• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

combs

Getting To Know The Place
Certified
25/8/24
20
15
3
Hello tout le monde,

Cela fait plusieurs fois que je passe par Eric de GeekTime, et je suis très satisfait de ces services pour mes reps. Cependant, là je suis à la recherche d'une 116500 (clean V3) ou 126500 (Clean), et je m'aperçois qu'il est beaucoup plus cher que d'autres TD comme Andiot (200$ de différence environ, ce qui n'est pas négligeable...). Les avis ont l'air positif sur ce TD, les montres sortent de la même usine. Qu'est-ce qui explique cette différence de prix selon vous ? Si vous avez des retours là-dessus, je suis preneur !

Et deuxième question, une fois que j'aurais rempli les condition, je compte mettre en vente une BB58 (ZF version) et une Datejust 36 verte (cannelée + Jubilee, de chez Clean). Est-ce permis de spécifier sur notre annonce de vente sur la marketplace que l'on privilégie une vente FR ou non ?

Merci et bon début de semaine à tous !

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,404
17,619
113
EU
Salut,
Oui tu peux tout a fait specifier que les zones geographiques dans lesquelles tu souhaites limiter ta vente (WW pour mondial, Euope only, etc...)

Pour le prix des dealers, c'est variable selon leurs services, positionnement sur le marché, SAV ou garanties en cas de pertes ou saisies en douanes... Pour le reste je te dirais "les voies du seigneur sont impénétrables" 😉

combs

Certified
25/8/24
20
15
3
Salut,
Oui tu peux tout a fait specifier que les zones geographiques dans lesquelles tu souhaites limiter ta vente (WW pour mondial, Euope only, etc...)

Pour le prix des dealers, c'est variable selon leurs services, positionnement sur le marché, SAV ou garanties en cas de pertes ou saisies en douanes... Pour le reste je te dirais "les voies du seigneur sont impénétrables" 😉

Hello !

Merci pour ton retour, c'est noté pour les specs pour la mise en vente, je ferai ça dnas un premier temps :)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à mon TD habituel ce qui pouvait justifier un tel écart de prix sur un même modèle / ref / usine, et pour l'instant, il ne me répond plus 😂 Donc je pense que je vais me laisser tenter par une première expérience du côté d'Elliot et Andiot Watches !

Si ça ce concrétise, je vous ferais un petit CR ici au niveau délais / suivi / relation TD.

Mindless_bat2478

Do not accept unsolicited offers
15/10/24
1
2
3
Salut,
Nouveau ici mais lurker depuis longtemps sur r/Reptime, j'ai passé ma 1ère commande chez Andiot pour une Sub 124060 VSF. Tout s'est super bien déroulé et la montre est arrivé trois semaines en tout après l'achat. Paiement via Wise, QC envoyé en 4J et deux semaines de transit postal jusqu'en France.

Je recommande ce TD !

• Like
Reactions: combs and gerico

Tomten04

9/10/24
27
5
3
Hi, Im new too. Question from others after the buyer approves the QC pictures and video , how long does it take for seller to provide the fed ex or DHL tracking? 1-2 days or more?

combs

Certified
25/8/24
20
15
3
Hi, Im new too. Question from others after the buyer approves the QC pictures and video , how long does it take for seller to provide the fed ex or DHL tracking? 1-2 days or more?
Cela dépend du vendeur, donc difficile de te répondre, mais en général, une fois le QC approuvé, quelques jours après (2-4J de mes expériences) tu auras ton suivi ;)

Salut,
Nouveau ici mais lurker depuis longtemps sur r/Reptime, j'ai passé ma 1ère commande chez Andiot pour une Sub 124060 VSF. Tout s'est super bien déroulé et la montre est arrivé trois semaines en tout après l'achat. Paiement via Wise, QC envoyé en 4J et deux semaines de transit postal jusqu'en France.

Je recommande ce TD !
Hello,

Bienvenue sur RWI ! Merci pour ton retour, ça me conforte dans l'idée de tester Andiot pour ma prochaine commande :)

• Like
Reactions: Tomten04

2998-1 rebuild

23/10/24
6
1
3
Bonjour à tous,

J'ai acheté une speedmaster 2998-1 qui a été restaurée par Omega dans les années 80 et est ressortie de leurs ateliers avec une lunette, un cadran et des aiguilles différents des originaux. J'aimerais lui donner un aspect similaire au modèle de 1960 mais les pièces d'origine sont bien trop chères, voire introuvables. Il existe des pièces aftermarket pour les aiguilles et la lunette, qui vieillies pourraient ressembler aux originales, mais je ne trouve pas de cadran aftermarket similaire. La seule solution est de faire appel à un cadranier, à condition que ce soit possible. Je suis ici pour vous demander conseil, donc merci d'avance.

Eric

ps – J'étais pas venu pour ça mais ça a pas loupé, je suis déjà en train de commencer à regarder où je peux trouver une Seamaster 300 spectre, une Tudor Pelagos, et j’ai bien peur que ce ne soit que le début :eek:))

• Haha
Reactions: Karbon74

combs

Certified
25/8/24
20
15
3
Cela dépend du vendeur, donc difficile de te répondre, mais en général, une fois le QC approuvé, quelques jours après (2-4J de mes expériences) tu auras ton suivi ;)

Hello,

Bienvenue sur RWI ! Merci pour ton retour, ça me conforte dans l'idée de tester Andiot pour ma prochaine commande :)
Hello,

Comme promis, je prends enfin le temps de vous faire un petit CR de ma première commande chez Andiot. Imbattable niveau tarif sur la 116500 V3 de chez Clean, j'avoue que la différence de prix me faisait limite un peu peur, mais tout s'est très bien passé et je le recommande donc si vous ne voulez pas lire tout le reste ! Pour les détails :
  • 23/10/2024 : Passage de la commande et paiement via Wise.
  • 26/10/2024 : Réception des photos / vidéos QC via un lien.
  • 27/10/2024 : Validation du QC.
  • 01/011/2024 : Envoi du colis, et numéro de suivi par mail.
  • 15/11/2024 : Réception du colis en centre de tri (ça aurait pu arriver le 13/11 à mon domicile, mais La Poste a encore fait des exploits !).
Le temps de réception est raisonnable vs les autres TD que j'ai pu testé de mon côté, surtout qu'il y avait des jours fériés FR sur la période ! Côté colis, c'était vraiment bien emballé avec "sur-carton", papier bulle, boite finale sous sac vidé d'air, et à nouveau du papier bulle !

Bref, je recommande sans hésiter ce vendeur ! J'en profite, je suis vraiment bluffé par la qualité de cette rep, pour avoir eu une gen entre les mains il y a quelques mois, c'est assez impressionnant. J'ai 2 questions (qui sont valables pour certainement d'autres reps, notamment pour le bracelet), et vous pourrez peut-être m'aider :
  • Le bracelet "couine" un peu lorsque je le manipule, comme un grincement, je suppose que ça provient des liens. Comment faire pour remédier à cela ? Du WD-40 ferait l'affaire ou vous avez d'autres astuces ?
  • Lorsque je secoue la montre au poignet, j'entends le bruit du mouvement, ça vient de quelle pièce selon vous ? Ca peut s'ajuster ?
Enfin, ma collection commence à être trop importante et je ne fais pas tourner toutes les montres, donc je vais prochainement avoir à vendre une BB58 (de chez ZF) et une Datejust 16234 en 36mm (cadran vert / lunette cannelée / bracelet jubile de chez Clean) :)

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,323
20,137
113
EU - Kalos Region
Le bracelet "couine" un peu lorsque je le manipule, comme un grincement, je suppose que ça provient des liens. Comment faire pour remédier à cela ? Du WD-40 ferait l'affaire ou vous avez d'autres astuces ?

D’abord un lavage ultrason. Une machine ne coute pas cher sur Ali et elle est tres utile pour lunettes bijoux etc

Puis tu laisses le bracelet dans de lavage crème hydratante pour bebe dans un sac en plastique toute la nuit

Puis rincage a l’eau courante puis a l’eau demineralisée
Et sechage avec un seche cheveux. Important pour eviter de la rouille éventuelle

combs

Certified
25/8/24
20
15
3
D’abord un lavage ultrason. Une machine ne coute pas cher sur Ali et elle est tres utile pour lunettes bijoux etc

Puis tu laisses le bracelet dans de lavage crème hydratante pour bebe dans un sac en plastique toute la nuit

Puis rincage a l’eau courante puis a l’eau demineralisée
Et sechage avec un seche cheveux. Important pour eviter de la rouille éventuelle
Top, merci beaucoup pour l'astuce ! J'avais ce type de machine dans mes chose à acheter depuis un moment (pour mes lunettes également).
Par contre, c'est la jungle des modèles, que ce soit sur Ali ou Amz, tu en as un à me recommander en particulier ? Dans la machine, tu utilises avec un produit spécial ou de l'eau claire suffit ? C'est bien noté pour les étapes après :)

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,323
20,137
113
EU - Kalos Region
Top, merci beaucoup pour l'astuce ! J'avais ce type de machine dans mes chose à acheter depuis un moment (pour mes lunettes également).
Par contre, c'est la jungle des modèles, que ce soit sur Ali ou Amz, tu en as un à me recommander en particulier ? Dans la machine, tu utilises avec un produit spécial ou de l'eau claire suffit ? C'est bien noté pour les étapes après :)

Regardes juste bien que c’est un ultrason et pas juste un vibromasseur 🤣

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,323
20,137
113
EU - Kalos Region
Je mets de l’eau du robinet avec un peu de liquide vaisselle

Mais c’est hyper important le rincage final a l’eau demineralisée du coup

rangan

Renowned Member
8/4/12
808
204
43
Oui
C’est l’un des meilleurs dial makers et graveurs du forum

Par contre, en ce moment, il semble avoir pas mal de soucis perso et n’est pas très présent.
Merci, je sais, cela fait longtemps qu'il ne s'est pas connecté, j'espère que tout va bien.

• Like
Reactions: aphmars13

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
830
1,350
93
South of France
D'abord un lavage aux ultrasons. Une machine ne coute pas cher sur Ali et elle est très utile pour lunettes bijoux etc

Puis tu laisses le bracelet dans de lavage crème hydratante pour bébé dans un sac en plastique toute la nuit

Puis rincer à l'eau courante puis à l'eau déminéralisée
Et sechage avec un sèche cheveux. Important pour éviter la rouille éventuelle
Puff daddy fait des lots paraît il 😂

• Haha
Reactions: combs and Karbon74

Gia59

22/3/16
12
0
1
Salut à tous,

Au delà des montre, vous avez un bon plan des boîtes à montre ? Merci

combs

Certified
25/8/24
20
15
3
Salut à tous,

Au delà des montre, vous avez un bon plan des boîtes à montre ? Merci
👋 👋

Tout dépend de la qualité de ce que tu recherches. Tu as certaines bijouteries / joailleries / marques de montres qui font des boites à montre ou étuis de voyage. Sinon, si le critère est le budget, tu as pas mal de choix sur Ali et Amz pour ne citer qu'eux... Et sinon, j'ai aussi vu que Lidl avait sorti 2 modèles à 9,99€ récemment (boite à montres, et étui).

• Like
Reactions: Nono92