sur toutes les montres et autres "chinoiseries" commandées en Chine toujours arrivées soit Airmail soit EMS ...JAMAIS eu le moindre problème ...et des Rep j'ai du en commander au total plus de 80 ....
quand au reste : de l'electronique et de l'informatique ... jamais eu de soucis !
Qui sais, à Marseille ils sont peut-être plus énervés.. Ou juste pas de chance pour ma 1ère commande..
Je Sais pas si Tu as eu des nouvelles mais plusieurs scénarios s'offraient à toi.
D'une part, est-ce que leur courrier a été envoyé en recommandé? Si non, rien ne prouve que tu as pris connaissance de cette lettre et de l'amende qui va avec.
Ensuite, si elle est arrivée en recommandé, il n'aurait pas fallu faire le mort et leur répondre de suite en niant les faits de contrefaçon... Et disant que pour toi c'était une Bonne affaire et que le vendeur t'a certifié l'authenticité de la montre et que tu as donc franchi le pas... Comme eux, tu découvres la supercherie et que tu ne veux pas payer l'amende... Tu leur dis même que tu avais demandé au vendeur de préciser sur le montant sur le colis afin de régler la TVA histoire d'être tranquille... Tu leur fais comprendre que Tu n'es pas le 1er à avoir été victime d'escroc du net et que jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas récidiviste en la matière et que tu n'es pas non plus expert horloger et encore moins pour la Marque hublot et qu'au vue des photos, n'importe qui aurait pu se faire avoir.
Voilà , je parle en connaissance de cause et ces arguments fonctionnent car on ne peut prouver le contraire.
J'aurais tendance a dire, je me fous de la montre que je commande, faut juste qu'elle soit une inspiration quelconque. une SeaGull 9011 fera l'affaire, une copie de pam sans être une pam. et au plus elle ressemblera a une copie, au mieux cela sera. Le but étant principalement d'avoir une facture avec un modèle qui crie je suis une copie, mais je ne peux pas être considérer comme telle..
L’expéditeur... je laisse cela à la charge du douanier de remonter la filière. Moi j'ai commande cette "inspiration" Pam avec une SeaGull 9011... je reçois une Hublot, bah désolé, mais ce n'est pas ma commande, mais oui j'ai bien commandé une montre qui ressemble a une copie de montre de luxe, chez ce fabricant chinois (basé en chine) en aucun cas cette copie de contrefacon. Il y a erreur de colis, chef
Dans ts les cas y a pas bcp de défense, On peut teneter d'elaborer des plans foireux a 2 balles, si on se fait attraper, on sait tous à quel jeu on joue a chacune de nos commandes. Pareil qd on roule a 60 en ville. Le tout c'est de passer au travers, par chance il y a plusieurs milliers de colis arrivant chaque jour de chine, donc 1 chance sur quelques milliers d’être le malheureux qui trinque. C'est le jeu ma pauv' Lucette
Si je puis me permettre, en droit français une "hommage" est considérée comme une contrefaçon. Le fait de reproduire des éléments distinctifs est suffisant, il n'est pas nécessaire que la marque soit contrefaite pour que l'infraction soit constituée.