• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
En farfouillant sur le forum j'ai vu des cadrans que tu as personnalisé magnifiques un 7928 Rose gilt par exemple 😉

Merci 🙏 celui-ci était un des plus difficiles à réaliser car la base était bombée ... pour qu'il puisse être posé sur un mouvement Gen

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
incroyable. J'ai une montre (gen) de mon epouse qui ne marche plus. L'horloger me dignostique que le movement quartz eta ne fonctionne plus. Ok, la montre a quasi 20 ans, je comprends

et la il me quote 200€ pour un ETA 900.001 😳
On nous prend vraiment pour des pigeons. Resultat des courses, commande faite sur CousinsUK et je suis bon pour un premier swap sur une gen swiss 😅

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Est ce que quelqu'un peut me donner les différences entre une 5513 et une 7928 de même époque ? A part le dial et le mouvement bien évidemment.

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Est ce que quelqu'un peut me donner les différences entre une 5513 et une 7928 de même époque ? A part le dial et le mouvement bien évidemment.
En fait j'ai commandé un boîtier Milk 5513 pour une autre construction et je voulais savoir si c'était compatible pour une 7928

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
J'ai lu plusieurs fils sur les différents T19
Que pensez vous de celui là ? https://images.app.goo.gl/myTwDhd1MSWrD5q16

Celui là me semble bien GS PA 462-66 sauf les frais de port

Ce fil me complique la vie

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
J'ai lu plusieurs fils sur les différents T19
Que pensez vous de celui là ? https://images.app.goo.gl/myTwDhd1MSWrD5q16

Celui là me semble bien GS PA 462-66 sauf les frais de port

Ce fil me complique la vie

perso j'achete du Sternkreuz
chez Cousins UK. l'un d'entre eux est plutot bombé et l'autre plus plat

• Like
Reactions: aphmars13

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
J'ai vu qu'il y avait des machine qui permettent de fraiser les cadrans pour la pose des pieds. Le fait de coller les pieds avec les adhésifs ne me paraît pas pérenne (ça a l'air sensible a la chaleur). De plus l'anneau de cadran se trouve surélevé au niveau des pieds. Existe t'il un outil ou une astuce qui permet de poser au bon endroit les pieds. Par exemple se pose sur les pieds 1520 et permet de centrer les ETA 2824.genre de pièce plastiques comme pour le centrage de la date ?
Pour la gravure des boîtier j'ai vu la méthode par électrolyse. Par contre comment créer les "pochoirs" adhésifs ?Ou y a t'il une méthode moins galère si on ne possède pas comme @ActrisduX une machine laser ?

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
405
83
FR
Pour les pieds, y’a un sujet la dessus sur le forum qui met a dispo les fichiers qui vont bien pour faire des impressions 3d

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Est ce qu'un membre du forum fait et vend ou vend de beaux inserts ? Je cherche un bel insert 5513. Peut on trouver tout pret des mouvements 2824 low Beat ?

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Hello les gars, pour les pieds de cadrans, j'aurai bien voulu essayer la soudure. Les inserts double face, j'ai déjà posé mais je suis pas convaincu sur le vieillissement à la longue.

Quand je parle de la soudure, aujourd'hui sur aliexpress, on trouve des systèmes de soudure par points, donc électrique et je pense que ça pourrait le faire. Le système par points, est la soudure pour souder par exemple, les accus pour les ponter et les mettre en série. Si on peut régler l'ampérage, on peut souder facilement les pieds sur le cadran sans problème. Ce genre d'appareil se trouve sur aliexpress pour une trentaine d'euros, le risque est minime et je pense essayer un de ses quatre.

• Like
Reactions: aphmars13

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Hello les gars, pour les pieds de cadrans, j'aurai bien voulu essayer la soudure. Les inserts double face, j'ai déjà posé mais je suis pas convaincu sur le vieillissement à la longue.

Quand je parle de la soudure, aujourd'hui sur aliexpress, on trouve des systèmes de soudure par points, donc électrique et je pense que ça pourrait le faire. Le système par points, est la soudure pour souder par exemple, les accus pour les ponter et les mettre en série. Si on peut régler l'ampérage, on peut souder facilement les pieds sur le cadran sans problème. Ce genre d'appareil se trouve sur aliexpress pour une trentaine d'euros, le risque est minime et je pense essayer un de ses quatre.
Perso je ne serait même pas contre un point de loctite ce qui me gène c'est que si on ne fraise pas un peu il y a une surépaisseur.
J'ai vu ça

Et pour placer les pieds précisément je me demandais si quelqu'un avait créé un genre de patron pour déplacer les pieds de cadran rolex vers eta.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Perso je ne serait même pas contre un point de loctite ce qui me gène c'est que si on ne fraise pas un peu il y a une surépaisseur.
J'ai vu ça

Et pour placer les pieds précisément je me demandais si quelqu'un avait créé un genre de patron pour déplacer les pieds de cadran rolex vers eta.

c'est l'outil que j'utilise et ça fonctionne bien ... il faut juste y aller doucement sans trop appuyer pour ne pas marquer la face avant du cadran avec la pointe de centrage de la fraise ...

pour positionner les pieds j'utilise le mouvement lui-même ... sinon il faudrait imprimer un gabarit pour chaque type de mouvement ...
1 - je place les pieds dans les trous du mouvement
2 - je pose un micro carré de double face sur la tête de chaque pied ... le carré doit être plus petit que l'assise du pied
3 - je positionne le cadran en utilisant la stem comme repère ... et la fenêtre de date pour le cadran qui en ont
4 - j'appuie assez fort pour que ça colle bien
5 - je soulève le cadran avec précaution ... les pieds suivent
6 - je retourne le cadran et je trace au feutre 0.5mm le tour de l'assise des pieds
7 - j'enlève les pieds
8 - je creuse le cadran avec l'outil en suivant le repère tracé au feutre
9 - je ponce l'assise des pieds pour qu'elle soit rugueuse
10 - je pose un micro goutte de colle bi-composant résistante a la chaleur au centre de chaque creux
11 - je laisse durcir un peu
12 - je pose les pieds en appuyant bien
13 - je laisse durcir 24 heures
14 - je ponce les résidus de colle
15 - c'est tout 😂

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
405
83
FR

Tu as un lien ?
Parce que j'avais fabriqué une machine à souder les pieds il y a qq années mais c'était pas une réussite.

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
c'est l'outil que j'utilise et ça fonctionne bien ... il faut juste y aller doucement sans trop appuyer pour ne pas marquer la face avant du cadran avec la pointe de centrage de la fraise ...

pour positionner les pieds j'utilise le mouvement lui-même ... sinon il faudrait imprimer un gabarit pour chaque type de mouvement ...
1 - je place les pieds dans les trous du mouvement
2 - je pose un micro carré de double face sur la tête de chaque pied ... le carré doit être plus petit que l'assise du pied
3 - je positionne le cadran en utilisant la stem comme repère ... et la fenêtre de date pour le cadran qui en ont
4 - j'appuie assez fort pour que ça colle bien
5 - je soulève le cadran avec précaution ... les pieds suivent
6 - je retourne le cadran et je trace au feutre 0.5mm le tour de l'assise des pieds
7 - j'enlève les pieds
8 - je creuse le cadran avec l'outil en suivant le repère tracé au feutre
9 - je ponce l'assise des pieds pour qu'elle soit rugueuse
10 - je pose un micro goutte de colle bi-composant résistante a la chaleur au centre de chaque creux
11 - je laisse durcir un peu
12 - je pose les pieds en appuyant bien
13 - je laisse durcir 24 heures
14 - je ponce les résidus de colle
15 - c'est tout 😂
C'est déjà pas mal 😂.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
405
83
FR
Je cherche sans succès.😅

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Merci c'est parfait

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
CHF33.36 30%de réduction | Mini soudeuse par points avec écran LCD, 5000-11000mAh, kit de bricolage, 80 vitesses, réglable, feuille de dégradde 0.3mm

Moi je pensais à ce genre d'appareil.