• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
J'étais dans le 92 mais je ne suis pas très loin ! Récemment j'ai mis une review dans la catégorie non TD sur un achat fait il y a 6 mois. Une Batman GMT Master II qui tourne très bien, Clean factory pour 3100 rmb. Alors effectivement c'est Weidian et moins simple qu'un site en anglais...

Malk75

Getting To Know The Place
24/4/24
45
30
18
Hello le French corner!

Mon second message sur ce forum (le premier étant du côté présentation)

J’ai quelques montres authentiques mais j’avoue ne plus avoir la volonté de me battre pour me Procurer une montre (par exemple une gmt ii BLRO!)

Donc je traine sur ce forum depuis quelques semaines et quel plaisir de découvrir le « French corner »!

J’ai pleins de questions, je comprends pas encore le fonctionnement des TD, des usines (VSF, cleans) ou bien weidan.
J’adore traîner sur les forums mais j’avoue que je n’arrive pas encore à bien comprendre l’environnement des répliques!

Par exemple, Je vois dans la section M2M des montres qui ont beaucoup d’écart de prix sans comprendre les différences!

Pour information je cherche principalement une day date, une Gmt II ainsi qu’une cartier Ballon bleu.

Sur les Rolex, je comprends que VSF est l’usine qui produit le plus fidèlement une réplique. Cependant, est ce qu’il y a des points cruciaux à vérifier lors des QC?

Je suis à votre écoute pour vos conseils ainsi que vos commentaires !

Malk75

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
Salut,
VSF ou Clean sont souvent les meilleures usines de rep actuellement. Il y a des centaines voire des milliers de vendeurs qui peuvent se procurer ces montres. RWI en a sélectionné quelques-uns.
Weidian est une plateforme destinée aux asiatiques à l'origine comme Taobao ou 1688. On y trouve des stores comme sur DHGATE, mais avec des tarifs plus intéressants. Pour simplifier le processus de commande sur ces sites, on fait appel à des agents comme Pandabuy ou Sugargoo...
Au niveau du QC, il faut bien vérifier l'alignement des index. Un vendeur n'enverra pas une montre avec une dérive trop importante donc techniquement le QC est assez limité...

aphmars13

Renowned Member
Certified
4/10/22
851
1,408
93
South of France
Hello le French corner!

J’ai quelques montres authentiques mais j’avoue ne plus avoir la volonté de me battre pour me Procurer une montre (par exemple une gmt ii BLRO!)

Donc je traine sur ce forum depuis quelques semaines et quel plaisir de découvrir le « French corner »!

J’ai pleins de questions, je comprends pas encore le fonctionnement des TD, des usines (VSF, cleans) ou bien weidan.
J’adore traîner sur les forums mais j’avoue que je n’arrive pas encore à bien comprendre l’environnement des répliques!

Par exemple, Je vois dans la section M2M des montres qui ont beaucoup d’écart de prix sans comprendre les différences!

Pour information je cherche principalement une day date, une Gmt II ainsi qu’une cartier Ballon bleu.

Sur les Rolex, je comprends que VSF est l’usine qui produit le plus fidèlement une réplique. Cependant, est ce qu’il y a des points cruciaux à vérifier lors des QC?

Malk75

Hello le French corner!

Malk75
Tu as une liste NWBIG qui te donne les usines qui font les montres les mieux repliquées. Mais elle ne semble plus être mise a jour. Cela dépend des marques que tu recherches ZF est réputée pour d'autres répliques ARF etc.... C'est un peu plus compliqué que ça en fait. Sur le M2M tu as des montres d'occasions et des montres fabriquées ou modifiées par des membres les différences de prix se font en fonction du modding effectué modification en français. Tu peux en trouver avec des pièces d'origine Franken. Ou avec des pièces viet haut de gamme ou des pièces chinoises plus cheap. Ce site est rempli d'informations c'est pour moi le plus fourni. C'est la même chose pour les modder les créateurs, il y a sur ce site des artistes de la contrefaçon qui font des montres limite mieux que des genuine vraies en français.

Last edited:
  • Like
Reactions: Nono92 and Otakun26

Otakun26

20/4/24
67
36
18
Hello, les amis, je viens de recevoir ma toute première montre replica ! Une Rolex 'Panda' reçue ce matin (achetée chez EU Stock la semaine dernière)

Je suis tout content, je la trouve magnifique, et mon oeil de novice n'arrive pas à percevoir les différences par rapport à une gen (qui j'en suis sûr sont nombreuses).

Encore merci à tous pour vos conseils, c'est grâce à vous que je me suis lancé !

aphmars13

Renowned Member
Certified
4/10/22
851
1,408
93
South of France
Hello, les amis, je viens de recevoir ma toute première montre replica ! Une Rolex 'Panda' reçue ce matin (achetée chez EU Stock la semaine dernière)

Je suis tout content, je la trouve magnifique, et mon oeil de novice n'arrive pas à percevoir les différences par rapport à une gen (qui j'en suis sûr sont nombreuses).

Encore merci à tous pour vos conseils, c'est grâce à vous que je me suis lancé !
👍 Allez la première.... 😂 après il y aura la deuxième etc.......

Otakun26

20/4/24
67
36
18
Bonsoir les amis, pour info j'ai reçu hier ma deuxième et 3eme replica: rolex 'Hulk' (VSF) et PP 5711 (PPf).

Très content du résultat. Ci-dessous quelques photos.

J'ai une question qui me taraude: quelle est la durée de vie 'moyenne' d'une replica (par exemple la daytona de Clean), si on la porte quelques fois par mois. Est-ce qu'il est possible qu'elle tienne plusieurs années ?
Aussi, y a-t-il des choses à faire ou entretien à effectuer pour prolonger la durée de vie le plus possible ? Preneur de vos feedbacks

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,583
20,865
113
EU - Kalos Region
Franchement, pas plus qu’une montre « normale »
Sur de l’acier et crystal saphir, un coup de microfibre avec un peu d’alcool menager, ou mieux avec des lingettes de nettoyage de lunettes de vue…de temps en temps pour retirer la sueur et les microdepots

• Like
Reactions: Otakun26

ATY30

17/1/24
93
33
18
Quand des personnes vous demandent si c'est une GEN vous dites que c'est une repliques?
Car pour des rolex notamment souvent une phrase si populaire est : c'est une vraie ?

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
Pour Rolex, on peut dire que c'est une vraie, c'est moins cher que RM ou MB et F 🙂

• Like
Reactions: ATY30

BartekMush19

4/4/24
58
21
8

Si ce n’est pas indiscret combien as tu payé pour cette montre chez eustock ?

• Like

Otakun26

20/4/24
67
36
18
890€ frais de port inclus
J'aurais probablement pu l'avoir moins chère avec d'autres TDs (c.800€) mais j'étais pris d'une fièvre acheteuse, je voulais absolument l'avoir rapidement :)

Je sais que nono92 arrive à avoir des prix plus attractifs que ceux proposés par les TDs en passant par des plateformes chinoises mais je ne connais pas bien

• Like
Reactions: BartekMush19

BartekMush19

4/4/24
58
21
8
890€ frais de port inclus
J'aurais probablement pu l'avoir moins chère avec d'autres TDs (c.800€) mais j'étais pris d'une fièvre acheteuse, je voulais absolument l'avoir rapidement :)

Je sais que nono92 arrive à avoir des prix plus attractifs que ceux proposés par les TDs en passant par des plateformes chinoises mais je ne connais pas bien
Je te rassure si ils avaient celle que je convoite avec les meme delais de livraison j’aurais fait exactement la meme chose !

• Like

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Hello,
ça fait un moment que j'étais pas passé sur RWI mais ptin maintenant faut payer pour pouvoir vendre ???
Sans déconné ?!

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
J'ai une question qui me taraude: quelle est la durée de vie 'moyenne' d'une replica (par exemple la daytona de Clean), si on la porte quelques fois par mois. Est-ce qu'il est possible qu'elle tienne plusieurs années ?
Aussi, y a-t-il des choses à faire ou entretien à effectuer pour prolonger la durée de vie le plus possible ? Preneur de vos feedbacks

Sa va dépendre de plusieurs facteurs :

- Le mouvement :
Choisir du fiable que les chinois maitrisent, éviter les chrono ou les trucs trop fantaisiste.

- La conception de la montre en générale :
Si la montre est bien conçu de base, simple et robuste tu limite les pb.
(comme une Rolex sub ou une Pam submersible...)
Éviter les designs trop fantaisistes, les modelés moyennement bien copiés.

- Privilégié les "Super Rep" :
Mieux conçu, plus vendu, souvent mieux maitrisé.

- Éviter d’être trop brusque avec le remontoir, la couronne...

- Éviter les chutes, les gros chocs et la nettoyer de temps en temps...

- Faire réviser tout les 5/8 ans si possible.

Pour te donner un exemple j'ai une PAM719 depuis 6 ans, je l'ai juste fait étanchéifier par un pro.
Je fais du sport avec, lui en met plein la tronche au boulot, me baigne avec, même sous la douche (parfois déconseiller même au Gen) et hormis les marquage noir sur la lunettes qui sont partie elle n'a pas bougé !
La conception original est solide, elle est en titane, le mouvement est fiable...

• Like

ATY30

17/1/24
93
33
18
Hello,
ça fait un moment que j'étais pas passé sur RWI mais ptin maintenant faut payer pour pouvoir vendre ???
Sans déconné ?!
Rien n'est gratuit dans ce monde :)

Mais plus serieusement je ne pense pas sauf erreur de ma part.

Pourton message plus bas sur les montres à chrono je n'ai aucun probleme du moment que tu as deja un bon mouvement de type Daytona clean.