• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Onurb1986

Do not accept unsolicited offers
27/8/24
13
7
3
Strasbourg, France
bienvenu à toi

Je suis aussi passé par des Rep de qualité plus que douteuse à prix bien trop élever.
Je pense que cela fait parti de l'apprentissage dans ce milieu.
Mais la tu es surement au meilleur endroit amateur, expert et passionnés ce côtois.

Tu nous donneras des nouvelles d'Andiot, ne livrant pas en suisse j'ai du laisser tomber pour le moment.
Qu'as tu pris ?
Hello !

J'ai pris une GMT Master 2 126710 GRNR sur jubilé de chez CF en DD3235. Pour le moment rien à redire mis à part le QC où j'ai demandé à régler l'amplitude (248°) et la dérive (+/- 9s), il m'a dit "ok tommorow" mais n'a pas renvoyé de photo et a envoyé la montre le lendemain... On verra bien !

Je n'ai pas pris le full set, vu la piètre qualité de ce que j'ai reçu avec la première AP (intérieur de la boite déchiré, tickets/factures en chinois qui transpirent le faux, notices mal imprimées...). A part être mal intentionné pour la revendre pour une vraie à quelqu'un qui n'est pas trop regardant je ne vois personnellement aucun intérêt.

Tu es du canton de Vaud ?
 
  • Like
Reactions: gerico

Onurb1986

Do not accept unsolicited offers
27/8/24
13
7
3
Strasbourg, France
Salut ,
Pourrais tu nous dire si ce vendeur indélicat est un TD ?
Salut,

J'ai regardé dans la section TD je ne l'ai pas trouvé, c'est Watchbro Alvin sur son site ou Kernel Luxury sur les panneaux en fond de ses prises de vue.
J'avais tout de suite vu que la couronne n'était pas celle d'une AP 15202 mais d'une 15204 et que l'épaisseur de la boite n'était pas le bon (1mm et quelque de plus), ensuite il ne m'a plus répondu. J'ai essayé de le contacter avec un autre numéro pour simuler un achat et il a été tout de suite réactif...
 
  • Like
Reactions: gerico

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Hello !

J'ai pris une GMT Master 2 126710 GRNR sur jubilé de chez CF en DD3235. Pour le moment rien à redire mis à part le QC où j'ai demandé à régler l'amplitude (248°) et la dérive (+/- 9s), il m'a dit "ok tommorow" mais n'a pas renvoyé de photo et a envoyé la montre le lendemain... On verra bien !

Je n'ai pas pris le full set, vu la piètre qualité de ce que j'ai reçu avec la première AP (intérieur de la boite déchiré, tickets/factures en chinois qui transpirent le faux, notices mal imprimées...). A part être mal intentionné pour la revendre pour une vraie à quelqu'un qui n'est pas trop regardant je ne vois personnellement aucun intérêt.

Tu es du canton de Vaud ?
Ok j'ai hâte de la voir ;)

Je t'avoue être un peu ignorant niveau technique pur (L'amplitude dérive etc ).
Pour les boites tu as bien fais personnellement j'ai trois RLX pas une seul ce ressemble les factures c'est poubelle.
J'ai juste gardé les manuels pour la GMT et n'ayant pour le moment rien d'autre pour les ranger je fais avec ça.

J'ai bien un coffret en vue mais j'ai pas trouvé de réel visuel donc j'attend.
 
  • Like
Reactions: Onurb1986

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,488
18,179
113
EU - Kalos Region
où j'ai demandé à régler l'amplitude (248°) et la dérive (+/- 9s),

L’amplitude ca ne se règle pas en tournant une vis. Il faut démonter, nettoyer, lubrifier et parfois changer des pièces…

La derive ca m’etonnerait qu’il le fasse aussi, car si il retire les stickers la garantie usine saute…en plus 9s/jour c’est deja bien pour un clone

Plus, avec le voyage chine fr, la montre se dérègle parfois.

Faudrait se calmer vs des attentes…
 

Onurb1986

Do not accept unsolicited offers
27/8/24
13
7
3
Strasbourg, France
L’amplitude ca ne se règle pas en tournant une vis. Il faut démonter, nettoyer, lubrifier et parfois changer des pièces…

La derive ca m’etonnerait qu’il le fasse aussi, car si il retire les stickers la garantie usine saute…en plus 9s/jour c’est deja bien pour un clone

Plus, avec le voyage chine fr, la montre se dérègle parfois.

Faudrait se calmer vs des attentes…
J'ai regardé ce qui se fait au global et les conseils sur les réglages lors des QC sur ce même forum concernant les rep.
Sur l'autre que j'ai reçu il y avait de meilleurs scores, j'ai demandé à s'en approcher pas à me faire un COSC 😁

Après toi tu les fais réviser au bout de quelques années quand elles donnent un autre fuseau horaire ou tu recommandes un mouvement ?
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,488
18,179
113
EU - Kalos Region
J'ai regardé ce qui se fait au global et les conseils sur les réglages lors des QC sur ce même forum concernant les rep.
Sur l'autre que j'ai reçu il y avait de meilleurs scores, j'ai demandé à s'en approcher pas à me faire un COSC 😁

Après toi tu les fais réviser au bout de quelques années quand elles donnent un autre fuseau horaire ou tu recommandes un mouvement ?

Ca depend de la montre, du mvt et du pb
Un clone 2836, je change sans sourciller.
Un VS3235 je vais reviser
Un 4130, ca dependra

Après, moi c’est un peu différent.
Je sais faire des réparations mineures et des révisions de mvt simples

Penses aussi a la vitesse d’innovation. Il y a 2 ans, le BPF Explorer 39mm en 2836 etait le top
Puis Clean est arrivé avec un boitier sublime et un VS3230, et ont tué le game

Ta montre dans 3-5 ans, tu seras passé à autre chose 😉

Sur la régulation, c’est pertinent lorsque t’as une ou deux montres…lorsque tu tournes sur une dizaine de montres, c’est moins important 🤣car tu dois les mettre a l’heure a chaque fois
 

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Ca depend de la montre, du mvt et du pb
Un clone 2836, je change sans sourciller.
Un VS3235 je vais reviser
Un 4130, ca dependra

Après, moi c’est un peu différent.
Je sais faire des réparations mineures et des révisions de mvt simples

Penses aussi a la vitesse d’innovation. Il y a 2 ans, le BPF Explorer 39mm en 2836 etait le top
Puis Clean est arrivé avec un boitier sublime et un VS3230, et ont tué le game

Ta montre dans 3-5 ans, tu seras passé à autre chose 😉

Sur la régulation, c’est pertinent lorsque t’as une ou deux montres…lorsque tu tournes sur une dizaine de montres, c’est moins important 🤣car tu dois les mettre a l’heure a chaque fois
C'est plutôt intéressant de vous lire.

En parlant de 4130 j ai acheté il y a une semaine, un daytona clean 116500 à un membre.

J'ai constaté aujourd'hui que parfois selon ou ce trouve l'aiguille du chrono ça arrêt la trotteuse.

Je dois relancer le chrono et le reset pour quelle ce remette a fonctionné.

C est un problème connu ?
 

Nono66

Do not accept unsolicited offers
6/9/24
5
3
3
Bonsoir à tous,
Je suis novice et n’y connais pas grand chose mais je suis à la recherche d’une rolex submariner date la meilleur qualité possible auriez vous un site sérieux et des conseil à me communiquer merci à vous
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,488
18,179
113
EU - Kalos Region
Bonsoir à tous,
Je suis novice et n’y connais pas grand chose mais je suis à la recherche d’une rolex submariner date la meilleur qualité possible auriez vous un site sérieux et des conseil à me communiquer merci à vous

Ca se demande pas cette question.
T’es supposé faire ta recherche toi meme.
Entre Frenchies, je vais te diriger pour cette fois mais fais attention. Dans le main forum en anglais, tu vas te faire pourrir en posant cette question de noob 😉

Il y a des dizaines de noob « paresseux » comme toi qui posent exactement la meme question tous les jours. Et ils se font detruire 🤣


Prends un VSF chez Andiot
Thread 'Contact Info'
https://forum.replica-watch.info/threads/contact-info.10966476/
 
  • Haha
Reactions: gerico

Nono66

Do not accept unsolicited offers
6/9/24
5
3
3
Ca se demande pas cette question.
T’es supposé faire ta recherche toi meme.
Entre Frenchies, je vais te diriger pour cette fois mais fais attention. Dans le main forum en anglais, tu vas te faire pourrir en posant cette question de noob 😉

Il y a des dizaines de noob « paresseux » comme toi qui posent exactement la meme question tous les jours. Et ils se font detruire 🤣


Prends un VSF chez Andiot
Thread 'Contact Info'
https://forum.replica-watch.info/threads/contact-info.10966476/
Merci pour ton retour ce n’est malheureusement pas de la paresse je n’y connais pas grand chose et n’est pas un bon niveau d’anglais je penser que c’était un forum d’entraide et non pas un tribunal ……😂😂
 

John-Joohn

Active Member
3/8/16
224
32
28
South France
Merci pour ton retour ce n’est malheureusement pas de la paresse je n’y connais pas grand chose et n’est pas un bon niveau d’anglais je penser que c’était un forum d’entraide et non pas un tribunal ……😂😂
Salut et bienvenue ici. Avec les outils de traduction ton niveau d’anglais n’est pas une excuse… Quand on veut on peut. Si tu fais l’effort toutes les réponses à tes questions sont dans le forum qui est une véritable mine d’informations enrichissantes et passionnantes. Au plaisir de lire ton retour d’expériences (si tu veux bien prendre la peine de le faire) 😎
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,488
18,179
113
EU - Kalos Region
Merci pour ton retour ce n’est malheureusement pas de la paresse je n’y connais pas grand chose et n’est pas un bon niveau d’anglais je penser que c’était un forum d’entraide et non pas un tribunal ……😂😂

oui c'est bien un forum d'entraide. la preuve je t'aide...
par contre, c'est bien une culture de l'échange. Je t'aide et il est sous-entendu que tu sois en mesure d'aider qq d'autre un jour.

ta question a été répondue au moins 1000 fois, et y compris dans le French Corner.
un peu de recherche t'aurait donné la réponse tout seul.

après, je te dis ça, tu fais ce que tu veux. je t'aurais averti.
 

Philarc38

Getting To Know The Place
19/1/24
76
56
18
France Rhône Alpes
Bonsoir à tous,
Je suis novice et n’y connais pas grand chose mais je suis à la recherche d’une rolex submariner date la meilleur qualité possible auriez vous un site sérieux et des conseil à me communiquer merci à vous
Salut Nono.
J'ai une Sub date VSF qui vient de chez Chazing Time et j'en suis très content.
Tu peux trouver ce même modèle chez Andiotwatches et bien moins cher.
A priori tous les TD référencés sur le forum sont sérieux.
Je suis en train de tester le sérieux du SAV de chez Andiot car j'ai un gros soucis avec la GMT Clean que je viens de recevoir.
Affaire à suivre.
 

Nono66

Do not accept unsolicited offers
6/9/24
5
3
3
Salut Nono.
J'ai une Sub date VSF qui vient de chez Chazing Time et j'en suis très content.
Tu peux trouver ce même modèle chez Andiotwatches et bien moins cher.
A priori tous les TD référencés sur le forum sont sérieux.
Je suis en train de tester le sérieux du SAV de chez Andiot car j'ai un gros soucis avec la GMT Clean que je viens de recevoir.
Affaire à suivre.
Je viens de rentré en contact justement avec lui j’attend son retour merci pour ton retour je vous tiens au courant
 
  • Like
Reactions: Philarc38

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Salut Nono.
J'ai une Sub date VSF qui vient de chez Chazing Time et j'en suis très content.
Tu peux trouver ce même modèle chez Andiotwatches et bien moins cher.
A priori tous les TD référencés sur le forum sont sérieux.
Je suis en train de tester le sérieux du SAV de chez Andiot car j'ai un gros soucis avec la GMT Clean que je viens de recevoir.
Affaire à suivre.
Salut,
Tu rencontre quelle souci? (simple curiosité) :)
 
  • Like
Reactions: Philarc38

Philarc38

Getting To Know The Place
19/1/24
76
56
18
France Rhône Alpes
Salut,
Tu rencontre quelle souci? (simple curiosité) :)
Salut.
Le remontoir a un sérieux problème, au premier cran tout se passe bien, je peux la remonter, au second cran, pas de problème pour régler l'heure GMT et quand je passe au troisième cran pour régler l'heure locale, il ne se passe plus rien, les aiguilles ne sont pas entraînées, le remontoir tourne dans le vide.
D'après mon Horloger, la Bascule ne fait pas le job ou le remontoir débraye au troisième cran, bref rien de réjouissant.
J'ai envoyé une vidéo à Elliot chez Andiot, j'espère que le SAV va assurer et qu'il va me changer ma montre car dans l'état, elle est inutilisable et j'ai bien les boules...
 
  • Sad
Reactions: gerico

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Salut.
Le remontoir a un sérieux problème, au premier cran tout se passe bien, je peux la remonter, au second cran, pas de problème pour régler l'heure GMT et quand je passe au troisième cran pour régler l'heure locale, il ne se passe plus rien, les aiguilles ne sont pas entraînées, le remontoir tourne dans le vide.
D'après mon Horloger, la Bascule ne fait pas le job ou le remontoir débraye au troisième cran, bref rien de réjouissant.
J'ai envoyé une vidéo à Elliot chez Andiot, j'espère que le SAV va assurer et qu'il va me changer ma montre car dans l'état, elle est inutilisable et j'ai bien les boules...
Vraiment désolé de l'apprendre... j'espère que tu auras une proposition sérieuse pour résoudre ton problème, courage.
 
  • Like
Reactions: Philarc38

John-Joohn

Active Member
3/8/16
224
32
28
South France
Salut.
Le remontoir a un sérieux problème, au premier cran tout se passe bien, je peux la remonter, au second cran, pas de problème pour régler l'heure GMT et quand je passe au troisième cran pour régler l'heure locale, il ne se passe plus rien, les aiguilles ne sont pas entraînées, le remontoir tourne dans le vide.
D'après mon Horloger, la Bascule ne fait pas le job ou le remontoir débraye au troisième cran, bref rien de réjouissant.
J'ai envoyé une vidéo à Elliot chez Andiot, j'espère que le SAV va assurer et qu'il va me changer ma montre car dans l'état, elle est inutilisable et j'ai bien les boules...
J’espère que cette mésaventure saura être réglée en SAV. Tiens nous informés c’est intéressant de savoir comment sera traité ton problème par Elliot
 

Philarc38

Getting To Know The Place
19/1/24
76
56
18
France Rhône Alpes
Merci beaucoup pour votre soutien.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de ce problème.
Les premièrs messages de Elliot se veulent rassurants, j'espère que ces messages seront suivis d'actes.
 
  • Like
Reactions: gerico

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Merci beaucoup pour votre soutien.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de ce problème.
Les premièrs messages de Elliot se veulent rassurants, j'espère que ces messages seront suivis d'actes.
Je croise les doigts pour toi 🤞🏼🤞🏼 j ai nul doute qu’il y aura une fin heureuse 🤝