• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bloqué

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Merci Mazalaza d'avoir tenu a jour ce fil très instructif.
Je vient de tomber dessus.
A ta place je crois que j'aurais appelé et tout nié. (bonne solution je sais pas)
En tout cas je pense que ca ne tombera pas aux oubliettes mais que dans tous les cas ils ne pourrons rien contre toi.
Le gros probleme c'est que ca va etre compliqué pour toi de faire de nouvelles commandes.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Après avoir lu l'ensemble du post, ça fait froid dans le dos.
Ne me reste en chemin que 2 air mail à deux adresses différente envoyé par MR a des dates différentes. le DH et autre chrono si pas le choix, je ne le laisse dorénavant qu'à mes achats/ventes entre européens de bonne cie ;)

Pspa2, tu ne connaissais pas ce post ? Tu me rassures.
Ce qui m'a fait froid dans le dos c'est tes 8 commandes en parallèle dont certaines en EMS/DHL... Je m'étais dit, lui c'est un joueur de poker :D:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Tu n'avais pas tord ;), voire la roulette russe...
Même si j'ai bien lu vos commentaires sur le sujet, c'est a 1ere fois ue je vois une amende aussi forte.
Si je suis de Marseille, ouf, je suis en ce moment sur Lyon/

Retour d'expérience : tous les colis sont arrivés.
Je n'ai fait en réalité que deux envois en EMS, mes deux 1ers: Trusty et PT
Depuis 1 envoi Airmail Sead
2 autres airmail avec Mr, deux autres en cours (mais à l'adresse de ma nana)
Enfin deux envois mais intra communauté européenne, là 0 souci.

Au final en matière de frapadingue newbie, demande à Gnegneu2 ou encore qq autres, je cois que je ne suis pas le champion en qq semaines.

pour la suite, je cherche surtout de la vente/achat Eur et si China, air mail et basta.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Merci pour ton retour d'expérience c'est rassurant !

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
C'est courageux de sa part de n'avoir plus donné signe de vie .
Mais bon, pour moi il y a 2 cas de figure, soit :

-C'est vraiment passé a la trappe, ils en ont rien a foutre, et c'est tant mieux
- C'est mis de coté sous une pile immense de dossier, mais avec le risque que cela ressorte un jour ..

Pour exemple, pour des histoires de famille, j'ai eu récemment un courrier pour payer une taxe d'habitation de ... 2000 . Soit 12 ans plus tard .

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Pour exemple, pour des histoires de famille, j'ai eu récemment un courrier pour payer une taxe d'habitation de ... 2000 . Soit 12 ans plus tard .

Prescription, les services de l'état ne remontent jamais aussi loin. 3 ans sur les affaires courantes et peut être un peu plus (5 ans ?) s'il y a procédure.

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Prescription, les services de l'état ne remontent jamais aussi loin. 3 ans sur les affaires courantes et peut être un peu plus (5 ans ?) s'il y a procédure.

Pourtant dans mon cas c'est et bien le cas, j'ai recu un courrier genre un jeudi, et avant même que je réponde, le LUNDI j'était prélevé de la somme sur un de mes comptes ;)

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Abus de pouvoir ... Quoi qu'on pense, les impôts,comme la plupart des services de l'état agissent dans un cadre légal bien défini.
Dans ton cas s'il y a eu saisie c'est qu'une procédure était en cours.
Je peux me tromper mais 12 ans même avec une procédure judiciaire cela me semble beaucoup.
Si le jeu en vaut la chandelle, va voir un avocat, il doit y avoir quelque chose à faire.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En matière douanière c'est entre 3 et 15 ans suivants les cas, mais le délai de prescription peut être suspendu (et donc courir au final sur beaucoup plus longtemps) ou annulé dans divers cas de figure.

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
Salut je crois que c'est mort pour moi depuis samedi c'est comme c'est ecris ca et sa bouge pas ... :

EMS :

2013-03-02 08:15:00 FRENCH REPUBLIC CHRONOPOST EMS CDG Arrival at Sorting Center

2013-03-02 08:17:00 FRENCH REPUBLIC CHRONOPOST EMS CDG Handed over to Customs

Et en france :

sam 02/03/2013
08:15ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination Commentaire: y a rien de marqué

jeu 28/02/2013
20:16ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

filou13

Do not accept unsolicited offers
22/12/12
8
0
0
Je ne vois pas en quoi "c'est mort" comme tu dis, il n'y a rien d'étrange.

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
bha écoute regarde les dates !depuis le samedi 02 mars sa bouge pas du tout ...

y a plus de commentaires , y a rien du tout , cela bouge plus du tout lol c mort je crois sa sent les douanes a fond

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est rien sa, tu devrais bientôt recevoir ton colis, les tracking sont rarement fiable

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Pas de panique, c'est un tracking qui me semble normal. Patience et on croise les doigts pour toi.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Oui tout est normal, les mises à jours sont parfois très strange et espacées..
Be cool

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
mer 06/03/2013
11:21Chronopost France
Envoi en transitLieu:Roissy - Paris - FR
Code chargement:RNSI
Trieur:D
Statut du tri:OK
mer 06/03/2013
08:12ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouanéCommentaire:Envoi non taxable
mar 05/03/2013
22:53Chronopost France
Numéro partenaire associéLieu:Roissy - Paris - FR
sam 02/03/2013
08:15ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination
jeu 28/02/2013
20:16ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départCommentaire:Acheminement en préparation

Voila sa bouge un peu ... espérons dans le bon sens :)
Merci pour vos messages en tout cas c est gentil !

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Il faut savoir être patient (je dis ça alors que je ne suis pas patient sur ces choses là ... ;) )

kalyste

Getting To Know The Place
4/1/13
17
0
0
donc parfois en EMS/chronopost ça passe......

alors quelle est la leçon de tes aventures

commander en ems ou utiliser un triangular shipping en airmail ?

je suis un peu perdu

;)