Au passage, je doute d'être traduit en justice pour une montre, et rien n'indique l'achat d'une contrefaçon sur mon relevé.
Si je puis me permettre, et sans aucun jugement de ma part je précise bien, je trouve que tu tires des conclusions un peu hâtives au sujet d'un domaine que tu ne connais a priori pas. Les juriste, comme n'importe quel corps de métier, ont leur propre façon de raisonner, leurs propres us et coutumes, et ceux-ci peuvent parfois être assez éloignés de ce que laisse supposer le bon sens commun.
Enfin c'est en tous les cas ce que j'ai retenu pour les quelques fois où j'y ai été confronté...
Le seul et unique moyen pour appréhender ce qu'il risque vraiment de se passer, c'est de faire appel à quelqu'un qui est justement dans ce milieu, qui en connaît les usages, et les modes opératoires et qui saura donc te conseiller en connaissance de cause: bref un avocat !
Ensuite, laisse tomber la gratuité: mon expérience m'a aussi appris que lorsqu'un avocat est bon, il se fait payer en conséquence. Donc prends en un bon, si tu veux avoir un conseil de qualité.
Pour le reste c'est toi qui voit: pour l'instant 1200€ c'est la facture qu'ils te proposent, en mode "arrangement". Mais rien ne te permet de présager de ce qu'il en sera dans un mode différent... Et comme pour l'instant c'est l'inconnu, on peut imaginer le meilleur, comme le pire.
Je ne veux pas te faire peur, et n'ai aucune idée de ce qui peut bien t'attendre. Ce que je veux te dire, c'est juste qu'une fois que tu as lancé la machine, elle est lancée. Et que si jamais les choses devaient alors mal tourner, tu regretteras d'avoir voulu économiser 150€.
À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, personnellement je ne pense pas mais ce n'est que mon avis.
À+,
Stève