Bonjour à tous,
Je viens de débarquer sur RWI, sur les conseils de LFH, avec qui je suis en contact grâce à Yannou. Je viens donc me présenter, car je suis content de trouver une sous section française. En effet je suis un habitué de RepGeek (sous le même pseudo) depuis qq mois et j'avais du mal à trouver des réponses de français (les posts étant perdus dans la masse).
Sinon je m'appelle Nicolas (le scoop !), j'habite à Paris et j'ai 26 ans. Je suis modeleur numérique (ne me demandez pas développer), et j'ai une passion pour les montres de collection, particulièrement les modèles assez sobres. Mes deux premières répliques sont une IWC 3717 Pilot de chez Joshua, que je trouve sympa mais pas forcément top, et une ultimate Pannerai 177H de chez DSN, pour laquelle je suis entièrement satisfait, malgré un petit soucis avec le mécanisme (Vélib sur les pavés -> pas bon), que LFH devrait me remettre nickel ! Je n'ai pas encore acheté de nouveau strap, je suis sur la Pilot avec le strap acier (même si elle est énorme avec un bracelet Big Pilot de chez HKtan), et pour la Pany il s'agit du Buffalo noir de chez DSN (à peu près correct de loin). Je ne vais pas tarder à investir, mais pour le moment c'est un peu chaud, en plus je lorgne fortement sur une 183 ou 210, bref il faut que je m'organise
Pour être honnête je crois que je suis piqué par le virus Panerai, la qualité de DSN est bien au delà de celle du cartel (attention au derniers cadrans par contre : apparemment le 3 est bien pourri), et ce sont des montres vraiment classes, imposantes, sans être bling bling comme peuvent l'être des Breitlings ou des Rolex (ce n'est que mon avis - je ne cherche pas à lancer de polémique). Donc effectivement je pense fortement à une Radiomir pour la prochaine, probablement toujours en sandwich dial.
Et bien entendu, et je vois que je ne suis pas le seul, j'attend que LFH maitrise son lume bleu pour me payer une BR01-92, histoire d'avoir enfin une BR qui tue (et pas avec le lume vert).
Sinon je revais aussi d'une portuguese chrono noire, mais on me l'a vite déconseillé, avec le fameux problème de sec@6. Voila, je pense avoir fait le tour de la question.
En tout cas je suis heureux de rejoindre la communauté FR, et j'attend de faire la connaissance de ceux avec qui je n'ai pas eu l'occaz de discuter.
PS : Meyer, tu es aussi sur Repgeek non ? Il me semble t'avoir déjà croisé !
Nico