• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

John-Joohn

Active Member
3/8/16
224
32
28
South France
Comme dit le proverbe "le mieux est l'ennemi du bien" ...
1 - si ta montre fonctionne quand tu la reçois et si elle tient l'heure pas la peine de faire quoi que ce soit.
2 - si après quelque temps tu t'aperçois que la dérive journalière est trop importante ... plus de 10secondes/jour ... tu peut la faire simplement réguler (pas de démontage du mouvement)
3 - le jour où elle déconne vraiment ... si elle s'arrête ou si la dérive monte dans les tours ... alors tu peux faire faire un service du mouvement (démontage / nettoyage / remontage avec lubrification / regulation)
Salut l'ami :cool:
Je ne savais pas qu'on pouvait réguler une montre sans démontage..
Je pense que ma Tudor Royal on aurait besoin je dois être à +1 minute / jour.
Si tu as un contact vers Toulon et alentours n'hésite pas ;)
 
  • Wow
Reactions: Karbon74

manodeoro

Section Moderator
Patron
Certified
13/10/16
3,913
2,367
113
Salut l'ami :cool:
Je ne savais pas qu'on pouvait réguler une montre sans démontage..
Je pense que ma Tudor Royal on aurait besoin je dois être à +1 minute / jour.
Si tu as un contact vers Toulon et alentours n'hésite pas ;)

Il suffit d'enlever le fond de boîtier pour accéder à la raquette ... mais on n'ajustera que l'avance ou le retard.
Si l'amplitude est mauvaise ou la dérive trop importante alors il fait réviser le mouvement ... donc démontage.
Vers Toulon je ne connais personne.
 
  • Like
Reactions: RDRoss and Karbon74

combs

Do not accept unsolicited offers
Certified
25/8/24
9
10
3
Bonjour à tous 👋

Ravi d'avoir rejoint le forum, dont j'ai lu pas mal de choses, et de voir la présence d'une communauté FR 🙌

De mon côté, dans le sud de la France, et ma petite collection est composée de 3 montres "GEN" :
- Une Datejust vintage 36mm 16234 cadran argent.
- Une Omega Speedmaster Reduced 39mm
- Une Omega Geneve vintage 25mm carrée (valeur sentimentale pour le coup celle-ci !)

Et j'ai découvert plus récemment le fabuleux monde des reps, avec 2 achats pour l'instant :
- Une Datejust 36mm de chez CF avec un cadran vert (ma première rep, et j'avoue avoir été bluffé par la qualité pour avoir comparé avec une GEN)
- Une BB58 de chez Tudor de chez ZF.

Au plaisir d'échanger avec vous !
 

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
7,752
16,118
113
EU
Bienvenue à toi, n'hésites pas a faire un saut dans la section des "nouveaux" histoire de te familiariser avec le forum, et à poser tes questions si necessaire.


👍
 

combs

Do not accept unsolicited offers
Certified
25/8/24
9
10
3
Bienvenue à toi, n'hésites pas a faire un saut dans la section des "nouveaux" histoire de te familiariser avec le forum, et à poser tes questions si necessaire.


👍
Yes merci, je suis allé me présenter là-bas aussi ! Et je risque à consulter la FAQ aussi, car la partie "get certified" n'est pas encore très claire pour moi :LOL:
 

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
7,752
16,118
113
EU
Le "certified" est devenu obligatoire pour tous (non supporters, supporters, patrons) pour vendre dans la section M2M. Ca passe par un site tiers (rien n'est envoyé sur RWI) qui permet de valider les identités, c'est une mesure pour limiter les fraudes lors des ventes entre membres.

N'hésites pas si tu as besoin de précisions, et bienvenu dans le merveilleux monde de RWI 🙂
 

John-Joohn

Active Member
3/8/16
224
32
28
South France
Bonjour à tous 👋

Ravi d'avoir rejoint le forum, dont j'ai lu pas mal de choses, et de voir la présence d'une communauté FR 🙌

De mon côté, dans le sud de la France, et ma petite collection est composée de 3 montres "GEN" :
- Une Datejust vintage 36mm 16234 cadran argent.
- Une Omega Speedmaster Reduced 39mm
- Une Omega Geneve vintage 25mm carrée (valeur sentimentale pour le coup celle-ci !)

