Comme je te l'ai dit je n'ai jamais utilisé de dial-dots ... je préfère greffer de nouveaux pieds de cadran.
Mais si tu compares l'épaisseur l'un dial-spacer (qui se pose entre le mouvement et le cadran) et celle de tes dials dots, tu verras que la différence n'est pas très grande, voire nulle.
Et si tes dials dots sont un peu trop fins tu peux en superposer 2 l'un sur l'autre ... mais attention à ne pas mettre trop d'épaisseur parce que sinon ton cadran sera trop haut et tu ne pourras pas chasser tes aiguilles correctement.
Par contre en ce qui concerne l'overlay je te confirme que ça me semble trop épais.
A la base la roue de date est déjà très proche de la face inférieure du cadran ... de l'ordre de quelques 10 i-mes de millimètres.
Quand tu colles directement un overlay sur cette roue de date tu augmentes déjà l'épaisseur de l'ensemble et tu réduis l'espace libre par rapport au cadran ... dans certain cas on est même obligé de poncer la roue de date avant de coller l'overlay pour éviter que celui-ci ne touche la face inférieure du cadran.
Donc si tu utilises des dials dots, qui doivent faire entre 0.2 et 0.5mm d'épaisseur, tu as 90% de risques que ton overlay frotte sur le cadran.
Si j'étais à ta place voilà comment je procèderai :
1 - coller l'overlay sur la roue de date avec un scotch double-face repositionnable le plus fin possible ...
celui-ci fait 0.09mm d'épaisseur ... tu découpes de tout petits carrés, tu les colles d'abord sur la roue de date puis tu enlèves la protection et tu positionnes ton overlay en prenant la tige de remontoir comme repère
2 - coller 3 ou 4 dial-dots sur le mouvement .. fais attention de les positionner à des endroits où ils ne touchent aucune pièce mobile
3 - couper les pieds du cadran et le poser sur le mouvement ... SANS appuyer parce que tu devras peut-être l'enlever, il faut juste qu'l soit un peu maintenu par les dial-dots
4 - vérifier si ta roue de date (et donc l'overlay) tourne librement sans frotter le dos du cadran ... si ça frotte enlever le cadran et remettre une couche de dial-dots sur ceux déjà posés
5 - mettre ta couronne en 3ème position (réglage de l'heure) et faire tourner les aiguilles jusqu'à ce que la date saute
6 - mettre ta couronne en 2ème position (réglage de la date) et faire défiler toutes les dates pour voir si elles sont bien alignées dans la fenêtre de date
7a - si toutes les dates sont bien alignées ... enlever le cadran , maroufler l'overlay (c'est-à-dire appuyer assez fort mais pas trop) pour que le scotch double-face fasse bien prise et que l'overlay ne puisse plus bouger ... comme ton overlay est souple tu peux aussi découper des carrés de double-face non repositionnable (plus collant) et les glisser entre l'overlay et la roue de date avant de maroufler
7b - si tes dates ne sont pas toutes alignées ... déposer le cadran, repositionner l'overlay, reposer le cadran, retester la positionnement de l'overlay (phases 5 et 6) jusqu'à ce que l'alignement des dates soit nickel puis passer à 7a
8 - reposer le cadran de façon définitive ... comme tu as posé/déposé le cadran tes dial-dots sont devenus moins collants donc l'idéal est de les remplacer par des neufs
9 - retester le positionnement de l'overlay ... parce qu'on n'est jamais trop soigneux
Quand tu as passé la phase 9 avec succès tu peux chasser tes aiguilles, emboiter le mouvement, insérer la tige de remontoir (penser à lubrifier la pointe et le carré de la tige), fixer le mouvement avec des clamps et fermer ta montre.
L'idéal est de lubrifier tous les joints lors cette phase ... le joint de fond de montre avec de la graisse silicone (j'utilise de la Seiko TSF-451) et les o-rings du tube et de la couronne (j'utilise de la graisse Moebius 8300).