• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Bienvenu C3lt1cPr1d3, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'éviter les replicas en or rose, apparemment la qualité est pas au rendez-vous et dans la durée ca tient pas très bien :/

Yep moi aussi :) Rennes/ St Malo/ St Brieuc
Halala !

Du coup quel a été ta solution ? Pour savoir si je dois passer commande sur le net..

La solution ca a été d'aller voir mon bijoutier chez qui j'avais acheté 1 montre il y a longtemps, de le laisser regarder ma Speed quelques minutes et lui dire après que c'etait 1 rep :) il m'a gentiment réglé le bracelet même si il m'a dit après coup qu'il avait 1 peu "galéré".

Bon après je voulais la mettre sur cuir donc j'ai acheté ce qu'il fallait pour changer et régler les bracelets.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Merci pour votre accueil! :)

ça fait plaisir de voir que votre french corner à l'air actif! il faut d'ailleur que je pense à aller me présenter aux anglophones et concernant mon pseudo celticpride peut aussi faire l'affaire hein! lol

Bon concernant les replica de JLC je m'en doutais un petit peu mais qui ne demande pas... Du coup je pense m'orienter d'abord vers une autre montre et marque et quand le moment se présentera je regarderai pour de l'occasion...

Sinon je ne l'avais pas citée plus tôt mais je suis également à la recherche d'une Cartier ballon bleu et/ou basculante

Donc pour résumer les montres que je recherche:
-Reverso (du coup plus gen en occaz)
-pam 190
-ballon bleu ou basculante de cartier
- eventuellement une rolex (mais laquelle?!)

Sachant que ces achats vont se faire petit à petit et que pour chaque montre j'envisage un budget plutôt haut (500-700$) sauf si pas nécessaire je suis à votre écoute concernant les vendeurs vers lesquels me diriger.

Et si vous avez d'autres suggestions de montres pour un petit poignet (car le miens est plutôt fin) je suis à votre écoute!

à plus tard

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Pour les revendeurs, en ce moment je trouve MarvellousReplica très bien : il fait un vrai contrôle et un réglage de ta montre, et t'envoie des photos avant envoi.

Pour la Ballon Bleue, il y a plusieurs modèles : quartz, auto, 38 ou 42mm. Elles sont très bien, et les mieux finies (ça se voit surtout au niveau du fond du boitier grâce à des gravures de bonne qualité) sont celles avec mouvement ETA.

http://www.marvellousreplica.com/Product_Detail.aspx?ProductID=200909290121

Et c'est le moins cher.

BiaA

Getting To Know The Place
20/9/09
57
0
0
Bienvenu C3lt1cPr1d3, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'éviter les replicas en or rose, apparemment la qualité est pas au rendez-vous et dans la durée ca tient pas très bien :/

La solution ca a été d'aller voir mon bijoutier chez qui j'avais acheté 1 montre il y a longtemps, de le laisser regarder ma Speed quelques minutes et lui dire après que c'etait 1 rep :) il m'a gentiment réglé le bracelet même si il m'a dit après coup qu'il avait 1 peu "galéré".

Bon après je voulais la mettre sur cuir donc j'ai acheté ce qu'il fallait pour changer et régler les bracelets.

Ok du coup j'achèterais bien les outils de réglage bracelets.

ca ? http://cgi.ebay.fr/outil-montre-hor...sHorlogerie?hash=item439ea2aa12#ht_1042wt_907

Si j'achète directement en chine j'aurais des prix deux fois moins élevé mais une livraison 2 fois plus longue. Enorme frustration si à l'arrivée de ma speed je ne peut pas la mètre :D

Connaissez vous une meilleur affaire ? sachant que je cherche aussi un outils aux pompes

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Salut C3lt1cPr1d3, ça ne va pas être facile de t'interpeller sur le forum avec ton pseudo :lol:
Pour la Reverso, il n'y a pas de bonnes répliques. Et de façon générale les JLC sont assez mal représentées (modèles trop fantaisie).

