il te faut un outil special je pense pour ajuster le filetage, si c'est ca la pb
mais je sais pas quel est le filetage du boitier et celui du tube athaya
mais je sais pas quel est le filetage du boitier et celui du tube athaya
Une autre question de débutant. J'ai un doute sur le fait de m'être déjà vautré.....
Je n'arrive pas a installer plus loin le tube de couronne. Je n'ose pas trop forcer.
J'ai vu que d'autres avaient utilisé la couronne d'athaya sur ce boîtier.
Si je place la couronne sur le boitier sans le tube elle va bien jusqu'au fond avec le tube j'ai l'impression que ça frotte
Je n'ai rien limé. Je vois bien un pas de serrage dentelé sur le tube. Je ne savais même pas qu'il y avait un outil. Je pensais que la couronne se serrait et visserait le tubeTu as peut-être trop lime l'assise du tube sur le boîtier ... du coup le tube serait trop long
Place ton tube devant le boîtier, comme si il était visse à fond, et tu verras si il est trop long ou non.
Est-ce que tu as l'outil spécifique pour serrer ce type de tube ?
Je n'ai rien limé. Je vois bien un pas de serrage dentelé sur le tube. Je ne savais même pas qu'il y avait un outil. Je pensais que la couronne se serrait et visserait le tube
J'ai finalement opté pour le collage de pieds de cadran. Découper d'aussi petits morceaux de dials dot a été un échec. Après avoir mesuré au pied a coulisse donc pour moi la dimension est bonne. Je n'arrive qu'à bloquer un pied.... Mais je suis sur la bonne voi
C'est ok j'ai vérifié . J'attends encore le verre... Une aiguille GMT rouge, l'outil pour visser le tube de couronne. les ricains sont vraiment pas rapide sur les envois idem pour les transporteurs. Une commande en Asie prend 10 jours... Je suis a + d'un mois pour ce que je commande aux USA.ça part bien pense à tester que toutes les dates son alignées avant de monter les aiguilles
Je l'ai pris sur Amazon comme j'étais pressé.J'utilise une lime aiguille carrée pour visser et devisser le tube. Faut juste penser a retirer et remettre le joint interne au tube
Faudrait que j'achetes cet outil
J'utilise une lime aiguille carrée pour visser et devisser le tube. Faut juste penser a retirer et remettre le joint interne au tube
Faudrait que j'achetes cet outil
Je croyais enfin être ok pour le montage de ma 1675.... J'ai enfin tt recu. Et en fait non.... Le mouvement HZ6460 nécessite à priori une aiguille des secondes différentes d'un état 2836-2 classique avec un pignon long (je n'arrive pas a emboîter l'aiguille des secondes) est ce que quelqu'un saurait ou trouver ce type d'aiguille des secondes âgée si possible je suis dépité.... J'ai vu une aiguille pignon long 2836 chez raffles Time pensez vous que c'est compatible ?
Non le cadran vient de chez b.i.v.i.n.t.a.g.e (les petits points pour pas que mon navigateur ne traduise ou invente )100 fois sur le métier remettez votre ouvrage
à priori avec un tube long devrait matcher ...
au fait ton cadran vient de chez qui ?.. Raffles ?
je cherche une bonne base pour un 1675 negative-gilt ... pas trop chère car je vais tout effacer et réimprimer ... il faut juste que la fenêtre de date soit correctement positionnée et avec les bonnes dimensions
En farfouillant sur le forum j'ai vu des cadrans que tu as personnalisé magnifiques un 7928 Rose gilt par exemple100 fois sur le métier remettez votre ouvrage
à priori avec un tube long devrait matcher ...
au fait ton cadran vient de chez qui ?.. Raffles ?
je cherche une bonne base pour un 1675 negative-gilt ... pas trop chère car je vais tout effacer et réimprimer ... il faut juste que la fenêtre de date soit correctement positionnée et avec les bonnes dimensions
Les embouts n'étaient pas correct sur ce modèle pris sur Amazon. J'ai opté sur la méthode bourrin : Pince a bec sur la couronne et serrage en force... Pas top, je déconseille, mais c'est rentré...la montre n'a rien dit
j'espere que t'as pas niqué le filet externe du tube...Les embouts n'étaient pas correct sur ce modèle pris sur Amazon. J'ai opté sur la méthode bourrin : Pince a bec sur la couronne et serrage en force... Pas top, je déconseille, mais c'est rentré...la montre n'a rien dit
Non vu que j'ai utilisé la couronne pour le serrage.j'espere que t'as pas niqué le filet externe du tube...