• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Merci pour vos réponses HeadToucha, BOUDART, Pix et Yannou!

Je crois que je vais suivre vos conseils concernant la pam et partir sur du 44 sachant que les modeles qui me plaisent le plus se font dans ce diamètre. et effectivement avec un bracelet affiné ça va le faire ^^

Concernant la montre or rose c'est comme donné en lien la cartier qui fait 38mm donc je pense que ça restera discret :)

Concernant la "rolex" la seiko me botte bien car c'est plus la forme que le nom en lui même qui m'intéresse! (même "si on n'a pas de Rolex à 50 ans, on a raté sa vie") ça me laisse le temps (26 ans) pour prendre une gen mais c'est pas ma priorité! j'aime bien aussi l'Oris mais la forme moins conventionnelle me gêne un peu... donc je vais peut être faire le tour des horlogers d'ici 1h ou 2 moi :)

Je vous dirai si c'est fructueux ;)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Il y a un très bon vendeur (de HK) sur ebay.com, tu les as sans boite pour environ 150 dollars.
En bijouterie en Europe, tu :
- paieras TVA et différents droits + la marge du bijoutier, soit au minimum le double
- risques de ne pas les trouver. La série "Five" est destinée aux marchés américains et asiatiques. Elles sont made in China, donc moins chères. Il doit exister une Seiko similaire dans la gamme made in Japan, mais c'est une gamme de prix supérieure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montres_Seiko_5

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Yes, Seiko rapport qualité/ prix (lume incroyable, automatique, bonne qualité de fabrication, choix "trop" important etc...) c'est au top :)

J'ai aussi une Diver 100, presque la même que Pix et elle est très souvent a mon poignet finalement, pour moi 1 très bonne adresse pour les Seiko: http://www.chronograph.com/store/index.asp 1 poil + cher que sur ebay mais tu as 1 boite (badgé Seiko mais même pas en imitation cuir ), la garantie et 1 bracelet NATO en cadeau ^^ Et si t'es pas arrêté sur 1 modèle bonne chance parcqu'il y en a 1 sacré paquet...

+ 1 Pix, en France en gros t'as le choix entre Quartz Seiko (tous les prix) ou haut de gamme automatique Seiko (série Premier etc...) ...on a pas le droit aux petites automatiques abordables, scandaleux :)

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
super pix, j'apprecie le fait que tu prennes le temps de faire ça et encore plus le fait que tu as gardé en tête mon petit poignet pour m'orienter vers une offre medium size! je vais suivre l'enchère et lui poser la question concernant le shipping malgré tout car tu me dis 20 et lui marque 25! ;)

Je pense que je peux faire ajuster celle-là en bijouterie mais je prends les devants concernant les prochaines :
Quels sont les outils nécessaires pour changer/réduire la taille d'un bracelet?! (je n'utilise pas la fonction recherche car je ne connais pas les termes anglais pour tout cela mes excuses)

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bonsoir, C3l.......
il te faut juste un petit chasse goupille+ petit marteau, sinon une pointe acier bout arrondi pour faire coulisser la pièce de retenue du maillon, en général il y a une flèche pour indiquer le sens .
courage , ce n'est pas compliqué.
:ahw:

BiaA

Getting To Know The Place
20/9/09
57
0
0
super pix, j'apprecie le fait que tu prennes le temps de faire ça et encore plus le fait que tu as gardé en tête mon petit poignet pour m'orienter vers une offre medium size! je vais suivre l'enchère et lui poser la question concernant le shipping malgré tout car tu me dis 20 et lui marque 25! ;)

Je pense que je peux faire ajuster celle-là en bijouterie mais je prends les devants concernant les prochaines :
Quels sont les outils nécessaires pour changer/réduire la taille d'un bracelet?! (je n'utilise pas la fonction recherche car je ne connais pas les termes anglais pour tout cela mes excuses)

J'ai hésité à acheter des outils pour adapter le bracelet de ma speed. Je susi allé dans une bijouterie de centre commercial (leclerc) 3euros le gars à fait plusieurs essais. La montre me vas comme un gant.
Au moins j'étais sur que ce soit bien fait :)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU

Je pense que le kit d'outils proposer par Offshore (Watchbitz sur ce forum) est suffisant pour commencer à s'amuser sur les montres...

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
c'est vrai que l'outil que PIX utilise est trés pratique et sûr,
j'utilise pour ma part un tasseau de maintient avec différentes rainures et un petit, petit marteau et un chasse goupille du diametre de la goupille (c'est une habitude), parcontre récuperez bien toutes les pièces( surtout les petits tubes qui se trouve à l'intérieur pour maintenir la goupille en place.
la solution aussi de trouver un SAV genre "Leclerc" ou autres, osez demander comme le conseil BiaA.
:ahw:

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
effectivement, je pense que je vais aller dans une bijouterie leclerc ou point minute pour faire ça et au moment ou ma collection sera suffisamment importante pour que je bidouille moi même je passerai à l'équipement.

J'ai une question pour Pix, Yannou et éventuellement d'autres qui sont passés par Fine DD pour faire l'anti-reflets, tout simplement combien prend il pour ce service (en moyenne hein ;) et rep par pm si vous préférez), comment lui envoyez vous vos montres (juste le cadran, quel type d'envoi...) comment vous arrangez vous pour le retour (compris dans le service...) car je pense passer par cette étape dès que je reçois ma première qui après réflexion sera en fait très certainement la ballon bleu acier de chez MR car la ronde louis en or rose effectivement pas sûr que ça tienne longtemps... et je pense la passer tout de suite en bracelet cuir (bleu, marron ou noir mon coeur balance :) ) et traitement AR. :lol:

Vous inquietez pas je vais finir par me lasser de poser des questions mouarf! :facepalm:

Merci d'avance et vivement que je sois des vôtres (pour de vrai) ;)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Environ 60 Euros. Après ça dépend des opérations que tu lui demandes : enlever l'ancien AR, sortir/intaller le verre etc...
En général j'envoie la montre complète (après lui avoir demandé s'il peut faire la dépose/pose du verre sur le modèle en question)
Envoi recommandé obligatoire. Il te renvoie la montre finie en recommandé aussi.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Super merci pour cette réponse rapide!
:bounce:

ça termine tellement l'aspect de la montre que je trouve ça "indispensable" et vous avez l'air tous satisfaits par son travail! et puis niveau prix je ne sais pas quelle est la tendance mais ça semble raisonnable également!

2Rol

16/4/10
44
0
0
Bonjour à tous, je viens de rejoindre le forum et vois une section dédiée aux Français.
Je suis parisien et m'interesse en particulier aux Rolex de préférence vintage.
Je n'ai pas encore posté sur ce forum, mais sur RG. Je posséde plusieurs Rolex authentiques et un peu plus en replica.
Je vais essayer de lire l'ensemble de vos messages du french corner pour faire un peu plus connaissance.
Je sais aussi le faire en anglais, mais suis un peu paresseux aujourd'hui!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bienvenu a toi 2Rol!
Les Rolexes cela te passeras, ne t'inquiètes pas trop, le souci ce sont les PAMs!

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour à tous, je viens de rejoindre le forum et vois une section dédiée aux Français.
Je suis parisien et m'interesse en particulier aux Rolex de préférence vintage.
Je n'ai pas encore posté sur ce forum, mais sur RG. Je posséde plusieurs Rolex authentiques et un peu plus en replica.
Je vais essayer de lire l'ensemble de vos messages du french corner pour faire un peu plus connaissance.
Je sais aussi le faire en anglais, mais suis un peu paresseux aujourd'hui!

Bienvenue...

N'hésite pas à nous demander..:notworthy:

2Rol

16/4/10
44
0
0
Les PAM ont des bracelets en cuir et je ne supporte pas le cuir (allergies), même avec les cuirs anallergiques de JLC par exemple qui me l'ont changé 3 fois sur une Master Control Reserve de marche que j'ai finalement échangé pour...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Il y a des PAM avec bracelet metal ou caoutchouc, et tu peux aussi faire mettre un bracelet en nylon type nato ou encore quelques alternatives comme la fibre de carbone.

Quoiqu'il en soit, bienvenue!