• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

ElFIFOU

Do not accept unsolicited offers
10/8/24
10
1
3
J ai pas acheté la montre encore mais c est un 3130. C est globalement pour savoir si on a en France quelqu'un de compétent pour des mods etc
 

ElFIFOU

Do not accept unsolicited offers
10/8/24
10
1
3
J ai pas acheté la montre encore mais c est un 3130. C est globalement pour savoir si on a en France quelqu'un de compétent pour des mods etc
3230 pardon. Donc pas de gost date ouais
 

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Hello,
Je voulais vous demander ce qu'étais le ghost-date ?
Je suis un peu ignorant sur les bord mais ne demande cas apprendre ;)

Merci à celui ou celle qui prendra le temp de me répondre.
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,488
18,179
113
EU - Kalos Region
Hello,
Je voulais vous demander ce qu'étais le ghost-date ?
Je suis un peu ignorant sur les bord mais ne demande cas apprendre ;)

Merci à celui ou celle qui prendra le temp de me répondre.

Certains movements sont avec date. Donc la couronne a trois positions
Remontage>date>temps

Si ce type de movement est mis sous un cadran sans date, alors t’as une position « fantome » de date qui ne sert a rien, et qui n’existe pas sur la gen.

Ca n’impacte en rien le fonctionnement de la montre, ni le look d’ailleurs. Mais certains aiment bien avoir des manipulations de la montre qui ressemble a l’experience gen.

C’est le cas sur les mvt de type ETA 28xx, ou il y a un mod assez simple a faire et la piece est facilement dispo

C’est plus compliqué a faire sur des mvt clone rolex 3135 ou 3235
 
  • Like
Reactions: pouark and gerico

gerico

Getting To Know The Place
16/10/21
53
26
18
Suisse / Genève
Certains movements sont avec date. Donc la couronne a trois positions
Remontage>date>temps

Si ce type de movement est mis sous un cadran sans date, alors t’as une position « fantome » de date qui ne sert a rien, et qui n’existe pas sur la gen.

Ca n’impacte en rien le fonctionnement de la montre, ni le look d’ailleurs. Mais certains aiment bien avoir des manipulations de la montre qui ressemble a l’experience gen.

C’est le cas sur les mvt de type ETA 28xx, ou il y a un mod assez simple a faire et la piece est facilement dispo

C’est plus compliqué a faire sur des mvt clone rolex 3135 ou 3235
Voila une explication simple et efficace merci pour tes lumière. ;)
 
  • Like
Reactions: Karbon74

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
776
1,188
93
South of France
Voila une explication simple et efficace merci pour tes lumière. ;)
Certains movements sont avec date. Donc la couronne a trois positions
Remontage>date>temps

Si ce type de movement est mis sous un cadran sans date, alors t’as une position « fantome » de date qui ne sert a rien, et qui n’existe pas sur la gen.

Ca n’impacte en rien le fonctionnement de la montre, ni le look d’ailleurs. Mais certains aiment bien avoir des manipulations de la montre qui ressemble a l’experience gen.

C’est le cas sur les mvt de type ETA 28xx, ou il y a un mod assez simple a faire et la piece est facilement dispo

C’est plus compliqué a faire sur des mvt clone rolex 3135 ou 3235
Quand tu dis facilement dispo à chaque fois je cherche la pièce je ne la trouve pas je ne trouve que des trois positions...ou alors aux us... Si tu as un shop Europe ça m'intéresse @Karbon74
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Patron
Certified
13/10/16
3,913
2,367
113
Quand tu dis facilement dispo à chaque fois je cherche la pièce je ne la trouve pas je ne trouve que des trois positions...ou alors aux us... Si tu as un shop Europe ça m'intéresse @Karbon74

J'achète ça, et pas mal d'autre pièces, chez evergreenparts ... ICI ... ça ne coute que 1€39 pièce
Bon ... le port DHL est de 15€ donc il vaut mieux faire le plein d'avance.
Je commande régulièrement des pièces pour des keyless works complets qui s'adaptent parfaitement aux Asian 2824-2.
 
  • Love
Reactions: gerico

hello__elo

Do not accept unsolicited offers
6/7/24
10
16
3
FR
Hello, j’ai bien cherché partout ici et sur Reddit et il me semble qu’on a pas d’horloger de maintenance de rep en France identifié, c’est bien ça ? Je commence à avoir une jolie collection de >20 reps et je pense que la question va bientôt se poser d’entretenir certaines, surtout mes préférées. Avez vous eu de la chance en allant chez un horloger du coin ? Merci
 

manodeoro

Section Moderator
Patron
Certified
13/10/16
3,913
2,367
113
Hello, j’ai bien cherché partout ici et sur Reddit et il me semble qu’on a pas d’horloger de maintenance de rep en France identifié, c’est bien ça ? Je commence à avoir une jolie collection de >20 reps et je pense que la question va bientôt se poser d’entretenir certaines, surtout mes préférées. Avez vous eu de la chance en allant chez un horloger du coin ? Merci

Le problème est toujours le même ... les Reps ne sont pas assez chères par rapport au coût d'un entretien bien fait.

Soit l'horloger ne s'intéresse pas aux Reps et dans ce cas il va hésiter à engager sa responsabilité (en tant que professionnel il est responsable des montres qu'on lui confie) ... dans ce cas il va refuser.
Soit l'horloger s'intéresse aux Reps .... certains en ont à titre personnel ... et dans ce cas, même si il accepte de faire une révision, il aura du mal à rentabiliser son temps parce que le prix de pas mal de mouvements Reps est inférieur au prix d'une révision complète.

Dans le cas d'un horloger amateur formé sur le tas (en révisant ses propres montres) il y aura quand même un problème de coût.
La révision complète d'un mouvement 3 aiguilles (démontage, nettoyage, remontage avec lubrification, remontage, régulation) prend beaucoup de temps si on le fait bien.
Si tu cherches les membres du forum qui sont dans "services providers" et qui annoncent leurs prix tu verras que ça tourne entre 130 et 200€ pour un 2824-2 et entre 180 et 250€ pour un clone Rolex.
Dans la plupart des cas c'est plus cher qu'un mouvement mais c'est un prix normal ... réviser un mouvement clone prend autant de temps que réviser un mouvement Gen.
Tu peux aussi acheter un mouvement neuf et le faire remplacer mais la plupart des gars te demanderont environ 70€.
Ca peut quand même être une bonne solution si tu as un mouvement 3 aiguilles standard du type Asian 2824-2 ... aujourd'hui un bon Asian 2824-2 ou un PT500 coûte environ 60€ sur AliExpress ... si tu y ajoutes le prix du remplacement par un horloger tu montes à 130€ soit le prix minimum d'une révision mais tu as un mouvement neuf.

Ceci étant dit ... si tu as de Reps auxquelles tu tiens et que tu souhaites conserver ça vaut le coup de payer un service complet, qui te coutera toujours moins cher que l'achat d'une Rep neuve (d'autant que certains modèles ne sont plus produits).
Pour comparaison l'entretien d'une Gen te coutera dans les 1000€ chez Rolex et 800€ chez Tudor ... et ces prix ne sont probablement pas à jour.
 
  • Like
Reactions: Karbon74 and pouark

pouark

Do not accept unsolicited offers
26/9/24
6
0
1
France
Bonjour tout le mone,
Ce topic FR est super intéressant et le bienvenu pour les Frenchy
J'ai une question pour vous :
Avez-vous un Trusted Dealer de recommander pour voir ses montres arriver rapidement et surtout à coup sûr ?
Le EU Stock me paraît moins bien fourni que certains autres TD
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,488
18,179
113
EU - Kalos Region
Bonjour tout le mone,
Ce topic FR est super intéressant et le bienvenu pour les Frenchy
J'ai une question pour vous :
Avez-vous un Trusted Dealer de recommander pour voir ses montres arriver rapidement et surtout à coup sûr ?
Le EU Stock me paraît moins bien fourni que certains autres TD

EU stock a un modèle commercial diffèrent
Tu commandes, il achemine de Chine mais il t’envoie le colis d’Allemagnew
Il peut avoir toutes les montres que tu veux.

C’est lui qui prend le risque douane.
Il fait aussi le QC pour toi.
Tu paies un premium pour ces services.
 

pouark

Do not accept unsolicited offers
26/9/24
6
0
1
France
EU stock a un modèle commercial diffèrent
Tu commandes, il achemine de Chine mais il t’envoie le colis d’Allemagnew
Il peut avoir toutes les montres que tu veux.

C’est lui qui prend le risque douane.
Il fait aussi le QC pour toi.
Tu paies un premium pour ces services.
aok je n'avais pas compris l'acheminement jusqu'en allemagne,
Il m'a demandé de le recontacter en novembre.
Merci pour ces précisions @Karbon74

Tu aurais une recommandation malgré tout sur un autre TD pour la france?
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,488
18,179
113
EU - Kalos Region
aok je n'avais pas compris l'acheminement jusqu'en allemagne,
Il m'a demandé de le recontacter en novembre.
Merci pour ces précisions @Karbon74

Tu aurais une recommandation malgré tout sur un autre TD pour la france?

Si tu veux absolument qq chose en EU, alors tu peux contacter SuperMirrors. Il a un stock en Italie sur des modeles les plus vendus
 

hello__elo

Do not accept unsolicited offers
6/7/24
10
16
3
FR
Le problème est toujours le même ... les Reps ne sont pas assez chères par rapport au coût d'un entretien bien fait.

Soit l'horloger ne s'intéresse pas aux Reps et dans ce cas il va hésiter à engager sa responsabilité (en tant que professionnel il est responsable des montres qu'on lui confie) ... dans ce cas il va refuser.
Soit l'horloger s'intéresse aux Reps .... certains en ont à titre personnel ... et dans ce cas, même si il accepte de faire une révision, il aura du mal à rentabiliser son temps parce que le prix de pas mal de mouvements Reps est inférieur au prix d'une révision complète.

Dans le cas d'un horloger amateur formé sur le tas (en révisant ses propres montres) il y aura quand même un problème de coût.
La révision complète d'un mouvement 3 aiguilles (démontage, nettoyage, remontage avec lubrification, remontage, régulation) prend beaucoup de temps si on le fait bien.
Si tu cherches les membres du forum qui sont dans "services providers" et qui annoncent leurs prix tu verras que ça tourne entre 130 et 200€ pour un 2824-2 et entre 180 et 250€ pour un clone Rolex.
Dans la plupart des cas c'est plus cher qu'un mouvement mais c'est un prix normal ... réviser un mouvement clone prend autant de temps que réviser un mouvement Gen.
Tu peux aussi acheter un mouvement neuf et le faire remplacer mais la plupart des gars te demanderont environ 70€.
Ca peut quand même être une bonne solution si tu as un mouvement 3 aiguilles standard du type Asian 2824-2 ... aujourd'hui un bon Asian 2824-2 ou un PT500 coûte environ 60€ sur AliExpress ... si tu y ajoutes le prix du remplacement par un horloger tu montes à 130€ soit le prix minimum d'une révision mais tu as un mouvement neuf.

Ceci étant dit ... si tu as de Reps auxquelles tu tiens et que tu souhaites conserver ça vaut le coup de payer un service complet, qui te coutera toujours moins cher que l'achat d'une Rep neuve (d'autant que certains modèles ne sont plus produits).
Pour comparaison l'entretien d'une Gen te coutera dans les 1000€ chez Rolex et 800€ chez Tudor ... et ces prix ne sont probablement pas à jour.
Merci beaucoup pour ces infos ! À ce stade j’en suis plutôt à juste ouvrir le fond de boîtier et m’assurer que c’est pas complètement sale dedans mais effectivement, mes préférées (116500, PP 7118 ou VC 4600v) j’ai envie d’en prendre un peu soin.
 

manodeoro

Section Moderator
Patron
Certified
13/10/16
3,913
2,367
113
Merci beaucoup pour ces infos ! À ce stade j’en suis plutôt à juste ouvrir le fond de boîtier et m’assurer que c’est pas complètement sale dedans mais effectivement, mes préférées (116500, PP 7118 ou VC 4600v) j’ai envie d’en prendre un peu soin.

La Patek Philippe et la Vacheron Constantin ne devraient pas poser de problème vu que ce sont des 3 aiguilles avec juste une complication de date ... le seul problème éventuel auquel on peut se heurter c'est la disponibilité des pièces si elles sont équipées de clones ou d'Asian 2824 fortement modifiés.
La Daytona c'est plus compliqué ... personnellement, après avoir transpiré des heures sur une Big Bang avant d'arriver à la réparer, j'évite de m'attaquer aux mouvements chronographes.
 

Fonzie75

Do not accept unsolicited offers
6/10/24
3
0
1
#FR : bonjour, nouveau ici, je recherche des gens de la région parisienne pour échanger et avoir des retours d'expériences. Merci a vous
 

560SL

Do not accept unsolicited offers
14/10/24
2
0
1
Bonjour je suis aussi nouveau sur le forum. je cherche par ailleurs une 5711 en acier avec cadran blue
 

Kentin_snt

Do not accept unsolicited offers
2/10/24
4
0
1
Belgium
Bonjour à tous! Je me permets de me présenter, je m’appelle Kentin je viens de Belgique, j’ai 23ans, et j’adore les super clone depuis plus de 2ans!
J’ai actuellement une clean sub 126613ln, cependant rolex commence à me lasser, du coup je serais à la recherche d’un modèle AP royal oak ou offshore diver, si possible passer par la plateforme Vinted pour la vente (déjà 2 clones achetés sur celle ci donc assez sécurisé à mon goût).
Merci d’avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite à tous une très bonne journée/soirée!
 

Kentin_snt

Do not accept unsolicited offers
2/10/24
4
0
1
Belgium
Je viens d’apprendre que les ventes vinted sont apparemment mal vue ici pour cause que vinted se range souvent vers le côté de l’acheteur, dans ce cas pas de soucis pour d’autres plateformes plus sûr pour le vendeur, tant que le payement Klarna/visa est disponible c’est bon pour moi!
Bonne recherche à tous! 😉