• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Avez vous deja vu une rep de ce modèle ? Je la trouve sublime!

P1080163.jpg

C'est vrai qu'elle est sympa celle-ci, on dirait vaguement une vintage série heritage, mais je n'arrive pas à trouver de quel modèle il s'agit. Quelqu'un a une idée ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Ca y est, la 1ère fournée d'outils est arrivée d'Australie aujourd'hui, soit 8 jours après expédition.
C'est vraiment pas mal du tout !

Rapporté aux 75 euros port compris que j'ai payé, la qualité semble vraiment bonne, mais on on verra avec le temps. Et à part le dôme anti-poussière qui est arrivé cassé, je suis vraiment très content.

Manque encore la 2ème partie qui devrait arriver d'Allemagne sous peu. Un petit aperçu en attendant ;)

P1000557.jpg

BiaA

Getting To Know The Place
20/9/09
57
0
0

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
LE verre sapphire est toujours un plus. La différence de prix est insignifiante.
En l'occurence ce n'est pas du sapphire : "synthetic sapphire" est une façon erronée (et biaisée) de dire "mineral"

Les + chez W.E. (PAM 111H) :
- col de cygne sur le mouvement
- la position du Swiss made
Les - :
- stickers sur le mouvement
- pas d'antireflet
- le service Watcheden...

Les + chez TS (PAM 111???) : ce n'est ni une 111H ni une 111E, donc je ne suis même pas sur que le logo du cadran soit correct :
- mouvement avec texte gravé ? (on dirait)
et c'est tout...

- pas de col de cygne ?
- pas d'antireflet
- verre minéral
- sausage dial (plus difficile à relumer)

Si tu as un peu plus de budget, tu devrais aller vers un autre modèle.

BiaA

20/9/09
57
0
0
Je ne compte pas mettre plus pour l'instant (étudiant :p). En plus je ne suis pas à l'abri qu'une fois à mon poignet je la trouve moins à mon goût...

qu'entends tu par "col de signe" et "service watch eden "?

Newbie Inside :D

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Pour 150-160 tu aurais un modèle correct avec antireflet.
Le col de cygne est cette pièce qui a une forme de col de cygne. L'originale en a un, certaines répliques non.
picde.jpg

Service Watcheden = je les trouve très rechignant à faire quoi que ce soit quand tu as un problème.

BiaA

20/9/09
57
0
0
Ok, mais pour rester sur un budget inférieur à 100euros.
Vaut mieux faire affaire avec WE ?

Question longévité du mouvement ? 3 mois d'utilisation de ma B&R 21jewels et montre arrêté... Elle doit partir en répa bientôt :/

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Essaye d'économiser 50$ et achète une montre un peu plus high end...juste mon opinion:bored:

BiaA

20/9/09
57
0
0
Essaye d'économiser 50$ et achète une montre un peu plus high end...juste mon opinion:bored:

Oui mais dépenser 50$ de plus pour :

Une montre qui passera plus pour une Gen qu'une Rep ? (peut d'importance pour moi)

Une montre plus durable, plus solide et plus fiable ? ( Alors oui)

Qu'elle est l'avantage de dépenser ces 50$ Sup ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Les mouvements sur les PAM (6497) sont fiables.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU

Une montre qui passera plus pour une Gen qu'une Rep ? (peut d'importance pour moi)

L'objectif n'est pas du tout de faire passer une rep pour une gen au risque de rencontrer une surprise mais je parle juste de qualité, la différence entre un verre minéral et saphire vaut le coup. Concernant les mouvements, peu de différences en terme de fiabilité, l'Asian ETA 6497 est très fiable.
Ce n'est qu'une question de choix personnel.
Quelque soit ta décision, enjoy your watch..:lol:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Etudiant tu n avais pas besoin de le dire: tu demandes des avis a des gens qui ont beaucoup + d'expérience que toi, et tu vas probablement aller à l'encontre de ces avis....
Je vais quand même donner le mien, car quand la discussion dérive sur les Pams, je ne peux me retenir.

...En plus je ne suis pas à l'abri qu'une fois à mon poignet je la trouve moins à mon goût...

Des milliers de gens sur les divers forums sont arrivés en cherchant une Rolex et ont fini par avoir des Pams, le contraire n'arrive que très rarement....
Les Pams ont un pouvoir de séduction terrible!

Tu regretteras d'avoir été rat! Pour quelques $$ de plus, tu peux avoir tellement mieux!
Le verre Sapphire est obligatoire, les pams font 44mm de diamètre et le verre est super exposé...
Sans le col de cygne, cela fait tout de suite moins fini et cheap...

On achète pas des fausses pour les faire passer pour des vrais mais parce que l'on aime les vrais mais soit on a pas les moyens de ce les payer ou on les trouve trop chèr pour ce que c'est!
Et si on aime les vrais c'est parce qu'elles sont jolies et quand une copie est laide elle ne ressemble pas du tout à la vraie!
Certains disent que les 6497 asiatiques sont + fiables que les suisses, le Seagull ST36 qui est une copie officiel chinoise l'est en tout cas sans aucun doute.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
La vérité sort de la bouche de Boudart :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Question pour vous messieurs, est ce que c'est un clone de 2836-2 ou un véritable ETA ?

DSC02058.jpg

DSC02061.jpg

BiaA

20/9/09
57
0
0
Bon finalement j'ai réfléchie, et avec vos conseils j'ai pris une décision. C'est toujours instructif de vous lire.
Finalement je vais dépenser une plus grande somme pour une montre qui sera d'une bien meilleure qualité.
Mais quitte à dépenser plus de 200$ je choisis de les dépenser dans (selon moi"la montre" qui à le plus d'histoire. J'ai bien sûr nommé l'Omega Speedmaster :)

http://www.timeshops.net/OM9284_-_Omega_Speedmaster_Chrono_Black_Dial_SS_-_Lemania_Hand_Wind_movement_2512-5026.htm

J'ai beaucoup lu de post sur la speed.
L'originale fait 42mm Sur le site de timeshop ils annoncent 40mm
Cependant j'ai trouvé un shema.

http://kaltan1.free.fr/Images/dimensions.jpg

J'ai lu que ce mouvement (seagul) est assez fiable. J'avais une petite question cependant. J'ai lu que sur le mouvement original il est impossible de casser le mouvement pour cause d'un remontage excessif.
Le seagul dispose t'il de se système aussi ?

Antoine

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Question pour vous messieurs, est ce que c'est un clone de 2836-2 ou un véritable ETA ?

Très difficile à différencier... La copie est vraiment bonne.
Au vu de la qualité "moyene" de l'estampe "ETA", je dirais clone... Peut être la couleur aussi (quoi que la photo soit prise avec une lumière particulière).
Cetains font la différence grâce au système antichoc (Incabloc Novadiac), moi j'en suis bien incapable car j'imagine qu'il y a du y avoir des variantes dans l'histoire de ce mouvement.

Balance_wheel_Chinese_movement.jpg

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
@BiaA

Là tu t'attaques à un gros morceau :)

L'originale a un mouvement spécifique (chronographe à remontage manuel, tri-compax). Or cela n'existe pas dans le monde des répliques.
Soit tu retrouves un bi-compax (le Seagull), et l'indicateur à 6 heures ne sert à rien (il tourne avec l'aiguille principale des heures), soit en tri-compax A7750, ce qui est faux, puisqu'automatique.

Le Seagull est un très bon mouvement, j'en ai un chariot plein (ou presque), jamais eu de soucis. Pour trop remonter un mouvement à remontage manuel, il faut vraiement être une brute et le faire exprès... Mais c'est possible, si tu en as l'intention :biglaugh: