• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Récapitulatif avant commande

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
J'ai pourtant reçu un email de lui même ce soir, depuis cette même adresse
Envoie lui un message privé ici même, il consulte sa boite régulièrement

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Apparement il y a eu un bug géant de Google ces derniers jours.
C'était peut-être lié à cela.

Michoua

Known Member
Supporter
Certified
13/12/19
197
86
28
EU
J'ai pourtant reçu un email de lui même ce soir, depuis cette même adresse
Envoie lui un message privé ici même, il consulte sa boite régulièrement

Idem j'ai reçu un mail de Sead hier

Gen0va

Getting To Know The Place
4/4/20
67
17
8
Apparement il y a eu un bug géant de Google ces derniers jours.
C'était peut-être lié à cela.

Je pense que mon soucis venait de la. J’ai réussi à le joindre de nouveau par mail mais une bonne 10 aine de messages n’ont pas été envoyés avec comme motif adresse e-mail inexistante. Bizarre. Mais bon tout rentre dans l’ordre.
J’attend mes QP sagement :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Je voulais vous demander vu qu’apparemment vous avez l’habitude de commander chez Sead, je lui ai fais le virement Lundi 14, il m’a demandé dans la foulée mon adresse etc mais je pensais avoir les QP dans la foulée. Il me dit que la montre est commandée, mais je pensais qu’il avait un certain nombre de réf en stock et qu’il pouvait fournir les photos rapidement.
La en gros il commande la montre aux usines, quand il l’a reçoit il envoie les QP et ensuite je valide et la montre part ? Ou je n’ai pas compris son fonctionnement ?
Ce n’est pas en terme de délai que je voudrais en savoir plus car je sais être patient mais je n’imaginais pas ce fonctionnement car en lisant le guide du forum pour commander la première rep ce n’est pas cet ordre qui est décris.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
La en gros il commande la montre aux usines, quand il l’a reçoit il envoie les QP et ensuite je valide et la montre part ?

Oui, c'est bien ça le process.

Tu paies, le TD commande la montre à l'usine et prend les photos à réception.
Ensuite si tu valides la montre il te l’envoie. Sinon il en commande une autre et donc le délai s'allonge à nouveau.

Last edited:

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Sead a un fil dédié à son stock EU, donc les montres dispos en direct qui peuvent etre envoyées rapide. Il le met à jour une ou deux fois par semaine :

https://r.tapatalk.com/shareLink/to...&share_fid=16787&share_type=t&link_source=app

A surveiller car forcément c'est 1er arrivé 1er servi. En parallèle si tu cherche une montre spécifique, il la commande pour toi, et ca vient en effet de Chine.
Il est assez réactif donc meme de Chine ca va a peu près aussi vite qu'en commandant directement aux TD chinois, il faut juste prevoir quelque jours de plus car les montres transitent par chez lui avant d'etre en envoyées chez toi.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Oui, c'est bien ça le process.

Tu paies, le TD commande la montre à l'usine et prend les photos à réception.
Ensuite si tu valides la montre il te l’envoie. Sinon il en commande une autre et donc le délai s'allonge à nouveau.

D’accord alors ça me rassure sur le fonctionnement. Je vois beaucoup de sujet sur des achats avec Sead avec envoi des QP, validation et paiement dans la foulée. Donc je ne comprenait pas pourquoi il fonctionnait a l’inverse avec moi, mais c’est que la montre voulue n’est pas en stock. Merci ????????

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Sead a un fil dédié à son stock EU, donc les montres dispos en direct qui peuvent etre envoyées rapide. Il le met à jour une ou deux fois par semaine :

https://r.tapatalk.com/shareLink/to...&share_fid=16787&share_type=t&link_source=app

A surveiller car forcément c'est 1er arrivé 1er servi. En parallèle si tu cherche une montre spécifique, il la commande pour toi, et ca vient en effet de Chine.
Il est assez réactif donc meme de Chine ca va a peu près aussi vite qu'en commandant directement aux TD chinois, il faut juste prevoir quelque jours de plus car les montres transitent par chez lui avant d'etre en envoyées chez toi.

Oui j’étais tombé sur son fil mais en fait je suis arrivé 2/3 jours trop tard car j’avais vu mon modèle sur sa liste et c’est pour cela que j’étais étonné qu’il la commande alors qu’il l’avait mais sa liste n’était pas à jour au moment de mon paiement. Pas grave je prend mon mal en patience mais VIVEMENT qu’elle arrive :D

J’ai une autre petite question, j’avais mis en favoris mais je n’arrive plus à mettre la main dessus, un site pour vérifier le bon alignement des index quand on reçoit les QP des rep voulues ? Est ce que cela vous parle ? J’ai fouillé les sujets récents mais pas trouvé :/

Kappa123

20/12/20
20
2
3
Je vais lui en prendre une aussi, juste qu'il n'a pas de ZZF V3 en VR3135 mais que des VSF en VS3135, c'est plus ou moins similaire ?

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
J’ai une autre petite question, j’avais mis en favoris mais je n’arrive plus à mettre la main dessus, un site pour vérifier le bon alignement des index quand on reçoit les QP des rep voulues ? Est ce que cela vous parle ? J’ai fouillé les sujets récents mais pas trouvé :/

Ah :lol: le petit outil merdique des idiots de Reddit ... honnêtement c'est sans le moindre intérêt.

Si tu n'est pas capable de voir l'alignement à l’œil nu, alors il n'y a pas de problème, l'outil n'est qu'un simple calque avec des lignes qui se place au dessus de ta photo, si il y'a le moindre angle dans la photo prise, tu vas avoir l'impression que quelque chose n'est pas aligné alors que c'est juste un effet d'optique.

Je n'ai jamais eu besoin du moindre outil pour l'alignement, j'ai toujours utilisé mes simples yeux, établi une relation de confiance avec mon TD et poser toutes les questions nécessaires à ma tranquillité d'esprit.

Vincejh04

28/12/20
19
5
0
France
Super merci de vos réponses. Je suis passé par Western Union pour effectuer le virement.

En fait ma manque ne me refuse pas de faire le transfère. Mais pour effectuer un virement sur un compte autre que français ou monégasque il faut la rajouter et valider la demande via un courrier qui arrive en 3/5 jours chez moi .. donc la galère.
Western Union m’ont pris 1,50€ de frais pour paiement comme en carte bleue.

Salut Gen0va,

Merci d'avoir ouvert ce thread très intéressant concernant l'expérience de la première commande de rep :)
Je suis aussi nouveau dans ce hobbie, et après avoir lu "dans mon coin" des dizaines de threads pendant quelques jours, je suis prêt à me lancer pour ma première rep.
J'ai aussi vu le modèle qui m'intéresse, une Sub Hulk 116610LV VSF VS3135, sur la liste de Sead.

Tout comme toi pas possible de faire un virement à l'étranger sans paperasse chronophage...
Pourrais-tu m'éclairer sur comment tu as opérer ton virement Western Union stp?

Et donnes des news concernant ta commande...!

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Perso j'utilise souvent Transferwise, rapide et peu de frais.

• Like
Reactions: Glaude

NumaNL

Do not accept unsolicited offers
10/10/20
13
3
3
Bonjour, honnêtement, je ne pense pas que ce soit la bonne période pour acheter une montre venant des UK.. entre le Brexit et les frontières fermées à cause du Corona..
Au risque d’avoir un colis bloqué entre les deux pays.
Qu’en pensez vous?

Vincejh04

28/12/20
19
5
0
France
Bonjour, honnêtement, je ne pense pas que ce soit la bonne période pour acheter une montre venant des UK.. entre le Brexit et les frontières fermées à cause du Corona..
Au risque d’avoir un colis bloqué entre les deux pays.
Qu’en pensez vous?

Bonne Remarque :thinking:

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Oui tout a fait, les colis UK sont a eviter pour le moment malheureusement.

Transferwise est une appli de transfert de fonds tres utilisée en ce moment, jetez un oeil sur les stores Apple ou Google.

Vincejh04

28/12/20
19
5
0
France
Merci pour vos recommandations

J'ai contacté Puretimes et il m'ont effectivement confirmé qu'ils ne passaient plus par UK mais pas d'autres précisions sur leurs méthodes de triangulation...

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait eu une expérience avec Puretimes?
J'hésite encore entre Puretimes et Sead...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Si tu demandes une livraison depuis la Chine avec triangulation à Sead il la fera par le Luxembourg.
Transferwise c'est un virement mais à partir de ta CB, comme si tu payais chez n'importe quel commerçant. C'est top et les frais sont peu élevés.