Et j'ai découvert plus récemment le fabuleux monde des reps, avec 2 achats pour l'instant :
- Une Datejust 36mm de chez CF avec un cadran vert (ma première rep, et j'avoue avoir été bluffé par la qualité pour avoir comparé avec une GEN)
- Une BB58 de chez Tudor de chez ZF.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Bienvenue à toi ! Du sud de la France également :cool:
N'hésite pas à partager une photo de tes jolies reps ;)
Au plaisir d'échanger par ici !
A+
 

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Bonjour bonsoir,

Petit coucou de la Suisse!
Tout neuf dans le milieux et nouvellement actif sur le forum.

Je me suis lancé avec trois achats avec des membres en l’espace de deux semaines.

Si y a d autre suisse dans la région genevois ou suisse romande qui voudraient discuter échanger des tuyaux je suis preneur.

Au plaisir d échanger.
 

manodeoro

Section Moderator
Patron
Certified
13/10/16
3,913
2,367
113
Bonjour bonsoir,

Petit coucou de la Suisse!
Tout neuf dans le milieux et nouvellement actif sur le forum.

Je me suis lancé avec trois achats avec des membres en l’espace de deux semaines.

Si y a d autre suisse dans la région genevois ou suisse romande qui voudraient discuter échanger des tuyaux je suis preneur.

Au plaisir d échanger.

Bienvenue,
Il y a @ActrisduX ... qui est de Genève je pense ...et certainement d'autres membres CHR.
Sinon pas mal de membres de la Yaute, si tu es prêt à faire quelques kilomètres.
 
  • Like
Reactions: gerico

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Hello,

Merci à toi !

j avoue avoir bugger sur le terme yaute j ai du demander à ma collègue la signification 😂

Lors d’un de mes achats j ai pu rencontrer un vaudois après je l’impression que nous ne une petite minorité.
 

combs

Do not accept unsolicited offers
Certified
25/8/24
9
10
3
Hello tout le monde 👋

J'ai une petite question, donc si certaines personnes FR ont des retours, je suis preneur, sinon j'irais voir plus en détail les threads associés côté forum global.

Mon prochain souhait de rep est une Daytona, je sais que je la veux en cadran black, mais j'hésite entre 2 versions :
  • 116500 de chez Clean en V3, qui semble la plus aboutie, et avec un clone DD 4130 qui semble vraiment faire l'unanimité.
  • 126500, nouvelle release de chez Clean, qui embarque un nouveau mouvement SH4131.
En terme de qualité vs GEN, visiblement, les 2 références ont l'air de tenir la route, si ce n'est que la 126500 est une première version (mais elle a l'air plutôt réussie). Vous confirmez ?

Cependant, j'ai lu pas mal de msgs de personnes qui ont fait le choix d'opter pour la 116500, car ils disent ne pas avoir de recul sur le mouvement SH4131 embarqué dans la 126500. Vous êtes de cet avis aussi ? Je partais plutôt sur la 126500 mais ça me fait douter du coup !

Merci à vous pour vos retours !
 
  • Like
Reactions: Karbon74

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Salut,

Alors je suis par vraiment un expert, mais à titre personnel, je possèdes depuis peu une 116500 V2.
Je l'ai ouverte hier soir pour voir et je dois dire que je suis bluffé. le mouvement et incroyable.

Après je n'ai pas vraiment le recule ni l'expérience pour avoir un conseil à te donner.
Hormis que selon moi quelque soit le modèle choisi tu sera au ange c est sur ;)

Sinon sur un aspect exterieur je suis plus 116500 les sous cadrans sont plus large je les trouves du coup plus esthétique.
Cela reste un avis très personne qui ne repond absolument pas à ta question. :p

Petites images de la mienne. 📸

 
  • Like
Reactions: combs and Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,488
18,179
113
EU - Kalos Region
Hello tout le monde 👋

J'ai une petite question, donc si certaines personnes FR ont des retours, je suis preneur, sinon j'irais voir plus en détail les threads associés côté forum global.

Mon prochain souhait de rep est une Daytona, je sais que je la veux en cadran black, mais j'hésite entre 2 versions :
  • 116500 de chez Clean en V3, qui semble la plus aboutie, et avec un clone DD 4130 qui semble vraiment faire l'unanimité.
  • 126500, nouvelle release de chez Clean, qui embarque un nouveau mouvement SH4131.
En terme de qualité vs GEN, visiblement, les 2 références ont l'air de tenir la route, si ce n'est que la 126500 est une première version (mais elle a l'air plutôt réussie). Vous confirmez ?

Cependant, j'ai lu pas mal de msgs de personnes qui ont fait le choix d'opter pour la 116500, car ils disent ne pas avoir de recul sur le mouvement SH4131 embarqué dans la 126500. Vous êtes de cet avis aussi ? Je partais plutôt sur la 126500 mais ça me fait douter du coup !

Merci à vous pour vos retours !

La 11 de chez Clean est très bien mais faudra changer le crystal si tu prends le cadran Panda

Sur la 12 le crystal est impec. Pas de souci pour le movement.
 
  • Like
Reactions: combs and gerico

Onurb1986

Do not accept unsolicited offers
27/8/24
13
7
3
Strasbourg, France
Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit sur le forum après avoir lu pas mal de threads depuis quelques temps, j'ai eu la bonne surprise de voir une commu francophone :cool:.
Je possède quelques GEN Rolex (vintage et néo vintage) et quelques Seiko, et préférant les garder en sécurité, j'ai fais une première acquisition d'une REP AP 15202 (que j'aimerais modifier car le vendeur fait le mort suite à mes retours sur les mauvaises caractéristiques après m'avoir baladé), j'espère trouver ici des conseils avisés.
Egalement, je viens de passer commande chez Andiot au vu des éloges faites sur ce TD pour digérer un peu cette mauvaise première expérience de REP.
Bon aprèm à tous !
 
  • Like
Reactions: gerico and Karbon74

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
bienvenu à toi

Je suis aussi passé par des Rep de qualité plus que douteuse à prix bien trop élever.
Je pense que cela fait parti de l'apprentissage dans ce milieu.
Mais la tu es surement au meilleur endroit amateur, expert et passionnés ce côtois.

Tu nous donneras des nouvelles d'Andiot, ne livrant pas en suisse j'ai du laisser tomber pour le moment.
Qu'as tu pris ?
 

Baklava

Do not accept unsolicited offers
14/9/23
13
1
3
Paris
Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit sur le forum après avoir lu pas mal de threads depuis quelques temps, j'ai eu la bonne surprise de voir une commu francophone :cool:.
Je possède quelques GEN Rolex (vintage et néo vintage) et quelques Seiko, et préférant les garder en sécurité, j'ai fais une première acquisition d'une REP AP 15202 (que j'aimerais modifier car le vendeur fait le mort suite à mes retours sur les mauvaises caractéristiques après m'avoir baladé), j'espère trouver ici des conseils avisés.
Egalement, je viens de passer commande chez Andiot au vu des éloges faites sur ce TD pour digérer un peu cette mauvaise première expérience de REP.
Bon aprèm à tous !
Salut ,
Pourrais tu nous dire si ce vendeur indélicat est un TD ?
 

Baklava

Do not accept unsolicited offers
14/9/23
13
1
3
Paris
Hello tout le monde 👋

J'ai une petite question, donc si certaines personnes FR ont des retours, je suis preneur, sinon j'irais voir plus en détail les threads associés côté forum global.

Mon prochain souhait de rep est une Daytona, je sais que je la veux en cadran black, mais j'hésite entre 2 versions :
  • 116500 de chez Clean en V3, qui semble la plus aboutie, et avec un clone DD 4130 qui semble vraiment faire l'unanimité.
  • 126500, nouvelle release de chez Clean, qui embarque un nouveau mouvement SH4131.
En terme de qualité vs GEN, visiblement, les 2 références ont l'air de tenir la route, si ce n'est que la 126500 est une première version (mais elle a l'air plutôt réussie). Vous confirmez ?

Cependant, j'ai lu pas mal de msgs de personnes qui ont fait le choix d'opter pour la 116500, car ils disent ne pas avoir de recul sur le mouvement SH4131 embarqué dans la 126500. Vous êtes de cet avis aussi ? Je partais plutôt sur la 126500 mais ça me fait douter du coup !

Merci à vous pour vos retours !
D’après ce que j’ai entendu , le mouvement de la rep 126500 serait assez fragile : quelques montres seraient arrivées « mortes ». Tu peux toujours t’arranger avec le TD ensuite pour un échange mais bon , je préfère éviter les complications personnellement :)