• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
525
588
93
South of France
Ça y est, je me suis lancé !
Après avoir parcouru ce forum un peu dans tous les sens, j'ai finalement franchi le pas et j'ai passé une première commande auprès de chazingtime pour une IWC Mark XVIII top gun sfti.
Initialement, j'avais prévu de traiter avec Andiot, mais il me faisait une proposition à $350+$50 alors que je l'ai eu à $328+$30 (et 10% discount pour paiement via crypto)...

Maintenant, je sais que c'est l'étape la plus déroutante pour les neewbies : l'attente...

En tout cas, merci pour tous les gens qui font vivre ce forum !
Première, puis les autres 😂 Bonne chance avec ton nouveau virus
 
  • Like
Reactions: Miklo

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
7,931
14,400
113
EU - Kalos Region
Ça y est, je me suis lancé !
Après avoir parcouru ce forum un peu dans tous les sens, j'ai finalement franchi le pas et j'ai passé une première commande auprès de chazingtime pour une IWC Mark XVIII top gun sfti.
Initialement, j'avais prévu de traiter avec Andiot, mais il me faisait une proposition à $350+$50 alors que je l'ai eu à $328+$30 (et 10% discount pour paiement via crypto)...

Maintenant, je sais que c'est l'étape la plus déroutante pour les neewbies : l'attente...

En tout cas, merci pour tous les gens qui font vivre ce forum !

Andiot a l’air tres bon en tarif sur les Rolex et Tudor, bcp moins sur les autres marques
 
  • Like
Reactions: Miklo and Nono92

calou30

Horology Curious
14/5/24
15
8
3
Première, puis les autres 😂 Bonne chance avec ton nouveau virus
Ça fait peur, je suis déjà en train de regarder pour la suivante 😂

Mais je me suis promis d'attendre au moins d'avoir reçu la première !!!

Andiot a l’air tres bon en tarif sur les Rolex et Tudor, bcp moins sur les autres marques
Je suis en train de m'en rendre compte, c'est vrai. Mais bon, Rolex et Tudor, ça me semble être le cœur du marché quand même, avec Panerai et AP...
IWC, Omega et compagnie sont un peu les parents pauvres (pour l'instant, mais je lis pas mal de truc sur une ingénieur de V7 qui a l'air vraiment top), pas trop grave, je m'attends juste à des délais un peu plus long que pour les "majors".
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Malk75

You're Saying I Can Sell?
24/4/24
25
13
3
Hello les amis!

j'avais posté il y a quelques temps une présentation sur ce forum, j'ai vu une montre coté M2 (GMT II BLRO CLEAN) et j'ai quelques questions :

- dois je répondre en message privé à l'annonce ?

- Dois je forcément attendre que l'annonce passe en vert pour effectuer la transac?

Merci par avance!

Malk75
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
7,931
14,400
113
EU - Kalos Region
Hello les amis!

j'avais posté il y a quelques temps une présentation sur ce forum, j'ai vu une montre coté M2 (GMT II BLRO CLEAN) et j'ai quelques questions :

- dois je répondre en message privé à l'annonce ?

- Dois je forcément attendre que l'annonce passe en vert pour effectuer la transac?

Merci par avance!

Malk75

Tu reponds en MP en effet. Et tu mets que tu as envoye un MP sur le thread

Il faut absolument attendre le green avant d’envoyer ou d’accepter de l’argent

Lorsque l’annonce est green, il faut aussi poster sur le thread que t’as envoye l’argent (sans dire le montant) et si tu recois de l’argent faut aussi le dire
 

calou30

Horology Curious
14/5/24
15
8
3
Salut,
Je me suis aussi renseigné pour le côté M2M, et de ce que j'ai compris, la vente ne peux se faire qu'une fois l'annonce approuvée (en vert), mais il me semble que tu peux manifester ton intérêt avant : j'ai vu certains poster un message du type "dès que c'est approuvé, je prends'...
 

Malk75

You're Saying I Can Sell?
24/4/24
25
13
3
Tu reponds en MP en effet. Et tu mets que tu as envoye un MP sur le thread

Il faut absolument attendre le green avant d’envoyer ou d’accepter de l’argent

Lorsque l’annonce est green, il faut aussi poster sur le thread que t’as envoye l’argent (sans dire le montant) et si tu recois de l’argent faut aussi le dire
Top!

J'ai bien transmis l'info en MP en ayant comme condition le green.

Par contre, je suis un peu pris au dépourvu afin de pouvoir apprécier les différentes modifications. J'ai demandé des infos supplémentaire par MP à ce sujet car je n'ai aucune idée du crystal "2XAR" ou bien de ce que vaut un bezel de chez Xing ^^
 

Malk75

You're Saying I Can Sell?
24/4/24
25
13
3
Salut,
Je me suis aussi renseigné pour le côté M2M, et de ce que j'ai compris, la vente ne peux se faire qu'une fois l'annonce approuvée (en vert), mais il me semble que tu peux manifester ton intérêt avant : j'ai vu certains poster un message du type "dès que c'est approuvé, je prends'...
yes j'ai aussi lu les anciennes annonces pour voir le process !
 

calou30

Horology Curious
14/5/24
15
8
3
Le verre 2XAR, c'est double couche d'anti reflet je crois.
Le reste, d'autres te le diront, je n'en ai aucune idée !
 

Malk75

You're Saying I Can Sell?
24/4/24
25
13
3
Le verre 2XAR, c'est double couche d'anti reflet je crois.
Le reste, d'autres te le diront, je n'en ai aucune idée !
top, merci!

je viens d'avoir l'info, il semblerait que le bezel de chez Xing soit plus qualitatif notamment suite aux test UV.
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
7,931
14,400
113
EU - Kalos Region
Moins rapide que Karbon74...
animation running GIF by POKÉMON Detective Pikachu
 
  • Haha
Reactions: calou30