+1 sur le nom d'utilisateur...:wacko: faudra nous donner un surnom plus simple..:lol:

et +1 pour le peu de modèle de qualité JLC....très dommage d'ailleurs j'adore cette marque

Au final j'en ai pour 10euros de plus que sur ebay. Je vais passer par ebay.
Essaye Watchbitz sur ce site...très bon rapport qualité prix et livraison en 7 jours max...il a créé un kit d'outils sympa

Merci pour votre accueil! :)

ça fait plaisir de voir que votre french corner à l'air actif! il faut d'ailleur que je pense à aller me présenter aux anglophones et concernant mon pseudo celticpride peut aussi faire l'affaire hein! lol

Bon concernant les replica de JLC je m'en doutais un petit peu mais qui ne demande pas... Du coup je pense m'orienter d'abord vers une autre montre et marque et quand le moment se présentera je regarderai pour de l'occasion...

Sinon je ne l'avais pas citée plus tôt mais je suis également à la recherche d'une Cartier ballon bleu et/ou basculante

Donc pour résumer les montres que je recherche:
-Reverso (du coup plus gen en occaz)
-pam 190
-ballon bleu ou basculante de cartier
- eventuellement une rolex (mais laquelle?!)

Sachant que ces achats vont se faire petit à petit et que pour chaque montre j'envisage un budget plutôt haut (500-700$) sauf si pas nécessaire je suis à votre écoute concernant les vendeurs vers lesquels me diriger.

Et si vous avez d'autres suggestions de montres pour un petit poignet (car le miens est plutôt fin) je suis à votre écoute!

à plus tard

Pour un "petit poignet", Pix te sera d'excellent conseil:lol:
Mes conseils :
Ballon Bleu Swiss quartz
Rolex Seadweller
Breitling Blackbird ou Chronomat Evolution ou SFSO
Montblanc chrono Sport panda dial
Ulysee Nardin...

Sinon pas besoin de mettre systématiquement 5 à 600$ par contre tu peux ensuite faire des améliorations (souvent obligatoires) telles que reluming et anti-reflet....bonne pêche:lol:

BiaA

20/9/09
57
0
0
2010-04-12 15:37:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Handed over to Customs

2010-04-12 18:03:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Released from Customs

Oh la frayeur ç Ouf j'ai eu quelques craintes pour ma speedy !

@Yanou : je vais aller jeter un oeil :)

GG78

10/11/09
45
6
8
Coucou les frenchi :)

Petite question, emmenez vous vous rep en voyage ( aéroport , douane ....) ???

BiaA

20/9/09
57
0
0
Hello à tous.
J'ai recu ma speed aujourd'hui. Vers 14 coup de fil de chronopost. Je susi donc allé chercher le colis.
Ils ne sont pas venus jusqu'a moi car pour adresse le vendeur avait mis : Mr XX XX 2 RENNES.
Ils auraient eu du mal à trouver.

Colis super bien emballer, Plus de 8-10 min pour apercevoir la montre. :)

La montre est superbe, mais le bouton à 2h semble dévissé. Donc quand on appui sa marche une fois sur deux. j'ai essayé de le revisser mais ca tourne dans le vide...

Voir photo

A part ca la montre est vraiment belle.
Pour faire régler le bracelet je suis allé faire un tour à Leclerc à la bijouterie de leclerc un non catégorique sans avoir vu la montre ou connaître la marque.

Dans la galerie commerciale, ils m'ont fais ca en 20min pour 3 euros. Rien à redire.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Jamais, par principe, même si je pense que le risque est limité : qui va s'amuser à vérifier si ta montre est une originale ?

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Hello à tous.
J'ai recu ma speed aujourd'hui. Vers 14 coup de fil de chronopost. Je susi donc allé chercher le colis.
Ils ne sont pas venus jusqu'a moi car pour adresse le vendeur avait mis : Mr XX XX 2 RENNES.
Ils auraient eu du mal à trouver.

Colis super bien emballer, Plus de 8-10 min pour apercevoir la montre. :)

La montre est superbe, mais le bouton à 2h semble dévissé. Donc quand on appui sa marche une fois sur deux. j'ai essayé de le revisser mais ca tourne dans le vide...

Voir photo

A part ca la montre est vraiment belle.
Pour faire régler le bracelet je suis allé faire un tour à Leclerc à la bijouterie de leclerc un non catégorique sans avoir vu la montre ou connaître la marque.

Dans la galerie commerciale, ils m'ont fais ca en 20min pour 3 euros. Rien à redire.
bonsoir,
elle a l'air chouette.
alors pour le poussoir mise en route du chrono , il faut le refixer le plus rapidement possible, ouvrez la montre, devissez les 2 ou3 languettes de blocage du cercle d'emboitage et ensuite vous retirez le cercle d'emboitage, normalement vous pouvez accéder aux visses du poussoir (quelques fois se sont des circlips) vissez du mieux que vous pouvez , essayez de trouver un horloger qui veut bien le faire, tu dois pouvoir trouver cela.
n'attends pas de trop , pour l'étanchéité et ne pas perdre une pièce.
a plus :ahw:

j'ai oublié , pour enlever des maillons ,tu peut le faire toi-même, ce n'est pas compliquer, je crois avoir vu un tuto sur RWI, je ne sais plus ou !!!!
:ahw:

BiaA

20/9/09
57
0
0
bonsoir,
elle a l'air chouette.
alors pour le poussoir mise en route du chrono , il faut le refixer le plus rapidement possible, ouvrez la montre, devissez les 2 ou3 languettes de blocage du cercle d'emboitage et ensuite vous retirez le cercle d'emboitage, normalement vous pouvez accéder aux visses du poussoir (quelques fois se sont des circlips) vissez du mieux que vous pouvez , essayez de trouver un horloger qui veut bien le faire, tu dois pouvoir trouver cela.
n'attends pas de trop , pour l'étanchéité et ne pas perdre une pièce.
a plus :ahw:

j'ai oublié , pour enlever des maillons ,tu peut le faire toi-même, ce n'est pas compliquer, je crois avoir vu un tuto sur RWI, je ne sais plus ou !!!!
:ahw:

Ok je vais commander des outils. Je posterais des photos si je galère.
Pour l'étanchéité de toute façon elle ne va pas voir d'eau. Mais je vais faire ca bientôt.

Sinon n'oublie pas de m'envoyer un mail quand tu es de retour de vacances. Que je t'envoie ma B&R. Peut être ma speed par la même occasion du coup.

Antoine :)

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Me revoilà avec quelques questions:

je pense commencer par une PAM mais du fait de mon petit poignet (+ou- 17cm) je voulais savoir si il est toujours possible de trouver des 40MM de bonne qualité. après avoir parcourus pas mal de topics il semble que ça soit presque mission impossible avez vous des pistes?!
il me semble que Yannou en avait une de dispo il y a une semaine c'est toujours d'actu?!

En fait concernant la cartier je pensais partir sur du ballon bleu mais entre temps après recherches la ronde louis me fait de l'oeil et plus particulièrement ce modele de chez MR:
http://www.marvellousreplica.com/Product_Detail.aspx?ProductID=200909290137

Pensez vous que la qualité de reproduction de l'or rose soit satisfaisant?!

Enfin, concernant la Rolex Seadweller Yannou, c'est le fait que tu en possede une ou c'est en toute objectivité?!

Enfin concernant le reluming et anti reflets vous le faite vous même ou passez par quelqu'un?! (en gros est-ce facile à faire quoi :)

Merci d'avance et désolé pour les moult questions de noob :SLEEP:

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Me revoilà avec quelques questions:

je pense commencer par une PAM mais du fait de mon petit poignet (+ou- 17cm) je voulais savoir si il est toujours possible de trouver des 40MM de bonne qualité. après avoir parcourus pas mal de topics il semble que ça soit presque mission impossible avez vous des pistes?!
il me semble que Yannou en avait une de dispo il y a une semaine c'est toujours d'actu?!

En fait concernant la cartier je pensais partir sur du ballon bleu mais entre temps après recherches la ronde louis me fait de l'oeil et plus particulièrement ce modele de chez MR:
http://www.marvellousreplica.com/Product_Detail.aspx?ProductID=200909290137
Pensez vous que la qualité de reproduction de l'or rose soit satisfaisant?!

Enfin, concernant la Rolex Seadweller Yannou, c'est le fait que tu en possede une ou c'est en toute objectivité?!

Enfin concernant le reluming et anti reflets vous le faite vous même ou passez par quelqu'un?! (en gros est-ce facile à faire quoi :)

Merci d'avance et désolé pour les moult questions de noob :SLEEP:

Salut Celtic, je vais répondre aux questions dont j'ai 1 petite idée... Pour la Pam avec mon petit poignet je me posais pas mal de questions aussi. Et même d'un poignet a 1 autre de meme circonférence, tu en as qui sont assez ronds ( chiant pour 1 grosse montre) et d'autre assez plat et qui paraissent + large visuellement etc.. (oui je parle toujours de poignet ^^ )

Tout ca pour te dire que le mieux si tu peux c'est d'essayer avant d'acheter. moi j'hésitais entre 40 et 44mn et je suis allé au culot chez Maier a Lyon et j'ai essayé des "vraies" et j'ai su que les 40 mn avec le cyclope .... je craquais pas du tout. Et finalement avec une 44mn la taille ne me choquait pas je m'attendais a bien pire.

Pour le modèle Cartier en particulier je connais pas assez pour donner mon avis mais sur ce que j'ai lu sur les rep "or rose" c'est que dans le temps ca avait tendance a s'effriter et a partir rapidement.

Rolex ? not my cup of tea sorry :)

Pour les mods (reluming, AR etc..) il y en a des bons présents sur le forum, par contre en E.U le choix se réduit tres, tres vite... finedd en fait partie & fait des tres bon traitements anti reflets (je crois que Yannou ou Pix y ont eu recours dont 1 Ferrari 008 qui m'avait vraiment impressionné... il est ou le verre serieux ?).

Pour le traitement anti reflet c'est impossible a faire soi-même, pour le reluming certains essayent, certains réussissent etc... mais chapeau a ceux qui ont l'oeil et les mains solides pour le faire parfaitement sur 1 cadran "sausage"

Et t'inquiètes on est tous le noob de quelqu'un ^^ mais si tu comprends bien l'anglais et que tu sais bien te servir de la fonction "search" alors ce site est 1 mine d'or pour apprendre :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut Celtic, je vais répondre aux questions dont j'ai 1 petite idée... Pour la Pam avec mon petit poignet je me posais pas mal de questions aussi. Et même d'un poignet a 1 autre de meme circonférence, tu en as qui sont assez ronds ( chiant pour 1 grosse montre) et d'autre assez plat et qui paraissent + large visuellement etc.. (oui je parle toujours de poignet ^^ )

Tout ca pour te dire que le mieux si tu peux c'est d'essayer avant d'acheter. moi j'hésitais entre 40 et 44mn et je suis allé au culot chez Maier a Lyon et j'ai essayé des "vraies" et j'ai su que les 40 mn avec le cyclope .... je craquais pas du tout. Et finalement avec une 44mn la taille ne me choquait pas je m'attendais a bien pire.

Pour le modèle Cartier en particulier je connais pas assez pour donner mon avis mais sur ce que j'ai lu sur les rep "or rose" c'est que dans le temps ca avait tendance a s'effriter et a partir rapidement.

Rolex ? not my cup of tea sorry :)

Pour les mods (reluming, AR etc..) il y en a des bons présents sur le forum, par contre en E.U le choix se réduit tres, tres vite... finedd en fait partie & fait des tres bon traitements anti reflets (je crois que Yannou ou Pix y ont eu recours dont 1 Ferrari 008 qui m'avait vraiment impressionné... il est ou le verre serieux ?).

Pour le traitement anti reflet c'est impossible a faire soi-même, pour le reluming certains essayent, certains réussissent etc... mais chapeau a ceux qui ont l'oeil et les mains solides pour le faire parfaitement sur 1 cadran "sausage"

Et t'inquiètes on est tous le noob de quelqu'un ^^ mais si tu comprends bien l'anglais et que tu sais bien te servir de la fonction "search" alors ce site est 1 mine d'or pour apprendre :)

+1
Exactement ce que t'a dit HT.

Ce que je rajouterai a propos du reluming:
J'ai fait du reluming moi-meme sur des cadrans de PAM 'sandwich', ce qui est relativement facile, par contre, je ne ferais aucune tentative sur d'autre type de cadran: 100% sur de foirer!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Nous avons la même taille de poignet, et je suis entièrement d'accord avec ce qui vient de se dire : j'ai essayé les 2, 40 et 44.
La 40 est jolie, mais la "vraie", c'est du 44, et ça passe très bien. Une PAM, ça doit être gros :)
Le souci serait plus dans le choix du bracelet : évite d'en prendre des trop épais, et prend du 24/22 au lieu de 24/24, avec une petite boucle : ça réduit considérablement l'aspect massif de l'ensemble.

Pour l'AR, Taka et Chieftang le font, hors U.E.
Mais les délais sont longs, voire très longs (trop long ! Il m'est arrivé d'attendre 3 à 4 mois !!)
Avec fineDD, c'est plié en 2 semaines. Et il est très sérieux. Je préfère aussi son AR car il est moins sensible aux traces de doigts (problème des antireflets) et est plus résistant (test fait Chieftang AR vs FineDD's AR par ses soins, sur un de mes verres)

J'ai quelques montres en or rose, ça tient bien si tu ne les mets pas tous les jours. Par contre je trouve que ça devient trop voyant quand la montre est grosse. A réserver à mon avis aux petites montres, fines et/ou habillées.

Relume : à laisser aux experts, dont Vaccum est le meilleur, mais aussi le plus cher.

Je n'aime pas trop les Rolex, mais en effet le modèle que je trouve le plus séduisant et équilibré, c'est une Seadweller ou une Submariner (identiques à 2/3 détails près) : mais là tu mets le doigt dans un sacré engrenage, car c'est sans doute la montre la plus copiée au monde, et il existe une foule de fabricants et de variantes. Tout le monde trouvera toujours quelque chose à y redire (ceci ou cela ne va pas).
A mon humble avis, prends en une chez Fakemaster, il les assemble/retravaille et le résultat est toujours bon (au niveau qualité).
Pour ma part j'ai réglé le problème : j'ai acheté un clone "officiel" : la submariner de chez Seiko ;)
004.jpg

La luminova est fantastique. Sur ebay tu en trouves à moins de 150 dollars.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour ma part j'ai réglé le problème : j'ai acheté un clone "officiel" : la submariner de chez Seiko ;)
004.jpg

La luminova est fantastique. Sur ebay tu en trouves à moins de 150 dollars.

+1 moi j'ai acheté une Oris...

img0135us.jpg

img0136q.jpg

:lol::lol::band:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Coucou les frenchi :)

Petite question, emmenez vous vous rep en voyage ( aéroport , douane ....) ???

Ces 6 derniers mois j'ai du passer une cinquantaines de douanes d'aéroports avec une rep au poignet et/ou dans mes bagages, et ce sans jamais rencontrer le moindre problème.

Après, je ne me rend pas dans des pays particulièrement connus pour produire/distribuer de la contrefaçon, donc je pense que les douaniers ne se concentrent pas vraiment sur les reps.