• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ryan, new website

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Tu fais livrer tes reps aux douanes ! Tu es gonflé Marchi...

loool

C'est une technique : Ils sont ouverts plus tard que mon bureau de poste :)

Tout à l'heure un de mes collègues de boulot m'a appelé en numéro masqué en me convoquant à la douane ... en prenant des affaires de rechange lol J'avais déjà commencé à me prendre un billet d'avion pour le paraguay quand il m'a révélé la blague :)

@+

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Tout à l'heure un de mes collègues de boulot m'a appelé en numéro masqué en me convoquant à la douane ... en prenant des affaires de rechange lol J'avais déjà commencé à me prendre un billet d'avion pour le paraguay quand il m'a révélé la blague :)

@+

Tu as des collègues "taquins" ...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Tant que tu n'as pas reçu de courrier, c'est pas fait ; parfois les douanes conservent l'objet et ça peut s'arrêter là.
On croise les doigts pour toi, parce que c'est vrai que pour un début, ça commence plutôt "chauds les marrons" ...

oh%20putain.jpg

Courage !

ZW

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Je t'avoue que me prendre une amende je trouve que ça fait partie du "jeu" ; j'en connaissais les règles. Mais j'espère juste que si ça tombe la sanction sera mesurée et proportionnée ;
ça m'a même chatouillé aujourd'hui d'aller m'acheter une Breit' "Gen" histoire d'apaiser ma conscience, si ma "Rep" avait été libérée par les douanes (un sorte d'offrande au Dieu de la chance lol).
Bon ça va ce soir ma conscience s'apaise ;-)
@+

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
J'ai pas tout suivi, tu est passé par un chronopost EMS?

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Oui, envoi direct par EMS : chronopost a pris le relai en France. Ryan m'a dit "No problem", j'ai foncé ;-)

Là Ryan me contacte depuis ce matin il semble affirmer que j'ai bien reçu le colis : j'essaie de lui expliquer que "réceptionnaire : douane" ce n'est ni mon nom ni mon prénom ;-)

IL est très réactif en tout cas, c'est tout à son honneur.

@+

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Oui avec lui j'ai un souci plus léger en ce moment.
Une IWC qu'il m'a envoyé par airmail sur l'adresse de ma nana lui a été retourné (motif : mauvaise adresse!!!), alors qu'elle en a déjà reçu...

Bizarre, en attendant et avant de se voir retourner de manière effective la montre, il m'en renvoie une

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Les amendes sont quand même très rares. Et puis tu peux ne pas les payer et faire le mort si tu te sens en confiance.

Ensuite ce sera triangle shipping ou joker "adresse d'un ami" pour toi. Le triangle shipping c'est vraiment bien en terme de sécurité. Seul défaut : il faut attendre un bon mois ton colis.
Parfois c'est dur d'attendre aussi longtemps.

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Les amendes sont quand même très rares. Et puis tu peux ne pas les payer et faire le mort si tu te sens en confiance.

Ensuite ce sera triangle shipping ou joker "adresse d'un ami" pour toi. Le triangle shipping c'est vraiment bien en terme de sécurité. Seul défaut : il faut attendre un bon mois ton colis.
Parfois c'est dur d'attendre aussi longtemps.

Merci pour les infos ;-)
Mais "faire le mort" avec un truc comme cela c'est à mon avis prendre un risque énorme que la machine s'emballe et que tout t'échappe ;

@+

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ryan s'emmele un peu les pinceaux et n'a plus pour le moment d'IWC en stock, je change donc de fusil d'épaule, remboursement de sa part effectué... Merci à lui.

Retour chez mon ami Marvellous, .. qui en a encore et hop commande derechef à encore moins cher

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Coucou as tu des nouvelles marchi ?

- De la part des gabelous : aucune ;-) "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

- De la part de Ryan : j'ai dû échanger plusieurs mails pour lui expliquer que "réceptionnaire : douanes" ce n'était ni mon nom ni mon prénom lol puis il m'a dit "je contacte mon agent d'expédition" et depuis plus de nouvelles, c'était il y a 5 jours.
Mais franchement Ryan est d'un très bon contact, très agréable, donc je ne le brusque pas, il faut être patient. Je suppose même qu'il attend une confirmation d'EMS concernant la fn tragique du colis ;-) .
je pense même lui commander autre chose en attendant, mais en "triangle shipping" ce coup-ci ;-)

Je vous tiendrai au courant de la suite des aventures, parce qu'au final j'ai remarqué qu'il y a peu de "feed-back" sur ces mésaventures douanières (le plus complet est celui de Spboudart).

@+

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Sans aller au delà de ton anecdote, il est vrai que j'ai connu meilleur bilingue que Ryan en TD...

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
Oui, envoi direct par EMS : chronopost a pris le relai en France. Ryan m'a dit "No problem", j'ai foncé ;-) @+

sur un autre post j'avais lu ceci :

1/ pas de fedex et autre DHL car ils ont des accords avec les douanes.
2/ air mail le plus sur et le moins cher.
3/ triangulation : pour moi encore moins risqué que air mail (mais ça n'engage que moi) mais plus cher.

où se situe EMS là dedans ? car on m'a proposé un envoi EMS.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Ems : Très bien tu reçois en 7 a 10 jours
jusqu’à présent je n'ai eu aucun soucis avec PT Ryan Sead Mary et d'autre en EMS ...
Mais je suis sur paris donc moins de surveillance qu'en province ... Ou j'ai eu plus de chance ...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ems : Très bien tu reçois en 7 a 10 jours
jusqu’à présent je n'ai eu aucun soucis avec PT Ryan Sead Mary et d'autre en EMS ...
Mais je suis sur paris donc moins de surveillance qu'en province ... Ou j'ai eu plus de chance ...

+1 pas de problème pour moi non plus

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0
Salut,

Une seul expérience en EMS avec Mary and Rochest RAS.
Je suis également sur Paris.

A+