• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Oups, désolé, il me semblait en avoir vu quelques une dans un post faisant état de ta collection, mais je dois confondre avec quelqu'un d'autre. Maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver ce quelqu'un :)

Pas de probleme!

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Tiens boudart, toi qui apparemment est un grand amateur de panerai, pourrais-tu m'expliquer ce que cette "t crown" a de si bien ?

Salut les frenchies,

Wizardtiti, pour les t-crowns en fait elles ont été produites pour la communauté réplica par 1 certain "t" il y a 1 an et demi je dirai. Pour la petite histoire il y en a 2 sortes: la t48 et la t60 ou 48 & 60 représente le nombre de "dents" sur la crown.

En fait la t60 n'aurait jamais du exister car les possesseurs de "gen" s'étaient mis d'accord pour dire a "t" que 1 gen crown a 60 dents..."t" lance la production des t60 et 1 fois reçue et ben c'est con mais les mêmes possesseurs ont dit c'est pas pareil que les gens etc... donc recomptage et les vraies panerai crown ont bien 48 dents.

Donc re production de crowns a 48 dents, les t48, qui sont les meilleures rep crowns du marché mais qui deviennent dur a trouver car plus en production.Les t60 sont + faciles a trouver mais je conseillerai pas si t'as deja 1 DSN crown.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Salut les frenchies,

Wizardtiti, pour les t-crowns en fait elles ont été produites pour la communauté réplica par 1 certain "t" il y a 1 an et demi je dirai. Pour la petite histoire il y en a 2 sortes: la t48 et la t60 ou 48 & 60 représente le nombre de "dents" sur la crown.

En fait la t60 n'aurait jamais du exister car les possesseurs de "gen" s'étaient mis d'accord pour dire a "t" que 1 gen crown a 60 dents..."t" lance la production des t60 et 1 fois reçue et ben c'est con mais les mêmes possesseurs ont dit c'est pas pareil que les gens etc... donc recomptage et les vraies panerai crown ont bien 48 dents.

Donc re production de crowns a 48 dents, les t48, qui sont les meilleures rep crowns du marché mais qui deviennent dur a trouver car plus en production.Les t60 sont + faciles a trouver mais je conseillerai pas si t'as deja 1 DSN crown.

Je me disais bien que c'était quelque chose de ce genre..je ne connais personne qui va aller compter le nombre de dents sur ma couronne de PAM...:lol:

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Je me disais bien que c'était quelque chose de ce genre..je ne connais personne qui va aller compter le nombre de dents sur ma couronne de PAM...:lol:

lol ca c'est clair, d'ailleurs souvent avec toutes les photos en macro et les détails qui sont très bien mis en valeur sur le forum, on ne se rend pas forcément compte de la taille réelle de ces détails... Et combien ca passe inaperçu :)

Même si la 12 dents bizarrement ca joue visuellement sur la largeur de la couronne, elle donne l'impression d'être "beaucoup" plus fine que la t48... mais bon c'est valable surtout pour les aficionados de "Ultimate Franken" ^^

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut les frenchies,

Whao! C'est la réponse que je cherchais depuis 6 mois que j'avais entendu parler des t crowns ! Merci !!!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut les frenchies,

Donc ce n'était pas de l'expertise mais bien de la PIGNOLE!
En tout cas MERCI Head, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Ah je me disais bien aussi que je n'étais pas fou, c'est bien ta collection ici, non ? --> http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/my-collection-43451?t=43451

Et alors?
J'en ai une?
Une 48 ou une 60?
Je suis accros maintenant!
Mais, j'attendrais le prochain GTG pour que quelqu'un compte les dents, J'ai 10 Pams donc cela devrait faire entre 480 et 600 dents! Flute! J'appelle de suite mon dentiste! Y en a pas un sur le forum?

BiaA

Getting To Know The Place
20/9/09
57
0
0
Hello tout le monde :)
Voila 6 mois que je m'intéresse aux reps. J'ai une Bell & Ross 03-99 21 jewels mais elle ne marche plus...
Est t'il possible de la faire réparer en france ? Ca vaut t'il le coup ?
SI j'en ai pour plus de 30 euros je laisse tomber (montre acheté 88$ sur timeshop)

Merci à tous :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Et alors?
J'en ai une?
Une 48 ou une 60?
Je suis accros maintenant!
Mais, j'attendrais le prochain GTG pour que quelqu'un compte les dents, J'ai 10 Pams donc cela devrait faire entre 480 et 600 dents! Flute! J'appelle de suite mon dentiste! Y en a pas un sur le forum?

Je parlais juste des reps de panerai, pas des couronnes. Et comme il me semblait que tu en avais une sacré collection, je me disais que peut etre tu aurais des infos sur ces histoires de crowns, mais Head a été d'un formidable secours en m'apportant une réponse qui me manquait depuis 6 mois :)

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Donc ce n'était pas de l'expertise mais bien de la PIGNOLE!
En tout cas MERCI Head, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

lol oui j'avais lu le déroulement du topic et déjà "t" avait été sympa de vendre a moitié prix les t60 alors qu'il y était pour rien, juste la faute de mecs qui étaient pas capable de compter jusqu'à 48 correctement ^^

Je parlais juste des reps de panerai, pas des couronnes. Et comme il me semblait que tu en avais une sacré collection, je me disais que peut etre tu aurais des infos sur ces histoires de crowns, mais Head a été d'un formidable secours en m'apportant une réponse qui me manquait depuis 6 mois :)

De rien, si mon maigre savoir peut aider j'en suis ravi :D

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
salut tout le monde, ça y est ça bouge :band: c'est génial,
bien venu a toi Stefou de quel région est tu?
bienvenu a toi aussi cousinhub, enfin!!!!!!
comment va tu Head?
tu viens au GTG?
pour Wizarditi: j'utilise la graisse vac en flacon , elle va super bien, c'est vrai que la bergeon est super mais cher quand même, pour les joints il faut essayer de cerner la dimension que tu va utiliser et prendre seulement ceux ci parce que sinon il t'en coutera d'avoir tout.
:ahw:

Voila 6 mois que je m'intéresse aux reps. J'ai une Bell & Ross 03-99 21 jewels mais elle ne marche plus...
SI j'en ai pour plus de 30 euros je laisse tomber (montre acheté 88$ sur timeshop)

salut , bienvenu
de quel coin est tu?
si on peut t'aider ? pas de problème tu verra , il y as plein de gens de bonne volonté.

BiaA

20/9/09
57
0
0
salut tout le monde, ça y est ça bouge :band: c'est génial,
bien venu a toi Stefou de quel région est tu?
bienvenu a toi aussi cousinhub, enfin!!!!!!
comment va tu Head?
tu viens au GTG?
pour Wizarditi: j'utilise la graisse vac en flacon , elle va super bien, c'est vrai que la bergeon est super mais cher quand même, pour les joints il faut essayer de cerner la dimension que tu va utiliser et prendre seulement ceux ci parce que sinon il t'en coutera d'avoir tout.

Et moi j'ai pas eu le droit à mon "bienvenue" :D

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU

Hello
Pour le prix que tu as payé, j'en acheterai une autre je crois..:lol: Bienvenue

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Et moi j'ai pas eu le droit à mon "bienvenue" :D

oups, je m'excuse,
Bienvenu a toi ,
tu verra c'est vraiment bien ce forum en plus tous les gars sont sympas,
n'hésite pas pour des renseignements.:biglaugh:
quel région est tu?

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
comment va tu Head?
tu viens au GTG?

Salut LFH, ca va bien merci, toi aussi j'espère.

Pour le GTG sauf empêchement familial non prévu je pense que je serais la oui.

D'ailleurs je passerai surement te voir d'ici pas trop longtemps pour profiter de ton savoir-faire je te le cache pas :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Ouais Laurent, on dirait que s'est parti!
J'espere que le GTG va aussi prndre une petite flambée!

BiaA

20/9/09
57
0
0
Je suis de Bretagne (Rennes)
J'ai 21 ans et je suis étudiant.
Je ne consacre pas énormément d'argent aux reps (je n'en ai qu'une et une 21J :/)

Aujourd'hui je susi à la recherche d'une rep d'une seamaster vintage avec bracelet en NATO (bond) :D

Ma première rep est tombé en pane après 3 mois :/ Est ce que les ETA 28000bph sont plus solide ?

Antoine :)