• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

camane

Getting To Know The Place
28/7/08
16
0
1
Bonsoir a tous
Merci a LFH pour a réponse, aussitôt que je pourrais je mets des photos de la Br Blackbird mais mon problème c le bouton du bas pour le reset du chrono qui reste bloque
Ce modelé de Br sur les boutons des chronos a des blockers et pour les faire fonctionner il faut les dévisser mais is se dévissent complètement et sur bouton du reset impossible de enfoncer j'ai l'impression qu'il est bloque.
Le payement par W.U je fait 4 fois chez Hont effectivement quand ont fait par Internet a la 3eme fois ils demandent une pièce d'identité pour voir si c vraiment le titulaire de la CB .Mais si vous avez la possibilité d'aller dans une Point W.U ou la Poste (+cher que dans un point W.U) ils ne posent pas de questions.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bonsoir camane,
est ce que tu as déjà ouvert la montre?
est ce que tu entends le "clic " de mise en marche , arrêt, et remise à zéro?
est ce que le poussoir fonctionnais bien avant ?
as tu un jeu de fonctionnement ( même minime) avec le poussoir?
de quel région est tu?
à bientô

camane

Getting To Know The Place
28/7/08
16
0
1
Bonsoir LFH et encore merci
Non j'ai pas ouvert la montre
Ca fonctionnait Normal
Non j'ai pas de jeu même pas de clic du tout même minime j'ai l'impression que le poussoir est comme si bloker était visse a fond
Rg Parisienne
A bientôt

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut à tous et merci à Pix et Yannou pour cette section, c'est vraiment une bonne idée. Et on sait à quel point ça peut être compliqué de modérer une section de forum, donc courage à vous!

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
pas de problème.....et peut-être que l'on se croisera au prochain GTG :lol:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
C'est bien possible, j'étais à l'étranger lors de la dernière, mais j'espère pouvoir venir en mai.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Ce sera avec plaisir parce que j'en ai marre de voir les Panerai de Boudart....:lol:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Je ne vais pas etre d'un grand secours au niveau des panerais par ce que j'en ai moi même quelques unes :)

Sinon je souhaiterai mettre la communauté à contribution: je voudrais commencer à mettre les nez dans mes montres, et je cherche donc à m'outiller en conséquence.

Tout d'abords, que pensez vous du site outils-horloger.de ? Quelqu'un sait s'il est fiable ? Les prix semblent raisonnables ?
Si oui, pourriez vous m'indiquer la ou les réf. du ou des outils dont j'aurais besoin pour manipuler les aiguilles (à un prix raisonnable) ?

>> La liste est là: http://www.outils-horloger.de/html/aiguilles___verre.php

Merci d'avance pour votre aide.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je ne vais pas etre d'un grand secours au niveau des panerais par ce que j'en ai moi même quelques unes :)

Sinon je souhaiterai mettre la communauté à contribution: je voudrais commencer à mettre les nez dans mes montres, et je cherche donc à m'outiller en conséquence.

Tout d'abords, que pensez vous du site outils-horloger.de ? Quelqu'un sait s'il est fiable ? Les prix semblent raisonnables ?
Si oui, pourriez vous m'indiquer la ou les réf. du ou des outils dont j'aurais besoin pour manipuler les aiguilles (à un prix raisonnable) ?

>> La liste est là: http://www.outils-horloger.de/aiguilles___verre.php

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai déjà commandé chez eux et pas eu de problèmes..

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
A mon avis, ça c'est une question pour LFH :)

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
bonsoir, le site est bien mais il faut acheter ce qui sera nécéssaire, niveau prix c'est interressant,
1° une loupe X2,5 ou 3 (au dessus trop fort)+ serre tête( trés pratique)
2° différentes brucelles
3° support universel
4° jeu de tournevis antimagnétique
5° arrache aiguille
6°boites compartimentées ( pour mettre les pièces)
7° poire anti poussières
8° pose aiguilles
après il faut voir la progression.
un conseil ne pas porter la loupe trop longtemps (migraines assurés)
commencez d'abord à observer le mécanisme et dans tous les cas le désarmer avant toute intervention.
le sujet est vaste, demandez au besoin,
Aucune question n'est bête ou ridicule alors n'hésitez pas .
:ahw:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
A mon avis, ça c'est une question pour LFH :)

Il est ou d'ailleurs?
Et cela fait quelques jours que je ne l'ai pas vu sur RWG1.1 non plus.
Il me manque, LUI! (Ce n'est pas le cas du Mod d'ici, il peut aller..............................)

Ca y est! Il est là!
je me doutais qu'il n'était pas trop loin!

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Il est ou d'ailleurs?
Et cela fait quelques jours que je ne l'ai pas vu sur RWG1.1 non plus.
Il me manque, LUI! (Ce n'est pas le cas du Mod d'ici, il peut aller..............................)

Ca y est! Il est là!
je me doutais qu'il n'était pas trop loin!

Je vais te faire pleurer quand tu verras ma California...:lol:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
bonsoir, le site est bien mais il faut acheter ce qui sera nécéssaire, niveau prix c'est interressant,
1° une loupe X2,5 ou 3 (au dessus trop fort)+ serre tête( trés pratique)
2° différentes brucelles
3° support universel
4° jeu de tournevis antimagnétique
5° arrache aiguille
6°boites compartimentées ( pour mettre les pièces)
7° poire anti poussières
8° pose aiguilles
après il faut voir la progression.
un conseil ne pas porter la loupe trop longtemps (migraines assurés)
commencez d'abord à observer le mécanisme et dans tous les cas le désarmer avant toutes interventions.
le sujet est vaste, demandez au besoin,
Aucunes question n'est bêtes ou ridicules alors n'hésitez pas .

Merci pour tes conseils. Pour commencer je pense que je ne vais pas pas m'aventurer à l'intérieur des mouvements, mais ça pourrait venir avec le temps ;)
Si je me me permettre encore quelques questions:

>> Quel modèle de porte-mouvement conseillerais-tu ?

- http://www.outils-horloger.de/html/porte-mouvements.php?id=0221f
- http://www.outils-horloger.de/html/porte-mouvements.php?id=0221
- c'est pareil ?
- autre chose ? (liste ici --> http://www.outils-horloger.de/html/aiguilles___verre.php )

>> Et au niveau de l'arrache aiguille ?

- http://www.outils-horloger.de/html/aiguilles___verre.php?id=0095
- http://www.outils-horloger.de/html/aiguilles___verre.php?id=7050b
- http://www.outils-horloger.de/html/aiguilles___verre.php?id=0096
- c'est pareil ?
- autre chose ? (liste ici --> http://www.outils-horloger.de/html/porte-mouvements.php )

>> Désolé pour la question idiote, mais qu'est ce qu'un "pose aiguilles" ? Un cure-dents planté dans une éponge ou un outil pour remettre les aiguilles en place ?

Merci encore pour tout !

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
j'utilise les porte mouvement Bergeon model 4040
mais le quick calibre est plus stable pour quelqu'un qui n'est pas habituer
le presto star est suffisant attention de toujours proteger avec une feuille plastique posée sur les aiguilles pour proteger le cadran et aiguilles,
aussi la potence a chasser est trés pratique pour la pose des aiguilles( paralèlles)bien utiliser les bons tasseaux, j'ai les poses aiguilles en delrin mais il faut savoir les utilisés, avec de la pratique.ensuite les brucelles , moyenne pour les vis , les fines pour les travaux délicats.
je regarde pour avoir les désignation, les tournevis , ils faut les prendres sur socle tournants avec lames anti magnétique.

c'est un outils
le pose aiguilles sert à " chasser "les aiguilles sur leurs axes, c'est à dire monter les aiguilles sur leurs axes.
le cure dent sert pour maintenir les aiguilles pour les opérations de peintures ou de lumes.
de toutes façon , les outils d'horloger, sont bien souvent artisanaux.

Je vais te faire pleurer quand tu verras ma California...:lol:
bon , là j'avoue , elle est trop bien:wacko:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
j'utilise les porte mouvement Bergeon model 4040
mais le quick calibre est plus stable pour quelqu'un qui n'est pas habituer
le presto star est suffisant attention de toujours proteger avec une feuille plastique posée sur les aiguilles pour proteger le cadran et aiguilles,
aussi la potence a chasser est trés pratique pour la pose des aiguilles( paralèlles)bien utiliser les bons tasseaux, j'ai les poses aiguilles en delrin mais il faut savoir les utilisés, avec de la pratique.ensuite les brucelles , moyenne pour les vis , les fines pour les travaux délicats.
je regarde pour avoir les désignation, les tournevis , ils faut les prendres sur socle tournants avec lames anti magnétique.

c'est un outils
le pose aiguilles sert à " chasser "les aiguilles sur leurs axes, c'est à dire monter les aiguilles sur leurs axes.
le cure dent sert pour maintenir les aiguilles pour les opérations de peintures ou de lumes.
de toutes façon , les outils d'horloger, sont bien souvent artisanaux.

Merci pour toutes ces infos, je vais suivre tes conseils, à part peut etre pour les brucelles (ma copine est chirurgien donc on en a plein à la maison).

Par contre pour l'arrachage des aiguilles, quand tu parles de "proteger avec une feuille plastique posée sur les aiguilles" est ce qu'il s'agit d'enrouler les aiguilles dans du film alimentaire ? D'utiliser un protège cadran ? De complètement autre chose ?

Merci encore pour ton aide, et désolé pour mes *très* nombreuses questions.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Merci pour toutes ces infos, je vais suivre tes conseils, à part peut etre pour les brucelles (ma copine est chirurgien donc on en a plein à la maison).

Par contre pour l'arrachage des aiguilles, quand tu parles de "proteger avec une feuille plastique posée sur les aiguilles" est ce qu'il s'agit d'enrouler les aiguilles dans du film alimentaire ? D'utiliser un protège cadran ? De complètement autre chose ?

Merci encore pour ton aide, et désolé pour mes *très* nombreuses questions.
Protège cadran...:lol: