• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,323
20,135
113
EU - Kalos Region
👋 👋

Tout dépend de la qualité de ce que tu recherches. Tu as certaines bijouteries / joailleries / marques de montres qui font des boites à montre ou étuis de voyage. Sinon, si le critère est le budget, tu as pas mal de choix sur Ali et Amz pour ne citer qu'eux... Et sinon, j'ai aussi vu que Lidl avait sorti 2 modèles à 9,99€ récemment (boite à montres, et étui).
Je pense qu’il parle de boites reps

• Like
Reactions: Nono92

Gia59

Do not accept unsolicited offers
22/3/16
12
0
1
Non non, je parle bien d'étui pour 6 à 8 montres. Je cherche plutôt la qualité, max 150 euros. Malheureusement, il n'existe pas sur ce forum un fournisseur de ce genre de produit

GatsbyFR

15/12/24
4
2
3
Bonjour à tous, j’ai fait une présentation sommaire sur le main topic, et je l’enrichis ici…
Nouveau membre, je possède quelques Gen et quelques Rep, avec des niveaux de qualité assez… hétérogènes… 😅
Je suis en train de zieuter une seamaster PO black/Orange sur rubber et je fais un peu le tour des TD…
J’en ai contacté deux, histoire d’en savoir plus et d’avoir leurs tarifs, mais j’ai dû être indélicat dans ma communication car je me suis fait expédier assez rapidement…
Pas de négociation possible avec un TD sur le prix?

Je re situe le débat. Même tocante, un cadran noir et un cadran gris les distinguant… VSF pour les deux.
Le premier me demande 429USD, le second, 600€ plus 375€ de service pour le QC. Toutes deux expédiées EU.
J’ai eu le malheur de demander si un discount était envisageable au second, car il me semblait pro mais je trouvais l’écart de prix avec d’autres TD important.
Il m’a répondu de prendre chez les autres TD et a fermé la discussion télégram…
J’aurai pas dû demander un geste et juste lui dire que je n’étais pas intéressé ?
Merci de vos lumières.

PS. Si mon message n’est pas approprié, n’hésitez pas à me le dire, je modifierai ou supprimerai.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,323
20,135
113
EU - Kalos Region
Les TD ont pas besoin de toi.
Si t’as demandé une remise a Sead ou a eu stock, ils t’ont surement jeté direct et black listé

Si t’es un gros client, genre dix montres l’année ou plus, les TD peuvent être arrangeants, si c’est une montre d’un noob, t’as zero chance

Le moins cher c’est Andiot et il est bien
Hont est pas cher aussi mais compliqué pour un noob

Aussi, mon conseil. Sois respectueux vers les membres dans les transactions M2M…une réputation de merde arrive vite. Les « anciens » parlent bcp entre eux

• Like
Reactions: Nono92

GatsbyFR

15/12/24
4
2
3
Les TD ont pas besoin de toi.
Si t’as demandé une remise a Sead ou a eu stock, ils t’ont surement jeté direct et black listé

Si t’es un gros client, genre dix montres l’année ou plus, les TD peuvent être arrangeants, si c’est une montre d’un noob, t’as zero chance

Le moins cher c’est Andiot et il est bien
Hont est pas cher aussi mais compliqué pour un noob

Aussi, mon conseil. Sois respectueux vers les membres dans les transactions M2M…une réputation de merde arrive vite. Les « anciens » parlent bcp entre eux
Respectueux, toujours, maladroit, sûrement…
Après, je me doute qu’ils n’ont pas besoin de moi et qu’ils subsisteront avec ou sans moi, mais je ne comprenais pas la différence de prix entre les deux pour (théoriquement) la même rep…
Bref, je pense qu’effectivement vu comment je me suis fait jeter, je suis black listé chez EU Stock… 😅
Je continue mes pérégrinations…
Merci de ton retour rapide.
Mais du coup, un service à 375€ est il nécessaire/recommandé?

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,323
20,135
113
EU - Kalos Region
Respectueux, toujours, maladroit, sûrement…
Après, je me doute qu’ils n’ont pas besoin de moi et qu’ils subsisteront avec ou sans moi, mais je ne comprenais pas la différence de prix entre les deux pour (théoriquement) la même rep…
Bref, je pense qu’effectivement vu comment je me suis fait jeter, je suis black listé chez EU Stock… 😅
Je continue mes pérégrinations…
Merci de ton retour rapide.
Mais du coup, un service à 375€ est il nécessaire/recommandé?

EU stock convient a des newbies stressés par la douane. Ils sont chers car ils prennent ce risque pour toi.

Si tu prends une VSF, une Clean, ARF, GMF la revision n’est pas essentielle

Si tu prends une factory moins chere, du moment que t’as un mvt commun, ca revient moins cher de changer le mvt que la reviser

Pour les premiers achats je recommande les TD Andiot Ctime Jtime Puretime theonewatches et Trusty…ils sont plus habitués a traiter avec des occidentaux

• Like
Reactions: Nono92 and GatsbyFR

GatsbyFR

15/12/24
4
2
3
EU stock convient a des newbies stressés par la douane. Ils sont chers car ils prennent ce risque pour toi.

Si tu prends une VSF, une Clean, ARF, GMF la revision n’est pas essentielle

Si tu prends une factory moins chere, du moment que t’as un mvt commun, ca revient moins cher de changer le mvt que la reviser

Pour les premiers achats je recommande les TD Andiot Ctime Jtime Puretime theonewatches et Trusty…ils sont plus habitués a traiter avec des occidentaux
Merci @Karbon74 de ces éclaircissements

• Like
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,016
812
113
Merci @Karbon74 de ces éclaircissements
Salut, les services ne servent à rien. Prends le moins cher, c'est Andiot normalement. Pour les pros qui maîtrisent le chinois et sont habitués à Wechat, c'est même moins, mais quand on est débutant, il vaut mieux des sites en anglais...

• Like

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
830
1,350
93
South of France
Un conseil : M2M pour vendre mais pas pour acheter 😂
Moi j'achète sur M2M, au contraire plutôt que chez les TD, toujours des échanges courtois et de bonnes affaires à faire. Je n'y vais personnellement,effectivement, que pour du vintage et des pièces. C'est comme partout tu compares avant d'acheter. En M2M tu trouves aussi des montres beaucoup plus pointues que celle proposée par les TD : Franken mods améliorées ou autres pour ce qui est du récent. Après il y a des montres qui sont vendues au même prix que le neuf. Je suppose que c'est la raison de ton post.

• Like

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,016
812
113
C'est surtout le fait qu'on voit beaucoup plus de problèmes avec les occasions. Tout le monde ne se débarrasse pas de ses montres à problèmes, mais il y en a qui ne se posent pas de questions. Pour certains objets, l'occasion ne me pose aucun souci mais là, il s'agit de mécanique avec tout ce que ça implique...

rangan

Renowned Member
8/4/12
808
204
43
Oui
C’est l’un des meilleurs dial makers et graveurs du forum

Par contre, en ce moment, il semble avoir pas mal de soucis perso et n’est pas très présent.
Merci encore, j'ai essayé de le recontacter à son pm, mais pas de réponse, c'est un bon gars pur et sincère et j'aimerais savoir si tout va bien, bonne journée à tous.

rangan

Renowned Member
8/4/12
808
204
43
Oui
C’est l’un des meilleurs dial makers et graveurs du forum

Par contre, en ce moment, il semble avoir pas mal de soucis perso et n’est pas très présent.
Merci encore, j'ai essayé de le recontacter à son pm, mais pas de réponse, c'est un bon gars pur et sincère et j'aimerais savoir si tout va bien, bonne journée à tous.

rangan

Renowned Member
8/4/12
808
204
43
Je ne le connais malheureusement pas non plus hors RWI
Vi assicuro che c'est una persona simpatica, sincera e leale, e j'aimerais savoir comment il va, si tout va bien, je l'espère, merci en tout cas.