• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Merci Yannou, c'est bien sympa d'avoir des membres aussi réactifs sur un forum, surtout que de base il n'est pas francophone.

Je me doutais que la réponse semblerait évidente à certains, mais je pars de très très loin, donc malheureusement pour vous je crois que ca ne sera pas ma dernière question du genre :lol:

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
nous attendons les questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
pour les brucelles tant mieux comme cela tu pourras en avoir une pour chaque opérations,
N'hésite pas !!!!!
:ahw:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je vais te faire pleurer quand tu verras ma California...:lol:

Je l'ai deja vu et j'ai acheté plusieures montres depuis, mais toujours pas de California!
Pourquoi la payé alors qu'il me suffit de te la bouger lors du prochain GTG!

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Je l'ai deja vu et j'ai acheté plusieures montres depuis, mais toujours pas de California!
Pourquoi la payé alors qu'il me suffit de te la bouger lors du prochain GTG!
tu ne pourra pas:biglaugh:
il aura un oeil dessus , sans parler du traceur:sam:
:lol2:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
nous attendons les questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

Elles ne vont pas tarder, j'attends un nouveau dial de pam 026 pour me lancer dans le changement de ce dernier, et tant que la demoiselle est ouverte, j'aimerai en profiter pour refaire complètement l'étanchéité :)

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
il te faudra de la graisse silicone, une boite pour graisser les joints ( une boite d'éponge imprégner de graisse )

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Il me faudra peut etre aussi un set de joints si j'en crois les divers tutoriaux que j'ai pu lire.
Au fait, au niveau de la graisse silicone et des joints, est ce qu'il y a une vraie différence entre des produits bergeon et des produits "distributeur" ?

Ah oui, une autre question, concernant cette fois les repliques de Panerai. Qu'est ce qu'une T Crown a de particulier ? Et en l'occurrence, qu'a t-elle de préférable à celle de DSN ? (Et si elle est vraiment mieux, où peut on la trouver ?)

:notworthy:

stefouf

Do not accept unsolicited offers
11/3/10
7
0
1
salut à tous, un nouveau membre de france et surtout grand passionné de montre et de rep.
C'est un super forum, j'espere pouvoir y contribuer.

wizardtiti concernant ta question sur la graisse, je te conseille la bergeon certe plus chers mais j'utilise depuis longtemps celle la et jamais aucun problemes, par contre si tu veux vraiment récupéré une étancheite complete trouve un horloger (friendly), à moins que tu ais une machine pour, si tu veux vraiment une étancheité complete tiens moi au courant je peux surement t'aider

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
salut stef,

malheureusement je n'ai pas trouvé d'horloger "rep friendly" dans ma région, et j'avoue que ça m'ennuie un peu d'avoir à mettre mes montres au courrier à chaque fois qu'il y a quelque chose à faire dessus.

Et en même temps je me rends compte que tout ça me plait, et du coup j'aimerai apprendre à faire certaines choses moi-même.
Au niveau des tests d'étanchéité en effet je ne sais pas trop par qui les faire, donc effectivement si tu as des tuyaux ils seront les bienvenus ;)

stefouf

11/3/10
7
0
1
oui c'est assez difficile d'en trouver je parle en connaissance de cause j'ai eu enormement de mal mais maintenant je travaille chez un horloger bijoutier donc ca facilite les choses lol tu veux une étancheite qui resiste a quoi ( juste te laver les mains et la proteger des gouttes d'eau ou une étancheité pour aller à la piscine par exemple?)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
C'est en fait autant pour le défi que pour l'aspect pratique, donc je cherche la meilleure possible :)
Après mes reps sont des modèles plutôt sports qui doivent bien se porter au travail de l'étanchéité (pas de chronos, ...), donc à voir.

stefouf

11/3/10
7
0
1
ba disons que le defi est beau et realisable à une certaine échelle, refaire une étancheite correct soit meme n'est pas très difficile de la bonne graisse au bon endroit sans en mettre trop et voila tu as une étancheite correct, si tu veux par contre une étancheite supérieur type 100m il te faut une machine pour etre sure à 100% mais j'ai déjà vu des boitiers où l'étancheite à été faite sans machine resister à 7-8 bars donc tout est relatif.
Si tu veux la prochaine étancheite que ej fais je prends en photo tu verra ce qu'il faut faire

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
ba disons que le defi est beau et realisable à une certaine échelle, refaire une étancheite correct soit meme n'est pas très difficile de la bonne graisse au bon endroit sans en mettre trop et voila tu as une étancheite correct, si tu veux par contre une étancheite supérieur type 100m il te faut une machine pour etre sure à 100% mais j'ai déjà vu des boitiers où l'étancheite à été faite sans machine resister à 7-8 bars donc tout est relatif.
Si tu veux la prochaine étancheite que ej fais je prends en photo tu verra ce qu'il faut faire

Ah oui, ca m'intéresse énormément !

Au niveau du testeur, je vais surement essayer quelque chose comme ça: http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/build-pressure-tester-for-30-28682

Très artisanal mais probablement mieux que rien.

stefouf

11/3/10
7
0
1
le principe est le meme donc oui cela permettra de verifier c'est une bonne idée

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bienvenu a toi Stefouf!

Un deuxieme Horloger francais: C'est fabuleux!

Le French Corner doit battre les stats 2 horloger pour 53 francais approximativement, c'est un ratio beaucoup plus important que dans le reste de ce forum ou des autres d'ailleurs.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Tiens boudart, toi qui apparemment est un grand amateur de panerai, pourrais-tu m'expliquer ce que cette "t crown" a de si bien ?

stefouf

11/3/10
7
0
1
c'est beau les francais battent les stats,
merci à vous
Boudart dis moi ou as tu acheter ta boite de rangement pour 8 montres panerai? elle est trop belle

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Tiens boudart, toi qui apparemment est un grand amateur de panerai, pourrais-tu m'expliquer ce que cette "t crown" a de si bien ?

Je n'en possede pas!
Donc, difficile de te repondre, mais apparament, c'est celle qui serait la mieux fait!
Trop d'expertise pour moi a ce niveau! (Ou de la Pignole, je ne sais pas encore)

c'est beau les francais battent les stats,
merci à vous
Boudart dis moi ou as tu acheter ta boite de rangement pour 8 montres panerai? elle est trop belle

Un cadeau ou presque de mon ami Yannou!
Car au prix ou il me l'a vendue on peu pas vraimment dire que cela soit un achat!
Le gros avantage des GTG: On se fait des amis!

stefouf

11/3/10
7
0
1
ok dommage que ca soit sur lyon la prochaine ca fait loin pour moi helas

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Je n'en possede pas!

Oups, désolé, il me semblait en avoir vu quelques une dans un post faisant état de ta collection, mais je dois confondre avec quelqu'un d'autre. Maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver ce quelqu'un :)