• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Philarc38

Getting To Know The Place
19/1/24
76
56
18
France Rhône Alpes
Suite de mon problème avec la GMT Master II.
Il n'y a pas de proposition de remplacement de la montre.
Elliot me propose de l'envoyer en réparation en UK, la réparation et les FDP seront pris en charge.
 
  • Sad
Reactions: gerico

John-Joohn

Active Member
3/8/16
224
32
28
South France
Suite de mon problème avec la GMT Master II.
Il n'y a pas de proposition de remplacement de la montre.
Elliot me propose de l'envoyer en réparation en UK, la réparation et les FDP seront pris en charge.
Parfait si c'est réglé en UK ça sera toujours plus court que l'envoyer en réparation en Asie. Si les fdp sont pris en charge je trouve ça bien. Plus qu'à prendre ton mal en patience !
 

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Parfait si c'est réglé en UK ça sera toujours plus court que l'envoyer en réparation en Asie. Si les fdp sont pris en charge je trouve ça bien. Plus qu'à prendre ton mal en patience !
C'est une solution, toute fois avec le Brexi, j'aurai un peu peur des douanes.
Cela dit je ai 0 expérience avec UK du à mon angoisse ;) je suis un peu pétochard sur les bord :D
 

Onurb1986

Do not accept unsolicited offers
27/8/24
13
7
3
Strasbourg, France
Merci, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements.
J'ai reçu la mienne également semaine dernière, le remontoir crisse, je me demande si ça vaut le coup de faire un SAV...
Egalement, est-ce que sur la tienne le cristal est aussi dépourvu de la gravure laser à 6h ? Et le cyclope est mal aligné sur la fenêtre date (pas parallèle).
Je songe à commander un nouveau verre, des recos sur un éventuel revendeur ? Merci !
 
  • Like
Reactions: Philarc38

Philarc38

Getting To Know The Place
19/1/24
76
56
18
France Rhône Alpes
J'ai reçu la mienne également semaine dernière, le remontoir crisse, je me demande si ça vaut le coup de faire un SAV...
Egalement, est-ce que sur la tienne le cristal est aussi dépourvu de la gravure laser à 6h ? Et le cyclope est mal aligné sur la fenêtre date (pas parallèle).
Je songe à commander un nouveau verre, des recos sur un éventuel revendeur ? Merci !
Avec la mienne, le remontoir à commencé par crisser, la suite je pense que tu la connais.
Pour la gravure laser, je ne peux te répondre car j'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder (il y avait d'autres soucis...).
Le cyclope de la date est bien aligné sur la mienne tout comme le centrage de la date.
Pour un vendeur de pièces détachées, je ne sais pas, désolé mais je suis persuadé qu'il y a pas mal de membres qui pourront te répondre.
Si tout se passe bien et que je récupère la mienne bientôt (je vais me faire des crampes aux doigts à force de les croiser...), je te dirais pour la gravure laser, si elle n'y est pas, certainement que je la ferai remplacer le verre lors de sa première révision.
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de détails qui vont pas sur cette montre ????
 

manodeoro

Section Moderator
Patron
Certified
13/10/16
3,913
2,367
113
J'ai reçu la mienne également semaine dernière, le remontoir crisse, je me demande si ça vaut le coup de faire un SAV...
Egalement, est-ce que sur la tienne le cristal est aussi dépourvu de la gravure laser à 6h ? Et le cyclope est mal aligné sur la fenêtre date (pas parallèle).
Je songe à commander un nouveau verre, des recos sur un éventuel revendeur ? Merci !

Avec la mienne, le remontoir à commencé par crisser, la suite je pense que tu la connais.
Pour la gravure laser, je ne peux te répondre car j'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder (il y avait d'autres soucis...).
Le cyclope de la date est bien aligné sur la mienne tout comme le centrage de la date.
Pour un vendeur de pièces détachées, je ne sais pas, désolé mais je suis persuadé qu'il y a pas mal de membres qui pourront te répondre.
Si tout se passe bien et que je récupère la mienne bientôt (je vais me faire des crampes aux doigts à force de les croiser...), je te dirais pour la gravure laser, si elle n'y est pas, certainement que je la ferai remplacer le verre lors de sa première révision.
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de détails qui vont pas sur cette montre ????

C'est quel mouvement dans vos GMT ... des clones de Rolex 3285 ou des Asian 2836 ?
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Patron
Certified
13/10/16
3,913
2,367
113
La mienne est une Clean équipée du Dan Dong 3285

Je suis un peu déçu par cette histoire de remontoir qui "crisse" ... les mouvements clones que j'ai eu sous la main étaient plutôt bien réalisés, mais je n'ai pas encore pu tester un 3285
 
  • Like
Reactions: Philarc38

Onurb1986

Do not accept unsolicited offers
27/8/24
13
7
3
Strasbourg, France
C'est quel mouvement dans vos GMT ... des clones de Rolex 3285 ou des Asian 2836 ?
Pareil, c'est un DD 3285. Après faut pas oublié que ce clone a coûté moins de 5% du prix d'une vraie, donc on peut passer sur les petits détails de cristal, de clics approximatifs de la lunette et du jubilee arrache poils VS une GEN à 11K...
 
  • Like
Reactions: Philarc38

ElFIFOU

Do not accept unsolicited offers
10/8/24
10
1
3
Bonsoir a tous

Un peu sur le meme theme que les msg precedents j aurais savoir si vous connaissiez un équivalent de Watchservices NY en France.
J ai envie de me prendre une Submariner 124060 VSF. histoire de pouvoir faire l étancheité, modifier le remontoir pour faire disparaitre le gost date...des trucs du genre.
 

manodeoro

Section Moderator
Patron
Certified
13/10/16
3,913
2,367
113
Bonsoir a tous

Un peu sur le meme theme que les msg precedents j aurais savoir si vous connaissiez un équivalent de Watchservices NY en France.
J ai envie de me prendre une Submariner 124060 VSF. histoire de pouvoir faire l étancheité, modifier le remontoir pour faire disparaitre le gost date...des trucs du genre.

C'est quel mouvement dedans ?.. tu peux partager un lien ?
Si c'est un Asian 2824 ou 2836 la suppression de la ghost-date est simple ... il suffit de remplacer le levier de tirette.
Si c'est un clone 3130 ils sont souvent sans ghost-date d'origine, mais pas toujours.