• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Oui j'ai vu mais bon dire "Vos informations resteront chez le fournisseur de services d'identification sur leurs serveurs sécurisés" et ne pas précisé qui est le fournisseur... (Stripe d'après ce que j'ai vue)
Pas de CGV ou autre...
L'origine de aussi tu sais pas ! (surement conçu par RWI, donc numéro de CB chez eux)

Franchement j'y sent moyen, le probléme c'est que j'ai déjà payé donc j'imagine que si je fais pas la vérification j'aurais perdu 15$.
(doivent pas rembourser sous 7 jours...)
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,325
17,855
113
EU - Kalos Region
Oui j'ai vu mais bon dire "Vos informations resteront chez le fournisseur de services d'identification sur leurs serveurs sécurisés" et ne pas précisé qui est le fournisseur... (Stripe d'après ce que j'ai vue)
Pas de CGV ou autre...
L'origine de aussi tu sais pas ! (surement conçu par RWI, donc numéro de CB chez eux)

Franchement j'y sent moyen, le probléme c'est que j'ai déjà payé donc j'imagine que si je fais pas la vérification j'aurais perdu 15$.
(doivent pas rembourser sous 7 jours...)
Le paiement c’est la certification
Ils utilisent Stripe

Si t’as un compte Stripe tu verrais que c’est le meme module technique
 

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Je connais pas BST.
Après j'ai un vieux compte RP aussi mais faut 100 messages... C'est reloud partout :LOL:
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,929
750
113
Je connais pas BST.
Après j'ai un vieux compte RP aussi mais faut 100 messages... C'est reloud partout :LOL:
Sur bst, il n'y a pas de seuil pour vendre a priori. Tu devrais demander à ceux qui ont déjà vendu, ça coûte moins de 15 € !
 

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
355
198
43
Eu
Idem j ai des montres a vendre mais malgré mon ancienneté ici pas très chaud pour le certif de fournir ma PI. Du coup je pense vendre ailleurs. Je verrais si je me decide car je vends quasi jamais.
 
  • Like
Reactions: Nono92 and SnKk

LuckyFlamby

Do not accept unsolicited offers
14/12/23
9
2
3
Bonjour à tous !
Je vais bientot passer le cap et acheter ma premiere rep. Mon probleme se situe au niveau de la premiere reception et le nettoyage.

De ce que je lis, il est fortement recommendé de les nettoyer. Avez vous des adresses en ile de france pour le faire?
D'autres choses sont importantes à faire ?

merci
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,325
17,855
113
EU - Kalos Region
Bonjour à tous !
Je vais bientot passer le cap et acheter ma premiere rep. Mon probleme se situe au niveau de la premiere reception et le nettoyage.

De ce que je lis, il est fortement recommendé de les nettoyer. Avez vous des adresses en ile de france pour le faire?
D'autres choses sont importantes à faire ?

merci

Faut pas stresser sur ca
Utilises une lingette jetable pour lunettes de vue, et c’est largement suffisant


Par contre je te recommande fortement de faire une video d’ouverture de la boite
 

LuckyFlamby

Do not accept unsolicited offers
14/12/23
9
2
3
Faut pas stresser sur ca
Utilises une lingette jetable pour lunettes de vue, et c’est largement suffisant


Par contre je te recommande fortement de faire une video d’ouverture de la boite
et aucune modification à faire? par exemple changer l'anneau ou verifier l'étanchéité
je veux me prendre une datejust en bleu 126334

merci pour ta réponse.
 

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Si tu veux aller dans l'eau avec dans ce cas il vaut mieux la faire étanchéifiée effectivement.
Le seul problème c'est de trouver quelqu'un qui te le fera.
 
  • Like
Reactions: Nono92

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Perle d'or ? D'ou y sort celui la ? Tu sais a combien il test ?

Sinon sur RWI tu as Nikz’s watch service qui est en italie, mais je sais pas non plus a combien il test.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,929
750
113
Perle d'or ? D'ou y sort celui la ? Tu sais a combien il test ?

Sinon sur RWI tu as Nikz’s watch service qui est en italie, mais je sais pas non plus a combien il test.
C'est un petit horloger indépendant de la rue Saint Maur. Il ne se pose pas de questions sur l'origine des montres. Pour l'étanchéité, je ne sais pas, je ne mets jamais mes montres dans l'eau...
C'est un peu ennuyeux d'envoyer une montre en Italie pour un service aussi basique...
 

calou30

Getting To Know The Place
14/5/24
99
119
33
Ça y est, je me suis lancé !
Après avoir parcouru ce forum un peu dans tous les sens, j'ai finalement franchi le pas et j'ai passé une première commande auprès de chazingtime pour une IWC Mark XVIII top gun sfti.
Initialement, j'avais prévu de traiter avec Andiot, mais il me faisait une proposition à $350+$50 alors que je l'ai eu à $328+$30 (et 10% discount pour paiement via crypto)...

Maintenant, je sais que c'est l'étape la plus déroutante pour les neewbies : l'attente...

En tout cas, merci pour tous les gens qui font vivre ce forum !