• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

flo69

Known Member
19/12/09
151
0
16
Merci pour ta réponse et ton conseil, j'avais effectivement lu ce topic ;)
 

camane

Horology Curious
28/7/08
16
0
1
Salut a tous
Bravo pour le French Corner.
Longue vie
Et merci aux Admin qui ont permis ce petit coin
Bravo Encore
 

Germano

Horology Curious
3/5/09
22
0
0
Bonne journée à tous en cette dernière journée de 2009 et que 2010 vous apporte tout pleine de jolies montres.
moi perso je louche sur une tag heur le modèles days date j'ai mème trouver le modèles que je désir sur un site, mais il n'est pas refèrencer par rwi c'est : lux***les ci une personne a déja commandé chez eux merci de me faire part de son expériences..

bye
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Salut,

quel que soit le modèle choisi, tu peux l'obtenir via les revendeurs approuvés RWI. Envoie leur le lien et fais une demande de prix.
Il y a des centaines de sites dont on ne connait ni la fiabilité ni le sérieux : à éviter, c'est le principe de précaution qui prime.

Bonne année !!! :)
 

verdi

Looking Around
20/11/09
3
0
0
Bonne année 2010 à tous !

Bonjour,

J'ai acheté une Breitling Navitimer chez Joshua le mois dernier : très satisfait du produit avec un délai d'envoi de 5 jours.
En revanche, le passage en douane à Charles de Gaule m'a paru très long !...
Finalement le paquet est arrivé sans encombre comme "promis" par le vendeur !...

Quelqu'un pourrait me dire quel est le risque pris lors d'un tel achat ? Il me semble que nos amis américain sont beaucoup moins pénalisés sur ce sujet.

En cas de contrôle douanier, peut-on simplement nier l'achat et perdre "simplement" la montre ?

Merci par avance.
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Salut,
je ne sais pas précisément le risque pour la France, mais en général (par analogie avec ce qui arrive dans les autres pays), soit tu perds la montre, soit du paies des droits et taxes dessus. Il y a toujours un risque d'amende, nous sommes dans un hobby illégal, mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas. En même temps, tant que tu n'achètes pas des cargaisons entières, le risque reste limité.
Si tu veux être parfaitement tranquille, utilise HK registered Airmail : c'est plus lent (environ 2 semaines), moins cher et aucun problème possible.
Pour info, Josh. n'est plus un revendeur agréé ici.
 

camane

Horology Curious
28/7/08
16
0
1
Bonjour et Bonne Annee
J'ai une Breitling Blackbird de chez Hont et je n'arrive plus a reseter le chrono le bouton est bloque quelqun a une solution ?

Merci
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Salut,

ça fait longtemps que tu l'as achetée ?
Essaie de la faire passer en garantie ou de lui demander s'il peut prendre le cout de la réparation (faite par LFH) en charge.
 

verdi

Looking Around
20/11/09
3
0
0
Salut,
je ne sais pas précisément le risque pour la France, mais en général (par analogie avec ce qui arrive dans les autres pays), soit tu perds la montre, soit du paies des droits et taxes dessus. Il y a toujours un risque d'amende, nous sommes dans un hobby illégal, mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas. En même temps, tant que tu n'achètes pas des cargaisons entières, le risque reste limité.
Si tu veux être parfaitement tranquille, utilise HK registered Airmail : c'est plus lent (environ 2 semaines), moins cher et aucun problème possible.
Pour info, Josh. n'est plus un revendeur agréé ici.

Merci pour ta réponse. 2 questions :

- HK registered Airmail : pourquoi sans risque possible ?

- Josh : quel sont les critères pour qu'un vendeur soit agréé ?

Merci
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
HK registered mail : ton colis arrive par la Poste, et pas par Chronopost ou un autre service de messagerie.
La Poste. :)

Pour l'agrément, ce sont les admins qui décident des critères. Et l'un d'entre eux est de ne pas utiliser des termes complètement mensongers, et aussi de respecter l'activité des autres revendeurs, ce que ni Josh ni Andrew ne font. Si tu fais une recherche dans les posts anglophones, tu trouveras des explications plus détaillées sur leurs comportements.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Bonjour et Bonne Annee
J'ai une Breitling Blackbird de chez Hont et je n'arrive plus a reseter le chrono le bouton est bloque quelqun a une solution ?

Merci


Tout d'abord bonne année à tous...travail, santé, famille et un peu d'argent pour vous acheter quelques reps....:notworthy:

@Camane : pour ton problème, si tu viens de la recevoir soit tu demandes un échange à ton revendeur (donc renvoi en Chine et attente retour) soit tu demandes de l'aide à LFH sur ce forum qui peut peut-être t'aider
 

camane

Horology Curious
28/7/08
16
0
1
Merci a tous pour vos réponses
Mais je pense que la meilleure solution est de prendre contact avec LFH.
J'ai une question quel type de payement vous utilisez pour payer vos Rep ?
et pourquoi ?
Merci
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Paypal pour moi : tu préserves tes données bancaires.
 

camane

Horology Curious
28/7/08
16
0
1
Salut Pix Bonne Annee
Moi j'utilise Western Union mais je ne sais pas si c le moins cher je trade avec Hont et quand je paye W U il me fait une remise.
Merci
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bonjour et Bonne Annee
J'ai une Breitling Blackbird de chez Hont et je n'arrive plus a reseter le chrono le bouton est bloque quelqun a une solution ?

Merci
bonsoir , est ce que vous pouvez me donner un peu plus de détails sur le problème de poussoir, si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
 

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
Bonjour bonne année a tous les lecteurs et Fans Francais du site ,
je vous souhaite de belles acquisitions horlogère pour 2010 et de les partager a la communauté .
pour bien commencer , je viens de passer commande de la panerai 111h ultime chez Vac ainsi que la boite par aoobuy ...je ferais un post dès réception de l'ensemble .
pour revenir au mode de payment ,Western Union demande une validation par téléphone , ce qui ne pose pas de soucis mais après 3 achats , il faut leur communiquer une copie de la carte d'identité pour des mesures de sécurité .
certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette action , et y a t-il un risque que les douanes puissent remonter jusqu'a nous via l'établissement bancaire .
je souhaitai votre avis et retours d'expérience la dessus ;)

merci pour vos conseils .
pascal .
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
J'ai un très mauvais souvenir de mon expérience via W.U.
En appelant pour valider, on m'a posé un tas de question, pour finalement rejeter ma demande lorsque j'ai annoncé que le vendeur était en Chine et qu'il ne prenait plus Paypal.
Le commentaire marquant "posez vous la question de savoir pourquoi il n'accepte plus Paypal". J'ai eu l'impression d'être un criminel :)
Donc permets moi de ne pas leur faire de pub.

Je viens de recevoir 2 boites via Aoobuy, chacun sait ici qu'ils sont très bien pour les boites au niveau tarif (sans compter l'emballage bien meilleur qui évite les boites écornées).
 

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
merci pix pour ta réponse rapide et sa pertinence , comme toujours !
si j'ai le choix entre W.Union et Paypal ...il n'y a pas photo , je prends PP , meme
avec les 4% de frais en plus mais quelques fois , tu n'as pas le choix et le dealer impose WU ...comment faire dans ce cas là ?
il est vrai que l'on est pas a l'aise lorsque l'on a l'opérateur en ligne pour lui dire que le vendeur est en chine (moi , j'ai parlé d'accessoires photo , ce qui est tout a fait plausible et légal ) .
penses tu qu'il y ait un risque d'envoyer les papiers demandés a WU ? peuvent ils remonter plus facilement a nous ?
et aoobuy ne m'a pas proposé Paypal , donc comment faire dans ce cas là ?
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Bizarre, je l'ai payé par PP.
J t'envoie son PP par PM, mais contacte le au préalable pour voir s'il est d'accord.

Par ailleurs, dans ce hobby, moins tu fournis de justificatifs, mieux tu te portes... Principe de précaution. Je ne pense pas qu'il y ait de risques, mais bon.