• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Il semble que les droits de poster de nouveaux sujets ne fonctionnent pas malgré l'intervention de D4M.
J'attends une confirmation de la résolution de la chose.
Je suppose qu'aucun d'entre vous n'a pu ouvrir de nouveaux sujets à ce jour ?


moi j'y suis arrivé:cool2:
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Me voilà soulagé :)
Ceux qui ont des problèmes pour ouvrir un sujet, signalez le ici.
Soyez raisonnables, si un sujet est déjà ouvert (par exemple "problèmes techniques"), utilisez le.
Yannou et moi nous réservons le droit de fusionner les sujets ou déplacer les posts si c'est approprié. Pas pour ennuyer qui que ce soit, mais simplement pour garder la lisibilité de la section qui, je le rappelle, est d'abord une section de revues en anglais... Merci
 

GG78

You're Saying I Can Sell?
10/11/09
39
1
8
Salut à tous,

Sympa cette ouverture aux Français !!!!

J'attends deux montres qui sont en transit à Orly pour le moment ... je croise les doigts :)

Sinon j'aimerai faire des photos de celles ci mais aussi des mes autres montres mais j'ai beaucoup de mal à avoir un rendu potable avec mon apn (pentax bridge 7mpx) ... des conseilles ?

Merci
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Salut,
toujours prendre en mode macro, sans flash, avec une lumière suffisante (c'est l'essentiel pour une bonne mise au point). L'appareil fera le reste (en mode auto).
 

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
Bonjour a tous ,

je souhaitai partager quelques clichés de la dernière modification apportée sur ma Hublot Big BANG tempus achetée a Meyer8888 .très bon achat pour cette superbe montre mais qui manquait un peu de lisibilité .
et sur les conseils de Yannou (libre a toi de déplacer le post si necessaire ) lors de la dernière réunion GTG de changer le Verre d'origine par un saphir double AR proposé par Takashi sur le site .
j'ai effectivement recu le saphir et là je dois non seulement remercier mais saluer le talent de Laurent (LFH) qui a effectué un travail REMARQUABLE sur la montre en posant le nouveau verre mais aussi en réparant le chrono , il lui a fallu démonter tout le mécanisme et aussi refaire l'étanchéité de la montre qui commencait a avoir des petites marques de rouilles .Encore merci laurent , tu as changé son aspect ,respects .Now... place aux photos :

Photos "avant" la pose du verre prises par Sylvain (meyer8888) :
before_1copy.jpg

before%202.jpg

before%203.jpg


Et voici les nouvelles images prises le 14 dec.:

20091215_2109%20copie.jpg

20091215_2111%20copie.jpg

20091215_2114%20copie.jpg


Merci de votre attention .
pascal .
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Très beau modèle de Hublot, et tu as bien fait d'y mettre un nouvel antireflet.
Bravo à LFH !

Au sujet des verres de Taka (désolé de m'imiscer) : j'en aurai un en trop à revendre pour 30 EUR shipped, si quelqu'un a une Hublot en souffrance.
 

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
dommage Pix que je ne l'ai su plus tot ;( je te l'aurais commandé directement .
 

Vlad40

Horology Curious
15/10/09
13
0
0
Bonjour à tous et quelle bonne initiative que ce "corner" francophone !
 

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
bjr a vous tous , je suis a 2 doights de passer commande pour Une panerai 111H chez dsn (ca me titillait depuis Trèèèèsss longtemps ) . par contre , il ne propose pas la boite avec le full set . sauriez vous ou je pourrais la trouver avec le meilleur rapport
Qualité/prix .
Merci d'avance .
DVII
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Hi Roo, bienvenue here ;)

@D : la plupart des revendeurs te facturent la boite entre 100 et 150 dollars. Il faut savoir que le plus cher c'est le transport (il faut compter une quarantaine de dollars).
J'ai une offre de Mark à 40 + 40, ça me fait dans les 80 USD la boite.
Aoobuy (que Pierre et Sylvain ont essayé il me semble) te facture un peu moins. Tu dois t'en sortir à 70 shipped.

L'idéal est de passer par ton revendeur habituel et profiter de l'achat d'une montre pour négocier une boite à 40-50 dollars. Ainsi les frais de port ne seront pas payés pour ne transporter qu'une boite vide.

Cette boite Panerai est vraiment très bien faite.

Fais nous part de ton expérience avec DSN : il a les meilleurs prix pour une Panerai modifiée, mais je lis trop souvent qu'il y a eu un petit râté ici et là... Pour info une 111H chez Vaccum c'est dans les 500-600 USD.
 

Nico_

Looking Around
18/12/09
2
0
0
Bonjour à tous,
Je viens de débarquer sur RWI, sur les conseils de LFH, avec qui je suis en contact grâce à Yannou. Je viens donc me présenter, car je suis content de trouver une sous section française. En effet je suis un habitué de RepGeek (sous le même pseudo) depuis qq mois et j'avais du mal à trouver des réponses de français (les posts étant perdus dans la masse).
Sinon je m'appelle Nicolas (le scoop !), j'habite à Paris et j'ai 26 ans. Je suis modeleur numérique (ne me demandez pas développer), et j'ai une passion pour les montres de collection, particulièrement les modèles assez sobres. Mes deux premières répliques sont une IWC 3717 Pilot de chez Joshua, que je trouve sympa mais pas forcément top, et une ultimate Pannerai 177H de chez DSN, pour laquelle je suis entièrement satisfait, malgré un petit soucis avec le mécanisme (Vélib sur les pavés -> pas bon), que LFH devrait me remettre nickel ! Je n'ai pas encore acheté de nouveau strap, je suis sur la Pilot avec le strap acier (même si elle est énorme avec un bracelet Big Pilot de chez HKtan), et pour la Pany il s'agit du Buffalo noir de chez DSN (à peu près correct de loin). Je ne vais pas tarder à investir, mais pour le moment c'est un peu chaud, en plus je lorgne fortement sur une 183 ou 210, bref il faut que je m'organise :)
Pour être honnête je crois que je suis piqué par le virus Panerai, la qualité de DSN est bien au delà de celle du cartel (attention au derniers cadrans par contre : apparemment le 3 est bien pourri), et ce sont des montres vraiment classes, imposantes, sans être bling bling comme peuvent l'être des Breitlings ou des Rolex (ce n'est que mon avis - je ne cherche pas à lancer de polémique). Donc effectivement je pense fortement à une Radiomir pour la prochaine, probablement toujours en sandwich dial.
Et bien entendu, et je vois que je ne suis pas le seul, j'attend que LFH maitrise son lume bleu pour me payer une BR01-92, histoire d'avoir enfin une BR qui tue (et pas avec le lume vert).

Sinon je revais aussi d'une portuguese chrono noire, mais on me l'a vite déconseillé, avec le fameux problème de sec@6. Voila, je pense avoir fait le tour de la question.

En tout cas je suis heureux de rejoindre la communauté FR, et j'attend de faire la connaissance de ceux avec qui je n'ai pas eu l'occaz de discuter.

PS : Meyer, tu es aussi sur Repgeek non ? Il me semble t'avoir déjà croisé !


Nico
 

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
salut nico ,
et bienvenue sur RWi dans la petite communauté Francophone mais qui s'étoffe aussi de jour en jour .Les Panerai sont vraiment des montres mythiques et envoutantes , ce sera d'ailleurs ma première acquisition pour 2010 !! soyons fous ...sinon , j'avais comme toi une réticence dans les marques "bling bling" comme Rolex ou breitling mais j'avoue qu'avec le temps ,mon jugement a changé suite au premier GTG a lyon ou j'ai vu la breitling de yannou et la rolex de sylvain . j'ai aujourd'hui une rolex DDSS et une Blackbird ...elles sont MAGNIFIQUES !!comme quoi ....

@Pix> merci pour tes informations , Mister Pix , je fais effectivement suivre tes conseils et attendre la commande d'une montre pour y associer la boite .
pour info , celle de Dsn est proposée a 430$ .
A bientot .
DVII
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
bienvenue Nico
pour ma part en ce moment, je suis passé sur les originales...Oris, Breitling et Lumtec....:)
 

flo69

Known Member
19/12/09
151
0
16
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Henry, j'aimerais bien réussir ma vie ....
Plus sérieusement super ce forum et j'apprécie la section Française.
Je cherchais une bonne réplique en en fouillant sur google je suis tombé sur votre forum ;)
je suis actuellement en Australie jusqu'en février mais je reviens en france après. j'habite Lyon et j'ai 29 ans donc j'aimerais bien participer à votre rassemblement au mois de mai si c'est possible.
Actuellement j'ai une PAM que j'ai acheté il y a plus d'un an à une personne en france.
Aujourd'hui j'aimerais faire mon premier achat sur internet je voudrais me trouver une rolex GMT MASTER 2 avec un mouvement Suisse ;)
J'ai trouver cette montre chez lui :
http://www.timeshops.net/Rolex_GMT-...ETA_2836_Movement-Ceramic_Bezel_1927-1483.htm
il semble de confiance car beaucoup de membres ont déjà acheté une montre chez lui.

En revanche comment cela se passe avec la TVA à l'importation et les risques de douanes ?
Avez vous déjà eu des soucis.
Merci pour votre retour et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Flo