• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Merci c'est parfait

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
405
83
FR
CHF33.36 30%de réduction | Mini soudeuse par points avec écran LCD, 5000-11000mAh, kit de bricolage, 80 vitesses, réglable, feuille de dégradde 0.3mm

Moi je pensais à ce genre d'appareil.
Je pense pas que ça délivre assez de jus pour un bon soudage. A voir.

• Like
Reactions: aphmars13

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Je suis définitivement un boulet : je n'avais pas collé le tube de la couronne et en retirant la tige du mouvement ( après l'avoir couper a la bonne longueur) en bonne position je n'ai pas fait attention qu'elle était venue avec en voulant replacer la tige elle n'est pas allé au fond j'ai du la retirer et depuis la tige rentre mais n'enclenche plus les différentes fonctions.... Petite question le mouvement HZ6460 gmt qui a priori est une copie 2836-2 GMT.
Vais je rencontrer des difficultés différentes que sur un 2824 pour le démontage remontage du keyless... Je me déteste😞

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Je suis définitivement un boulet : je n'avais pas collé le tube de la couronne et en retirant la tige du mouvement ( après l'avoir couper a la bonne longueur) en bonne position je n'ai pas fait attention qu'elle était venue avec en voulant replacer la tige elle n'est pas allé au fond j'ai du la retirer et depuis la tige rentre mais n'enclenche plus les différentes fonctions.... Petite question le mouvement HZ6460 gmt qui a priori est une copie 2836-2 GMT.
Vais je rencontrer des difficultés différentes que sur un 2824 pour le démontage remontage du keyless... Je me déteste😞
Désolé pour l'absence de ponctuation

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
405
83
FR
Non c'est le même système. Le plus embêtant c'est la présence de la roue de date collée sur la roue de date d'origine qui donne peu d'accès à la vis qui maintien du pont de rouage de minuterie.

• Like
Reactions: aphmars13

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Démontage et remontage je peux de nouveau enclencher une position... Bizarrement il en manque une... Qu'est ce qui peut générer cette anomalie ? Mauvais remontage ou casse ?

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Démontage et remontage je peux de nouveau enclencher une position... Bizarrement il en manque une... Qu'est ce qui peut générer cette anomalie ? Mauvais remontage ou casse ?
Le problème venait du sautoir de tirette qui était mal positionné au montage 😅

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Non c'est le même système. Le plus embêtant c'est la présence de la roue de date collée sur la roue de date d'origine qui donne peu d'accès à la vis qui maintien du pont de rouage de minuterie.
Au démontage, en dévissant délicatement, ça passe.. Mais au remontage, j'ai du décoller l'overlay.

bemeforaday

Active Member
Certified
8/4/23
223
135
43
Paca
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir ma replique seamaster , il y a une poussière sous le verre. Y a t il un endroit , un horloger que vous connaissez ou je peux la faire ouvrir ? Je suis dans le var à fréjus . Merci

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir ma replique seamaster , il y a une poussière sous le verre. Y a t il un endroit , un horloger que vous connaissez ou je peux la faire ouvrir ? Je suis dans le var à fréjus . Merci
C'est pas de bol. L'opération est simple mais il faut un minimum d'outils. Je ne connais personne. Les anciens de ce forum peut être.

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Salut à tous,
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence hormis le prix de ces 2 verres ?

Celui là était top mais je ne le trouve pas en dessous de 40 €

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Peut on trouver sur le forum un tuto pour modeler les crown guard une manière de les faire propre ? Après avoir limé poncé et poli j'ai toujours un effet brossé. Et il y a peut être une meilleure manière d'utiliser les outils. J'ai peur de trop en enlever ou de mal faire. Certains arrivent a des résultats parfaits.

Bourbifle33

Repaddict
16/3/21
23
39
13
France
Salut à tous j'ai reçu une Nautilus GMT et lors de la remise à zéro du chrono la trotteuse ne se remet pas exactement sur 12h, pouvez vous me dire si l'ajustement peut se régler sans démontage svp ? Merci à tous

Atherton

Getting To Know The Place
Supporter
Certified
3/2/24
91
165
33
France
Salut à tous j'ai reçu une Nautilus GMT et lors de la remise à zéro du chrono la trotteuse ne se remet pas exactement sur 12h, pouvez vous me dire si l'ajustement peut se régler sans démontage svp ? Merci à tous
Bonjour,
As-tu essayé de reset le chrono ? Tu tires la couronne et en appuyant sur le bouton du haut tu devrais être capable de "régler" la butée de l'aiguille ?

Bourbifle33

Repaddict
16/3/21
23
39
13
France
Bonjour,
As-tu essayé de réinitialiser le chrono ? Tu tires la couronne et en appuyant sur le bouton du haut tu devrais être capable de "régler" la butée de l'aiguille ?
Bonjour merci pour le conseil, je connais cette technique sur des chronographes quartz mais là c'est un mouvement automatique et je t'avoue que je n'ai pas voulu tenter de peur de casser quelque-chose. Cette méthode est elle connue aussi pour les mouvements automatiques ? Merci 🤝

Atherton

Getting To Know The Place
Supporter
Certified
3/2/24
91
165
33
France
Bonjour merci pour le conseil, je connais cette technique sur des chronographes quartz mais là c'est un mouvement automatique et je t'avoue que je n'ai pas voulu tenter de peur de casser quelque-chose. Cette méthode est elle connue aussi pour les mouvements automatiques ? Merci 🤝
De rien,
Sauf erreur de ma part, la méthode est la même pour les auto ou non, une petite recherche sur Google me conforte dans mon idée;
Bonne journée à toi!

• Like
Reactions: Bourbifle33