• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,760
11,316
113
EU - Kanto Region
je suis pas sur de ca.
J'ai demandé à des gars sur le forum qui m'ont dit que cette fonction n'existe que sur les quartz
 

Atherton

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
3/2/24
46
49
18
France
je suis pas sur de ca.
J'ai demandé à des gars sur le forum qui m'ont dit que cette fonction n'existe que sur les quartz
Merci de ta réponse,
Tu as raison de toute évidence, j’ai trouvé une vidéo qui disait que cela fonctionnait pour tous les mouvements.
Cela m’a induit en erreur, j’ai en revanche trouvé ceci sur le forum Rolex, qui je pense certifie la chose :

« Il n’existe aucune procédure pour réaligner les aiguilles sur un chronographe mécanique. Les mains sont entraînées et ajustées par friction aux roues motrices, donc si l'alignement n'est pas correct, la main doit être physiquement retirée et remontée dans la bonne orientation… »

Mea culpa 🙏🏼
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Bourbifle33

Repaddict
16/3/21
14
17
3
France
Merci de ta réponse,
Tu as raison de toute évidence, j’ai trouvé une vidéo qui disait que cela fonctionnait pour tous les mouvements.
Cela m’a induit en erreur, j’ai en revanche trouvé ceci sur le forum Rolex, qui je pense certifie la chose :

« Il n’existe aucune procédure pour réaligner les aiguilles sur un chronographe mécanique. Les mains sont entraînées et ajustées par friction aux roues motrices, donc si l'alignement n'est pas correct, la main doit être physiquement retirée et remontée dans la bonne orientation… »

Mea culpa 🙏🏼
C'est bien ce qui me semblait, je suis dans la merde ducoup 😂, pas évident de trouver un horloger j'ai l'impression 😏
En tout cas merci à vous et à cette communauté, je finirai bien par y trouver quelqu'un capable de m'aider j'en suis sûr 🤞🏻
 

Superjef

Horology Curious
25/1/23
19
6
3
France
Bonjour à tous,

J'avoue ne jamais vraiment participer à la vie du forum mais je le lis assez fréquemment.

Je viens vers vous pour une question technique : j'ai deux Nautilus 5726, une sur acier venant de chez PPF et une sur cuir de GS Factory.
J'ai une préférence pour celle sur acier mais le soucis est que le cadran tire sur le gris / violet (erreur de ma part, j'ai commandé un peu précipitamment).
Alors que sur la cuir, le cadran est top, le fameux dégradé noir que je trouve magnifique.

Ma question est : est-il possible de trouver un cadran seul, dégradé noir, qui irait en remplacement du gris violet de la version acier ?

Je ne vous cache pas que je ne pense pas savoir faire la manipulation moi-même mais j'ai un horloger sur Brest qui avait accepté de raccourcir le bracelet même si c'est une réplique, donc pourquoi pas.

Autre question : quelle est, selon vous, la meilleure factory pour une Datejust 41 lunette cannelée bracelet jubilée cadran gris ?

Merci d'avance


 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
377
274
63
South of France
Bonjour à tous,

J'avoue ne jamais vraiment participer à la vie du forum mais je le lis assez fréquemment.

Je viens vers vous pour une question technique : j'ai deux Nautilus 5726, une sur acier venant de chez PPF et une sur cuir de GS Factory.
J'ai une préférence pour celle sur acier mais le soucis est que le cadran tire sur le gris / violet (erreur de ma part, j'ai commandé un peu précipitamment).
Alors que sur la cuir, le cadran est top, le fameux dégradé noir que je trouve magnifique.

Ma question est : est-il possible de trouver un cadran seul, dégradé noir, qui irait en remplacement du gris violet de la version acier ?

Je ne vous cache pas que je ne pense pas savoir faire la manipulation moi-même mais j'ai un horloger sur Brest qui avait accepté de raccourcir le bracelet même si c'est une réplique, donc pourquoi pas.

Autre question : quelle est, selon vous, la meilleure factory pour une Datejust 41 lunette cannelée bracelet jubilée cadran gris ?

Merci d'avance


Tu peux toujours poster une demande ici.
https://forum.replica-watch.info/forums/wanted-parts-request.9951916/
On voit de tout 👍
 
  • Like
Reactions: Atherton

floxD41

You're Saying I Can Sell?
21/4/22
26
13
3
Post peut-être pas à sa place ? (Je m'excuse d'avance si c'est le cas...)

Bonjour l'équipe, comment allez vous ?

Voilà je suis un boulet, j'ai acheté un mouvement VR3230 sauf que ce n'est pas celui que je devais acheter...

Je me retrouve maintenant avec ce mouvement mais je ne trouve aucun cadran, et aiguilles à lui associer...

Pour moi c'est pour le boîtier Clean Factory Submariner No date en 41mm

 

Superjef

Horology Curious
25/1/23
19
6
3
France
Tu peux toujours poster une demande ici.
https://forum.replica-watch.info/forums/wanted-parts-request.9951916/
On voit de tout 👍
Bonjour à tous,

Après avoir. posé la question sur le forum de la 5726 PPF, j'ai tenté ma chance envoyant un mail à Puretime directement.

Quelques heures après, Marie me répond qu'à priori ils peuvent avoir le cadran blanc et le jeu d'aiguilles qui va avec !
Il faut compter 115$ et environ deux mois de délai mais bon en soit je ne suis pas pressé et c'est bien moins cher qu'une montre entière ...

Dès que je l'aurais en main il ne me restera qu'à aller voir un horloger chez qui je suis déjà allé pour ajuster le bracelet de cette réplique de 5726.
Je suis également le sujet concernant la recherche d'un horloger, où qu'il soit en france, pour faire la manipulation, au cas où.

Bonne soirée !
 

Bourbifle33

Repaddict
16/3/21
14
17
3
France
Bonjour à tous,

Après avoir. posé la question sur le forum de la 5726 PPF, j'ai tenté ma chance envoyant un mail à Puretime directement.

Quelques heures après, Marie me répond qu'à priori ils peuvent avoir le cadran blanc et le jeu d'aiguilles qui va avec !
Il faut compter 115$ et environ deux mois de délai mais bon en soit je ne suis pas pressé et c'est bien moins cher qu'une montre entière ...

Dès que je l'aurais en main il ne me restera qu'à aller voir un horloger chez qui je suis déjà allé pour ajuster le bracelet de cette réplique de 5726.
Je suis également le sujet concernant la recherche d'un horloger, où qu'il soit en france, pour faire la manipulation, au cas où.

Bonne soirée !
Juste pour suivre lol moi aussi à la recherche d'un horloger en France, pas évident à trouver apparemment 😬
 

Superjef

Horology Curious
25/1/23
19
6
3
France
Bonjour à tous,

Après avoir. posé la question sur le forum de la 5726 PPF, j'ai tenté ma chance envoyant un mail à Puretime directement.

Quelques heures après, Marie me répond qu'à priori ils peuvent avoir le cadran blanc et le jeu d'aiguilles qui va avec !
Il faut compter 115$ et environ deux mois de délai mais bon en soit je ne suis pas pressé et c'est bien moins cher qu'une montre entière ...

Dès que je l'aurais en main il ne me restera qu'à aller voir un horloger chez qui je suis déjà allé pour ajuster le bracelet de cette réplique de 5726.
Je suis également le sujet concernant la recherche d'un horloger, où qu'il soit en france, pour faire la manipulation, au cas où.

Bonne soirée !
Je fais suite à mon propre message, j'ai reçu les photos du contrôle qualité hier, après inspection je les ai validées.
Expédition normalement faite aujourd'hui, et toujours aujourd'hui j'ai trouvé un horloger à qques km de chez moi à qui ça ne pose pas de soucis de bosser sur des répliques (tant que ce n'est pas du Wish ou Aliexpress à 30 balles ...), qui va donc pouvoir régler le mouvement (qui prend une avance de fou en qques heures) et qui pourra changer le cadran quand je le recevrais.

Affaire à suivre, mais plutôt en bonne voie !
 
  • Like
Reactions: Atherton