• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bloqué

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Oui je confirme, les douanes ont cette prérogative. Reste à savoir si elles l'utilisent pour des "petites affaires" ...
Le conseil de WIZ est judicieux, avoir affaire à quelqu'un qui "connaît les ficelles" permet aussi de pouvoir les tirer dans une certaine mesure.
Maintenant, tu peux dans un premier temps aussi faire le mort, comme on dit : wait and see ...
:whistle:

ZW

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Accès à des relevés de compte sans l'intervention d'un juge? Vous êtes sût de ça? :thinking:

Je ne veux pas dire de bêtise, mais ça m'étonne tout de même. Sauf bien sûr dans le cadre d'un litige d'ordre fiscal, mais là ils ne te reprochent que l'importation de marchandise prohibée.

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Tu as pris ta décision? tu as vu un avocat? tu les appelles?
Rien à voir avec ton problème mais comme c'est en rapport avec l'expedition, je poste ici:
Mon colis expédié en triangle shipping ne bouge plus d'Espagne depuis 3 jours ! :picard:
C'est arrivé à d'autres, ici?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Rien à voir avec ton problème mais comme c'est en rapport avec l'expedition, je poste ici:
Mon colis expédié en triangle shipping ne bouge plus d'Espagne depuis 3 jours ! :picard:

Pour commencer je pense qu'il n'est pas forcément judicieux de poster cette image, avec les heures et les dates des agents des douanes mal intentionnés ;) pourraient arriver à identifier le destinataire et donc griller le triangle de toro...

Pour le reste... Whao, 3 jours!!!! :biglaugh:

On souffle un grand coup, il faut de la patience dans ce hobby. :)
Le tracking indique une tentative de livraison, le destinataire n'était probablement pas chez lui, et s'il l'a reçu entre temps, il se peut qu'il prenne quelques jours avant de réexpédier.

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Pour commencer je pense qu'il n'est pas forcément judicieux de poster cette image, avec les heures et les dates des agents des douanes mal intentionnés ;) pourraient arriver à identifier le destinataire et donc griller le triangle de toro...

Pour le reste... Whao, 3 jours!!!! :biglaugh:

On souffle un grand coup, il faut de la patience dans ce hobby. :)
Le tracking indique une tentative de livraison, le destinataire n'était probablement pas chez lui, et s'il l'a reçu entre temps, il se peut qu'il prenne quelques jours avant de réexpédier.

Tu as 100 % raison ! la faute est corrigée !:lolcina:
Oui, 3 jours, ça commence à faire, hein? :r2d4:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Tu as 100 % raison ! la faute est corrigée !:lolcina:
Oui, 3 jours, ça commence à faire, hein? :r2d4:

Hehe, ne t'en fais pas on a tous été comme ça au début, il faut un peu de temps pour intégrer que dans ce milieu tout prend des plombes, mais une fois que c'est fait on se simplifie très largement la vie.

Le délai de livraison max que j'ai eu c'est 4 mois. ;)

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Hehe, ne t'en fais pas on a tous été comme ça au début, il faut un peu de temps pour intégrer que dans ce milieu tout prend des plombes, mais une fois que c'est fait on se simplifie très largement la vie.

Le délai de livraison max que j'ai eu c'est 4 mois. ;)

C'est vrai que , comme tu dis, ça prend des plombes, voir des megas plombes ! exemple en date: Puretime qui me trimballe depuis presque 1 mois : on a le modèle en stock> on l'a plus>on vous propose celui ci à la place>il va falloir un peu de temps pour que l'on ai le modèle que vous avez choisi en remplacement :lolcina:
J'ai commandé au même moment chez Toro (colis en Espagne:lol1:), Asian7750 : le colis est sur le départ pour un triangle. On dit du bien de Puretime ici, je n'en doute pas, mais moi j'ai du tombé sur un stagiaire!:biglaugh:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
En ce concerne les douanes, je veux pas dire de bêtises, mais l.accès aux comptes bancaires (comme tout autre intrusion d.importance dans la vie privée comme les écoutes téléphoniques ou autres filatures) sont pour eux aussi très encadré par la loi. De plus c.est quand même l.artillerie lourde Qu.il sortent pas forcément pour le pékin moyen (même si tu en est pas un puisque tu fait parti du french corner ;)) car c.est une tonne de paperasse.
Tout ça passe par une commission rogatoire d.un juge d.instruction, submerge de dossiers qui, je pense, n.aprecieais guère que l.on vienne lui casser les pieds pour un rep à 150€.

Par contre si c.est une amende forfaitaire comme cela se fait pour les automobilistes et Qu.il y a un délais de paiement, ça peu monter tout seul si tu paie pas.

Courage, on est tous avec toi.

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0

Yes ! la même chose ! ça va faire le 4e jour maintenant. Il y a eu une tentative de livraison qui a apparemment échoué, car personne pour la réceptionner. Puis les jours suivants, plus rien. Soit c'est la méga sieste la-bas, soit le tracking a pété un fusible:lolcina:

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Yes ! la même chose ! ça va faire le 4e jour maintenant. Il y a eu une tentative de livraison qui a apparemment échoué, car personne pour la réceptionner. Puis les jours suivants, plus rien. Soit c'est la méga sieste la-bas, soit le tracking a pété un fusible:lolcina:

Ta commande vient de Toro ou d'Asian 7750?

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
El Toro. Je lui ai envoyé un mail d'ailleurs a ce sujet.

C'est ce que j'ai fait. Il m'a répondu que son contact en Espagne était : "très occupé" (comprendre : débordé ). Et que dès qu'il avait le n° de tracking Spain> France, il me le communiquerai........
A suivre..

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
houla, ça ne sent pas le rapido tout ça... Je sais que Toro a retarde ses envois car il n'envoie plus en UK a cause des douanes, mais bon.

mazalaza

Getting To Know The Place
13/7/12
42
0
0
J'ai pris la décision de les appeler demain en contestant les faits.

Si je n'arrive rien à obtenir, je me replierais comme conseillé sur une négociation.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
J'ai pris la décision de les appeler demain en contestant les faits.

Si je n'arrive rien à obtenir, je me replierais comme conseillé sur une négociation.
Si tu nies, tu sors de la procédure de règlement transactionnel, il n'y aura donc plus de négociation possible.

Au risque de me répéter, il ne serait pas inutile d'aller consulter un professionnel.

mazalaza

13/7/12
42
0
0
Au risque de me répéter, il ne serait pas inutile d'aller consulter un professionnel.

J'y ai pensé, mais le délais imparti n'est que jusqu'au 28 septembre, et je ne peut avoir de consultation (gratuite :whistle: ) d'ici là.

Au passage, je doute d'être traduit en justice pour une montre, et rien n'indique l'achat d'une contrefaçon sur mon relevé.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Un avocat ne te prendra pas très cher pour une consultation rapide. Au pire une centaine d'euros si tu vas voir un grand nom, moins de la moitié pour les autres (voir rien du tout...).

Pour le reste, si tu nies, effectivement il est peu probable que le procureur, à qui sera transmis le dossier, prenne la peine de poursuivre sur un dossier comme celui-ci. Mais on ne sais jamais, donc je préférai ne pas trop mentionner ça. Il suffit que tu sois dans une région où les tribunaux ne sont pas trop engorgés, ou que d'une façon ou d'une autre le mec ai été sensibilisé à la contrefaçon...

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Au passage, je doute d'être traduit en justice pour une montre, et rien n'indique l'achat d'une contrefaçon sur mon relevé.

Si je puis me permettre, et sans aucun jugement de ma part je précise bien, je trouve que tu tires des conclusions un peu hâtives au sujet d'un domaine que tu ne connais a priori pas. Les juriste, comme n'importe quel corps de métier, ont leur propre façon de raisonner, leurs propres us et coutumes, et ceux-ci peuvent parfois être assez éloignés de ce que laisse supposer le bon sens commun.
Enfin c'est en tous les cas ce que j'ai retenu pour les quelques fois où j'y ai été confronté...

Le seul et unique moyen pour appréhender ce qu'il risque vraiment de se passer, c'est de faire appel à quelqu'un qui est justement dans ce milieu, qui en connaît les usages, et les modes opératoires et qui saura donc te conseiller en connaissance de cause: bref un avocat !

Ensuite, laisse tomber la gratuité: mon expérience m'a aussi appris que lorsqu'un avocat est bon, il se fait payer en conséquence. Donc prends en un bon, si tu veux avoir un conseil de qualité.

Pour le reste c'est toi qui voit: pour l'instant 1200€ c'est la facture qu'ils te proposent, en mode "arrangement". Mais rien ne te permet de présager de ce qu'il en sera dans un mode différent... Et comme pour l'instant c'est l'inconnu, on peut imaginer le meilleur, comme le pire.

Je ne veux pas te faire peur, et n'ai aucune idée de ce qui peut bien t'attendre. Ce que je veux te dire, c'est juste qu'une fois que tu as lancé la machine, elle est lancée. Et que si jamais les choses devaient alors mal tourner, tu regretteras d'avoir voulu économiser 150€.

À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, personnellement je ne pense pas mais ce n'est que mon avis.

À+,
Stève