• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bloqué

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
ouch ça refroidit ! Bon courage et tiens nous au courant

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Ça m'étonnait aussi que vous n'ayez jamais eu ce genre de montant parce que je me souviens être tombé sur un post sur Yahoo Q/R d'un mec qui avait reçu une amende de 1500 € pour une Panerai.

J'étais tombé aussi sur un post d'une femme expliquant que son mari qui avait été arrêté par les douanes à l'aéroport avec des sacs remplis de contrefaçons (fringues) avait réussi à descendre l'amende de plusieurs milliers d'euros à 400 ou 500 € en négociant comme un fou avec les douanes.

Il faut que tu tentes la négo en tous cas. Ca fait quand même l'équivalent d'1 SMIC pour une réplique ...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Oui c'est sûr, si tu décides d'aller vers le règlement transactionnel il faut absolument négocier.

Et la meilleure des négociations, c'est de dire que tu ne peux pas payer. Le profil parfait, c'est plus de boulot, 3 enfants à charge, et 6 mois de retard sur le crédit de la maison. Ou à défaut tout ce qui peut s'en rapprocher.

S'ils te demandent où tu l'as achetée, il faut que tu ai un nom en tête, pour ça tu tapes "hublot replica" dans google, tu prends n'importe laquelle des première réponses ("uk replica" par exemple).

S'ils te demandent combien tu as payé, il faut dire quelque chose de crédible, ni trop, ni trop peu. Dans ton cas 200 euros c'est bien.

Bon courage. :(

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Courage pour le coup de téléphone.
C'est le même contrôleur qui a suivi mon dossier et comme je l'ai déjà écrit il était sympa au téléphone, mais ce n'était que 100€ et j'étais près a payer, j'avais peur des autres poursuites eventuelles.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Sale histoire...je suis vraiment désolé pour toi. j'espère que tu vas pouvoir améliorer la situation..je n'ai malheureusement aucun conseil à donner

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Puretime ne répond plus..

Je sais bien que ça ne va pas solutionner ton problème, mais moi non plus , ils ne me répondent plus (PAM 312 commandée le 31/08) dernier e-mail, il a 10 jours.....

mazalaza

Getting To Know The Place
13/7/12
42
0
0
Je sais bien que ça ne va pas solutionner ton problème, mais moi non plus , ils ne me répondent plus (PAM 312 commandée le 31/08) dernier e-mail, il a 10 jours.....

J'ai ouvert un ticket.
Ca vas servir à quelque chose ?

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'ai eu quelques mails de leur part aujourd'hui encore (notamment sur du SAV). Si pas de réponse, faut pas hésiter à relancer...

mazalaza

13/7/12
42
0
0
J'ai eu quelques mails de leur part aujourd'hui encore (notamment sur du SAV). Si pas de réponse, faut pas hésiter à relancer...

Puretime viens de me répondre, et me propose le renvoi..
Sa existe un Airmail avec tracking ?

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
J ai toujours eu un numero de tracking via airmail

idem, j'ai eu un colis qui est resté bloqué en douanes l'année derniere. J'ai pu avoir une lettre de la poste française pour témoigner du blocage en douane pour le dealer. Cela prend par contre 2 mois.

Il faut demander du registered airmail (contre signature).

Cela ne me regarde pas, mais tu demandes le renvoi à une nouvelle adresse et un nouveau nom ?

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
les post concernant des retenues de colis en douanes sont en pleine augmentation .. j'hésite vraiment ces derniers temps à commander de nouvelles reps , surtout que celle que j'ai en tête coûte entre 400 et 545 dollards ( Hublot big bang rose gold V6 ) . Parce que si je me fais choper , c'est 300 euros minimum de perdu . En général je choisis FedeX comme transporteur , j 'ai l'impression qu'il y a moins de saisies ..

mazalaza

13/7/12
42
0
0
En général je choisis FedeX comme transporteur , j 'ai l'impression qu'il y a moins de saisies ..

Bof, perso j'évite les UPS, DHL et autres services express parce qu'en plus des douanes, ils déclarent tout les paquets entrant et faut payer la TVA..