• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je suis de Bretagne (Rennes)
J'ai 21 ans et je suis étudiant.
Je ne consacre pas énormément d'argent aux reps (je n'en ai qu'une et une 21J :/)

Aujourd'hui je susi à la recherche d'une rep d'une seamaster vintage avec bracelet en NATO (bond) :D

Ma première rep est tombé en pane après 3 mois :/ Est ce que les ETA 28000bph sont plus solide ?

Antoine :)

Hello Antoine,
tu peux choisir le clone ETA 2836 car il est de très bonne facture et tu n'es jamais sûr de recevoir un vrai ETA
:cool::cool:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut Antoine :)
Le terme 21J est un terme générique qui couvre différents mouvements. Certains ne sont pas mauvais, voire bons (Miyota 8215, DG 2813).
Mais les ETA 2836 et 2824 ainsi que leurs clones sont mieux, surtout parce que tu trouves des pièces détachées pour les réparer au cas où.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut,
c'est un faux tourbillon. En gros tu verras l'emblème en forme de croix (bleue) tourner (c'est une simple auguille des secondes) et en général le balancier + spiral sont visibles mais ne tournent pas sur eux même (seuls les tourbillons permettent cela). Un vrai tourbillon (chinois) coute au minimum 500 USD.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Ca y est j'ai commencé :)

Pour la 1ère fournée, j'ai suivi les conseils de membres anglophones, et j'ai passé commande à Alan (Offshore/Watchbitz). Au total, pour les articles suivants, j'en ai eu pour 75 euros, comprenant le shipping par reg. air mail et les frais de change.

Une seconde commande devrait suivre pour compléter, mais cette fois chez watch-tools.

Untitled-1-2.jpg

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Tu crois pas si bien dire, ça va être sportif!
bravo,
il faut d'abord s'entrainer avec de vieux mouvements, démonter , remonter, nettoyer, surtout être au calme , et bien reflechir avant de demonter.
yapuka!!!!!
:ahw:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
bravo,
il faut d'abord s'entrainer avec de vieux mouvements, démonter , remonter, nettoyer, surtout être au calme , et bien reflechir avant de demonter.
yapuka!!!!!

Pour commencer je vais me contenter de graviter autour du mouvement. Je pense que je m'aventurerais à démonter des mouvements quand je serais un peu plus à l'aise avec le poste de travail.

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
Idem ...je découvre aussi la signification des T48 et T60 ...Merci de l'info ;) j'ai pas encore regardé la mienne ,mais j'avoue que quelque fois , on fait des fixations maladives sur des détails qui nous ont échappés pendant des mois auparavant et qui nous laissaient complètement indifférents ...
c'est grave Docteur ?????

J'ai aussi commandé tout le Kit nécessaire pour bricoler , d'ailleurs ou peut -on trouver des vieux mouvements pour pas cher afin de se faire la main (eta , clone ou meme a Quartz ) ?
tous les conseils sont appréciés ;)

Merci !

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
ben alors , je te l'ai dit la derniere fois , je peut t'en passer quelques- uns pour t'entrainer, dis le moi

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
oui , merci laurent mais tu risques de ne plus les revoir ...lol...
il y a bien des Occazes a trouver sur le net ...j'ai regardé sur ebay mais
c'est moyen ...

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
je vais devenir GROSSIER , j'en possede pas mal des mouvements et du quartz à la pelle , pour t'entrainer a demonter et remonter et de vieux mouvement mécanique avec ou sans balanciers, tu ne m'enlevera pas un bras!!!!:biglaugh:

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
Okay laurent , je te remercie pour ta proposition :)
j'en prends bonne note !!
J'attends le Kit qui ne devrait plus tarder ...et ma pam de retour de Uwe avec la tige
pour la DSSD , je te tiens au jus ...merci a toi !!

BiaA

Getting To Know The Place
20/9/09
57
0
0
Avez vous deja vu une rep de ce modèle ? Je la trouve sublime!

P1080163.jpg

Sinon j'ai acheté une montre neuve automatique pour 15euros frais de ports inclus !

si si !

acolouringbox.jpg

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=yraqb_TgKzQ"]YouTube- IK Colouring Skeleton Automatic Mechanical Watch[/ame]

Ce n'est pas une montre d'exception et blablabla... Mais avec un nato ca passera bien avec une ou deux tenues :p Et tout cela pour un prix imbatable

Voila quelques infos =)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Avez vous deja vu une rep de ce modèle ? Je la trouve sublime!

P1080163.jpg

Sinon j'ai acheté une montre neuve automatique pour 15euros frais de ports inclus !

si si !

acolouringbox.jpg

Ce n'est pas une montre d'exception et blablabla... Mais avec un nato ca passera bien avec une ou deux tenues :p Et tout cela pour un prix imbatable

Voila quelques infos =)

Mon avis: Mieux vaut à ton poignet qu'au mien!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Je n'ai jamais vu de modèle rond de B&R en replique.
A part les BR 01, 02 et 03, rien en vue à ce jour.

Pour ton achat : j'aime beaucoup les mouvement squelettes, pour le prix c'est imbattable en effet ! Par contre je trouve la lunette pas trop adaptée esthétiquement au reste de la montre. C'est plutôt une lunette pour montre sportive alors que le style est plutôt classique/habillé pour le cadran. Mais bon, à ce prix...
Elle a l'air grande ..?

BiaA

Getting To Know The Place
20/9/09
57
0
0
Je n'ai jamais vu de modèle rond de B&R en replique.
A part les BR 01, 02 et 03, rien en vue à ce jour.

Pour ton achat : j'aime beaucoup les mouvement squelettes, pour le prix c'est imbattable en effet ! Par contre je trouve la lunette pas trop adaptée esthétiquement au reste de la montre. C'est plutôt une lunette pour montre sportive alors que le style est plutôt classique/habillé pour le cadran. Mais bon, à ce prix...
Elle a l'air grande ..?

Elle fait 42mm, on constate des truc aberrants comme le tachymètre sur une "non-chrono". Mais pour le prix...
Et puis moi elle me plaît bien, et c'est l'essentiel :) Je vais aimer regarder ce qui bouge à l'intérieur.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
hello, j'aime bien la BELL elle est sobre , pour l'autre c'est pas mal pour le prix

puis ,il faut un début!!!!
:band: