• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,929
750
113
890€ frais de port inclus
J'aurais probablement pu l'avoir moins chère avec d'autres TDs (c.800€) mais j'étais pris d'une fièvre acheteuse, je voulais absolument l'avoir rapidement :)

Je sais que nono92 arrive à avoir des prix plus attractifs que ceux proposés par les TDs en passant par des plateformes chinoises mais je ne connais pas bien
Là en ce moment je ne commanderais pas en utilisant une plateforme chinoise, il y a eu des raids dernièrement et ils sont à l'arrêt. En direct c'est plus sûr...
 

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Pourton message plus bas sur les montres à chrono je n'ai aucun probleme du moment que tu as deja un bon mouvement de type Daytona clean.

Oui certains chronos roro sont fiable, c'était un conseil d'ordre général !
Car les chonos sont plus complexes, plus cher à réparer/entretenir et statistiquement moins fiable.

C'est déjà la galère pour faire réparer/régler une Rep, qu'ils vaut mieux prévenir et le savoir.
 

Otakun26

Getting To Know The Place
20/4/24
60
36
18
Sa va dépendre de plusieurs facteurs :

- Le mouvement :
Choisir du fiable que les chinois maitrisent, éviter les chrono ou les trucs trop fantaisiste.

- La conception de la montre en générale :
Si la montre est bien conçu de base, simple et robuste tu limite les pb.
(comme une Rolex sub ou une Pam submersible...)
Éviter les designs trop fantaisistes, les modelés moyennement bien copiés.

- Privilégié les "Super Rep" :
Mieux conçu, plus vendu, souvent mieux maitrisé.

- Éviter d’être trop brusque avec le remontoir, la couronne...

- Éviter les chutes, les gros chocs et la nettoyer de temps en temps...

- Faire réviser tout les 5/8 ans si possible.

Pour te donner un exemple j'ai une PAM719 depuis 6 ans, je l'ai juste fait étanchéifier par un pro.
Je fais du sport avec, lui en met plein la tronche au boulot, me baigne avec, même sous la douche (parfois déconseiller même au Gen) et hormis les marquage noir sur la lunettes qui sont partie elle n'a pas bougé !
La conception original est solide, elle est en titane, le mouvement est fiable...
Ok merci beaucoup
Donc les tourbillons j'oublie :D
 

calou30

Getting To Know The Place
14/5/24
99
119
33
Bonjour à tous,

Je viens de faire une toute petite présentation côté english du forum, et maintenant place à la langue de Molière !

Je suis donc tout nouveau dans les reps, j'ai déjà un certain nombre de montres méca ou auto, des hommages et des Japonaises principalement, mais pas de "grande marque"...
J'avoue n'avoir quasiment aucun intérêt pour Rolex et similaires, mais par contre, je suis fan d'Oméga, IWC ou Breitling... Mais le prix d'une gen m'est toujours resté en travers !
Je ne sais plus comment j'ai découvert ce forum, mais depuis, j'ai lu beaucoup de threads et j'y vois plus clair dans le système, même si je manque encore beaucoup de recul sur le choix d'une fabrique pour un modèle donné (mais j'ai trouvé des listes...) ou sur le choix d'un TD. Surtout depuis que j'ai appris l'existence d'une "filière pandabuy", mais alors là, pour le coup, c'est encore le grand (très grand) flou !!!

Mais je ne lâcherai rien, j'apprends petit à petit ;)
 
  • Like
Reactions: Nono92

Airwane

Getting To Know The Place
15/3/24
29
29
13
France
J'avais pas fait de présentation sur la partie française du forum donc j'y remédie

Passionné d'horlogerie depuis un moment déjà, j'ai possédés quelques montres hommage et beaucoup de Seiko

Je suis tombé sur ce forum par hasard car le monde des répliques est assez fascinant et mon travail me permet d'en voir parfois passer

Si quelqu'un à des bons plans sur la région nantaise je suis également preneur !

Et en terme de réplique je possède actuellement une Submariner Starbucks VSF (que j'aime mettre sur NATO pour faire mon sport)
 

ihshan

Do not accept unsolicited offers
19/5/24
3
2
3
Bonsoir a tous! Pas vraiment nouveau dans le monde de l'horlogerie mais totalement novice dans le monde des rep, c'est avec plaisir de vous rejoindre ici messieurs!
 
  • Like
Reactions: Nono92 and Otakun26

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,325
17,855
113
EU - Kalos Region
Des ventes de prévu chez le Fr ?
J'ai de l'argent a dépensé :LOL:

T’es aussi un builder non? 😂

Sinon, moi je vais lister quelques moonswatch metal bientot, dont des Snoopy.

Et aussi une belle 14060 que j’ai construit. Comme c’est un prototype, je vais la lister vraiment pas cher. Je suis curieux de voir la réaction des gens 😂
 
  • Like
Reactions: Atherton

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,929
750
113
T’es aussi un builder non? 😂

Sinon, moi je vais lister quelques moonswatch metal bientot, dont des Snoopy.

Et aussi une belle 14060 que j’ai construit. Comme c’est un prototype, je vais la lister vraiment pas cher. Je suis curieux de voir la réaction des gens 😂
Une 114060 ? Avec logo ? Ce serait avec un mouvement japonais ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,929
750
113
14060 celle qui est venue apres la 5513
5 digits

Avec un Nh38
On a presque les caractéristiques du calibre d'origine alors, mis à part les 28800 bph. Comment as-tu fait pour mettre la poudre de platine sur la lunette ??
 

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
T’es aussi un builder non? 😂

Sinon, moi je vais lister quelques moonswatch metal bientot, dont des Snoopy.

Et aussi une belle 14060 que j’ai construit. Comme c’est un prototype, je vais la lister vraiment pas cher. Je suis curieux de voir la réaction des gens 😂
Non pas builder, moi j'achète comme un gogo 😆
Je veux bien voir en avance si tu as quelques photos !!
 
  • Haha
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,325
17,855
113
EU - Kalos Region
Non pas builder, moi j'achète comme un gogo 😆
Je veux bien voir en avance si tu as quelques photos !!

C’est un prototype qui n’est pas fini encore 😅 donc faut etre indulgent

Comme tu sais, ya pas de bonnes rep de 14060, ou alors du viet a >1600€, car les dimensions sont differentes du 16610

Ma cible est d’en faire une crédible, avec le max de dimensions correctes pour moins de 400€, mon taf compris

Donc la t’as une rep qui a comme dimensions correctes

boitier 39.4mm sans la lunette, avec les cornes affinées et trous pour barres de 2mm
Insert OD 36.55mm ID 29.7mm
Perle ou je vais mettre une vintage lobtime
Crystal 15 286 de 29.4mm
Cadran Raffles
Mains que je dois changer vers du Raffles
Epaisseur 13.8mm (vs 12.3mm gen)




Sur le poignet, ca claque 👀

 

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Les gars, j'en reviens a cette histoire de "certifié" pour vendre.
Je suis le seul à trouver ça un peu extrême ?!?
Paiement par CB, donc donné bancaire quelques part, puis pour la vérification faut fournir : Papier d'identité, Photo personnel...

J'adore RWI, j'ai rien contre aider au financement du forum mais la...
Ou vont les données, qui les stock, ou, combien de temps ???
Ça peut aller vite une usurpation d’identité... et j'ai connu les piratages d'envergure sur RWI, on est pas sur un forum très très "clean" en +.
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,325
17,855
113
EU - Kalos Region
Les gars, j'en reviens a cette histoire de "certifié" pour vendre.
Je suis le seul à trouver ça un peu extrême ?!?
Paiement par CB, donc donné bancaire quelques part, puis pour la vérification faut fournir : Papier d'identité, Photo personnel...

J'adore RWI, j'ai rien contre aider au financement du forum mais la...
Ou vont les données, qui les stock, ou, combien de temps ???
Ça peut aller vite une usurpation d’identité... et j'ai connu les piratages d'envergure sur RWI, on est pas sur un forum très très "clean" en +.
Ya un thread dessus ou daytona4me a tout expliqué en détail

Apres c’est un choix personnel au final. Il y a toujours Reddit ou eBay sinon