffledial
- Couvercle de fond de boîte Tudor de chez Raffledial
- Mouvement clone ETA 2824 modifié par mes soins, suppression des pièces de dates.
- Masse oscillante Tudor aliexpress
- Lunette bleu Tudor 9401 de chez vintagewatchmods, ebay.com.
- Bracelet italien 93150 de chez markimark, en attente de commande.

Comme d'habitude, les boîtiers de chez Raffledial ne sont pas gravés. Les gravures sont faites par mes soins. La seule pièce gravée, c'était le couvercle de fond de boîte mais le numéro de série ne correspondait pas, du coup j'ai effacé et effectué la nouvelle gravure.
Je vous laisse avec les photos :

Beau travail, félicitations pour cette jolie vintage ! Ça fait plaisir de voir du Tudor :love:

ActrisduX

Active Member
26/12/21
314
331
63
Europe
Yes merci. Là je suis en attente du bracelet! J'ai commandé chez markimark, hâte de le recevoir.