• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bloqué

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Bof, perso j'évite les UPS, DHL et autres services express parce qu'en plus des douanes, ils déclarent tout les paquets entrant et faut payer la TVA..

+1.
Tant qu'on est dans les types d'expedition. Y en a t ils parmi vous qui ont déjà choisi le "triangle shipping" via l'Espagne?
Pour ma part, c'est la premiere fois (avec Toro) mon colis est en Espagne depuis le 13/09 "Handed over to Customs". Normal, pas normal?
merci pour vos réponses. (désolé, mazalaza, de squatter ton post :notworthy:)

mazalaza

Getting To Know The Place
13/7/12
42
0
0
Merci mazalaza !
Comme dit ma fille de 13 ans : je pense très fort à toi pour que tu sortes de ta galère!

tun1wub.gif

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Bof, perso j'évite les UPS, DHL et autres services express parce qu'en plus des douanes, ils déclarent tout les paquets entrant et faut payer la TVA..

Justement c'est peut être un avantage , car le dealer avec lequel je traite , établie de fausse facture qu'il joint au colis ( souvent une facture pour des écouteurs inférieur a 20$ , avec un nom de société bidon surement ) , ainsi l'agent de chez fedex ne se prend pas la tête , et ne cherche pas plus loin

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Justement c'est peut être un avantage , car le dealer avec lequel je traite , établie de fausse facture qu'il joint au colis ( souvent une facture pour des écouteurs inférieur a 20$ , avec un nom de société bidon surement ) , ainsi l'agent de chez fedex ne se prend pas la tête , et ne cherche pas plus loin

Oui, mais chez Fedex, ils savent aussi ouvrir les colis pour checker le contenu, hein...(experience vécue). c'est pas non plus (que) des des crétins! :cheer:

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
merde alors...

De toute façon je viens de faire une commande chez Toro pour tester le transhipment via l'Espagne , j'éspère que tout ira bien , j'en ai pour 500$..

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
merde alors...

De toute façon je viens de faire une commande chez Toro pour tester le transhipment via l'Espagne , j'éspère que tout ira bien , j'en ai pour 500$..

J'en parlais justement sur un autre post. J'ai fais comme toi avec Toro. mon colis est arrivé en Espagne le 13/09pour être mis en douane, depuis, ça ne bouge plus...

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Moi il m'est arrivé la même chose (3 jours ) .. mais à Roissy charles de gaules. j'ai "chier" dans mon froque , mais après le statut est passé en Released from custom.

Je suis sur pour toi ( surtout que tu passe par l’Espagne ) que ton statut du tracking va changer.

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Moi il m'est arrivé la même chose (3 jours ) .. mais à Roissy charles de gaules. j'ai "chier" dans mon froque , mais après le statut est passé en Released from custom.

Je suis sur pour toi ( surtout que tu passe par l’Espagne ) que ton statut du tracking va changer.

Puisse le dieu Chronos t'entendre !!!!!!!! :notworthy:

Édit : ils t'ont entendu ! :thumbsup:

2012-09-17**05:42:00 SPAIN MADRID AP* Released from Customs**
:friends:

mazalaza

13/7/12
42
0
0
Attention tout de même, j'ai aussi eu sa sur mon tracking mais je pense que tout le monde à ca, et s'ils suspectent un colis, il le signaleront pour le bloquer plus tard..

mazalaza

13/7/12
42
0
0
Tu les as appelé finalement ou tu fais le mort ?

Disons que leurs horraires ont fait que je n'ai toujours pas pu appeller.
Je vais le faire cette semaine, quand à Puretime, ils devraient réexpédier la montre, je suis en train de régler ça avec eux par mail.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Puisse le dieu Chronos t'entendre !!!!!!!! :notworthy:

Édit : ils t'ont entendu ! :thumbsup:

2012-09-17**05:42:00 SPAIN MADRID AP* Released from Customs**
:friends:

Je le sentais à 99% , c'est rare de se faire prendre en Espagne d'après ce que j'ai pu lire sur les différents topics. Moi ma Hublot part demain pour l’Espagne , j’espère comme toi que tout se passera bien.

Maintenant que ton colis à quitter la douane espagnole , l'attente va être longue ahahah

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Attention tout de même, j'ai aussi eu sa sur mon tracking mais je pense que tout le monde à ca, et s'ils suspectent un colis, il le signaleront pour le bloquer plus tard..

Mazalaza ton colis s'est fait stopper où ??

Edit : A ok à marseille , c'est vraiment pas de chance. Mais bon dans les grandes ville c'est sur qu'il y a un risque en plus de contrôle. J'ai l'impression que dans l'Est on est plus tranquille , ce genre de 2ème contrôle n'arrive que rarement. ( surtout que j'habite un pauvre patelin )

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Comme beaucoup d'autres ici : sincèrement désolé pour toi :( !
On a probablement tous toujours un peu les jetons quand on commande, j'ai d'ailleurs choisi Toro comme d'autres frenchies ici pour son transhipment qui me paraît plus sécurisé que les autres.
Mais là c'est vraiment les boules: 1200€ pour ça, ils savent décidément plus où récupérer du pognon...

J'espère que tu arriveras à bien négocier.
Comme certains je te recommande également de passer par un avocat. Pour un tel montant ça vaut probablement le coup d'arguer que tu n'es au courant de rien. Après tout il y a une théorie qui dit qu'on n'est pas responsable du courrier qu'on reçoit, pour 1200€ ça vaut probablement le coup de vérifier auprès d'un avocat si cette théorie est vraiment défendable ou pas.

Bon courage et tiens nous au jus,

A+,
Stève

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Essaye la deuxième solution, puis replie-toi sur la première ...??

ZW

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je prendrais rendez-vous avec un avocat qui connaisse un peu les conflits douaniers, ça permettra au moins de te tranquilliser l'esprit.

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
J'hésite entre appeller et négocier, ou nier en bloc..

Le problème si tu nies, c'est qu'une simple vérification des mouvements sur ton (ou tes) compte(s) bancaire(s) va immédiatement reveler un mouvement vers la Chine. Je crois savoir que les douanes:lies: sont habilités à regarder les comptes bancaires....Donc, prudence, renseignes toi la dessus avant de leur sortir : "c'est pas moi, m'sieur, chuis au courant de rien!". Faut pas les prendre pour des billes, hein. :shlug: