• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bloqué

mazalaza

Getting To Know The Place
13/7/12
42
0
0
Arf vous me mettez le doute là pour l'avocat.
Au passage pour les consultations gratuites ce sont de bons avocats, sauf qu'ils sont payés par la mairie / l'association.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Beaucoup font la 1ere consultation gratuite s'ils peuvent te facturer quelque chose derrière, mais ce n'est pas vraiment de ça dont je voulais parler.

La plupart ne te factureront rien s'il est juste question de 10 minutes de conversation pour savoir "faut-il que je nie ou que je dises que je ne peux pas payer une telle somme?". L'idéal c'est de venir sans rendez-vous, les mains dans les poche, sans le papier (mais en l'ayant tout de même bien mémorisé), comme ça l'avocat a encore moins l'impression d'avoir travaillé.

mazalaza

13/7/12
42
0
0
L'idéal c'est de venir sans rendez-vous, les mains dans les poche, sans le papier (mais en l'ayant tout de même bien mémorisé), comme ça l'avocat a encore moins l'impression d'avoir travaillé.

Merci pour l'astuce :) je pense que je vais suivre ton conseil et en contacter un.

mazalaza

13/7/12
42
0
0
Je cherche un avocat qui pourrait me répondre. Je vous tiens au courant.

mazalaza

13/7/12
42
0
0
J'ai eu une prise de contact avec la douane.
Ayant passé le délais du 28 septembre, je vais voir ce qu'il arrive.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Qu'est ce que ça donne alors ?

(Ton expérience est intéressante pour nous tous)

mazalaza

13/7/12
42
0
0
J'ai décidé de faire le mort :)
On verra si il y à un procès..

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Courageux !
:notworthy:

Franchement, ça ne serait pas étonnant qu'il ne se passe ... rien.
On croise les doigts pour toi ...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
J'ai décidé de faire le mort :)

Suis pas certain que se soit la meilleure solution mais c'est toi qui prend la décision et c'est courageux... Le pb avec l'administration c'est long voir très long mais le jour ou elle se reveille ca peut faire de gros ravage ....

mazalaza

13/7/12
42
0
0
Suis pas certain que se soit la meilleure solution mais c'est toi qui prend la décision et c'est courageux... Le pb avec l'administration c'est long voir très long mais le jour ou elle se reveille ca peut faire de gros ravage ....

Et bah pour l'instant je peux te dire qu'elle dort toujours :) !

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Content pour toi malazza. Merci d avoir donne des nouvelles.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Après avoir lu l'ensemble du post, ça fait froid dans le dos.
Après qu'ils aient complètement oubilé, je crains qu'un jour que non... L'adminisatrion, les douanes , le fisc vont le plus souvent au bout.

Ne me reste en chemin que 2 air mail à deux adresses différente envoyé par MR a des dates différentes. le DH et autre chrono si pas le choix, je ne le laisse dorénavant qu'à mes achats/ventes entre européens de bonne cie ;)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Je ferais en sorte de maintenir ce topic à jour :thumbsup:

Encore merci pour ton retour d'expérience Mazalaza.

Personnellement je pense qu'il n'y aura pas de suite à cette affaire. Ils ont du simplement t'inscrire sur la liste des "trafiquants qui mettent en danger la sécurité intérieure de notre beau pays".

En revanche si tu commets la moindre nouvelle incartade ils te tomberont dessus et bien comme il faut.
Tu sais ce qu'il te reste à faire : te faire livrer ailleurs ou ... déménager ;)