• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Récapitulatif avant commande

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
gatsu said:
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, d'ailleurs autre petite question faire une révision ça couterait combien ?

Tu peux poser la question à un modder (horloger) directement, il va te dire.

Bazingaz said:
et surtout où en France svp ?

En France il n'y a qu'un seul horologer rep-friendly à ma connaissance, c'est Sorad. Il n'est pas présent ici sur le forum mais sur un autre forum qui s'appelle LFQ.
Visiblement il assez difficile d'accès en ce moment, il doit être débordé par les commandes.

Sinon sur RWI nous avons plein de modders à l'étranger qui sont très bien : https://forum.replica-watch.info/forum/watchmakers-and-horologists

Bazingaz said:
Pour info, j'avais acheté une noob v6s en janvier 2016 et elle tourne quasiment sans problème alors que c'était ma daily toutes ces années. Le seul soucis, je ne sais pas d'où ça peut venir, c'est au moment de la remonter manuellement, on dirait qu'il y a des moments où ça tourne dans le vide. Mais comme dit plus haut c'est vraiment du solide et c'est quand même assez durable.

La section de remontage et de mise à l'heure (le keyless works) doit avoir du jeu quelque part. Soit c'est le setting lever jumper qui ne fait plus pression correctement sur les winding et sliding pinions, soit c'est le setting lever qui ne fait plus pression sur la stem.
Ca peut sauter à un moment et là tu ne pourras plus agir avec la tige de remontoir sur le mouvement. Elle peut même te rester entre les mains.

Ce type de souci est rapide à corriger mais il faut avoir les bons outils et un minimum de connaissances en horlogerie.

• Like
Reactions: Bazingaz

Bazingaz

Getting To Know The Place
10/1/16
68
2
8
France
Tu peux poser la question à un modder (horloger) directement, il va te dire.

En France il n'y a qu'un seul horologer rep-friendly à ma connaissance, c'est Sorad. Il n'est pas présent ici sur le forum mais sur un autre forum qui s'appelle LFQ.
Visiblement il assez difficile d'accès en ce moment, il doit être débordé par les commandes.

Sinon sur RWI nous avons plein de modders à l'étranger qui sont très bien : https://forum.replica-watch.info/forum/watchmakers-and-horologists

La section de remontage et de mise à l'heure (le keyless works) doit avoir du jeu quelque part. Soit c'est le setting lever jumper qui ne fait plus pression correctement sur les winding et sliding pinions, soit c'est le setting lever qui ne fait plus pression sur la stem.
Ca peut sauter à un moment et là tu ne pourras plus agir avec la tige de remontoir sur le mouvement. Elle peut même te rester entre les mains.

Ce type de souci est rapide à corriger mais il faut avoir les bons outils et un minimum de connaissances en horlogerie.
Merci ta réponse détaillée ! J'ai quelques outils à la maison mais j'ai jamais vraiment touché aux mouvements je vais essayer de trouver des tutos ou vidéos pour régler ça. Encore merci !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Hello à tous :)
Me revoilà avec du coup les finances pour commander ma première rep ! Je suis en contact avec Sead mais je vous avoue que je doute je ne suis plus quoi choisir ...

J’ai en vue :
- Sub noire 116610 ZZF V3 en 2836
- Sub noire 116610 Noob v11 en 3135
- Sub noire 2020 126610 noob en 3135

- En gros je ne sais pas si les premiers jets de 126610 vont êtres au top ou non ?
- Je n’arrive pas à me décider pour le mouvement : un clone 3135 pour « coller » un peu plus au gen like ou un 2836 qui est réputé plus simple à réparer et plus costaud ? Et en même temps, je serais l’unique personne à savoir quel mouvement est dans ma montre car le fond n’est pas ouvert...
- D’un autre côté les modèles en 2836 datent de plus d’un an.. donc ça m’embête d’acheter une montre « ancienne » ...
- Les zzf sont apparement au top côté bracelet avec la version de l’usine SS sur la v3
Et le critère principale est le fait que ce sera ma daily, je travail principalement dans la manutention donc elle va être soumise avec ma seiko sport à toute sorte de contraintes..

Je ne cherche pas la rep parfaite car elle n’existe pas mais pouvez vous m’aider dans cette dernière ligne droite à faire le bon choix ? ????

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Et je profite pour vous demander aussi votre top3 de Trusted Dealer ????????

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,377
17,579
113
EU
Alors histoire de compliquer tes choix (lol), je regarderais du coté de VSF aussi, qui débarque depuis peu avec des 116610 en béton. Certaines finitions ont l'air meilleures que ZZF (qui a deja un gros level, j'en ai eu 4, très bonne factory), il y a plusieurs thread sur le forum sur leurs derniers modèles, jettes un oeil.
Les nouveaux clones 3135 semblent tres fiables, mais on a pas encore le recul qu'on a avec les 28XX. Ensuite c'est une question de mental. Tu ne verras pas le mouvement, si tu ne compte pas partir sur du franken c'est peut etre suffisant de rester sur un 2836 (qui sont loin d'être dépassés), a toi de voir...

Et pour les TD, en Europe tu as Sead et KSWatches qui bossent tres bien, depuis la Chine je recommanderai JTimes.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Alors histoire de compliquer tes choix (lol), je regarderais du coté de VSF aussi, qui débarque depuis peu avec des 116610 en béton. Certaines finitions ont l'air meilleures que ZZF (qui a deja un gros level, j'en ai eu 4, très bonne factory), il y a plusieurs thread sur le forum sur leurs derniers modèles, jettes un oeil.
Les nouveaux clones 3135 semblent tres fiables, mais on a pas encore le recul qu'on a avec les 28XX. Ensuite c'est une question de mental. Tu ne verras pas le mouvement, si tu ne compte pas partir sur du franken c'est peut etre suffisant de rester sur un 2836 (qui sont loin d'être dépassés), a toi de voir...

Et pour les TD, en Europe tu as Sead et KSWatches qui bossent tres bien, depuis la Chine je recommanderai JTimes.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

C’est horrible ce que tu viens de faire !! Tu ne m’aide pas mdr :)

Pour répondre à ta question : non je ne partirai pas sur du Franken, du moins absolument pas sur celle ci.
Je voudrais me constituer une petite collection de modèle « classiques à avoir » et donc pas de modifications dessus.
Par contre ton commentaire me fait donc valider le fait de rester sur du 2836.
Après je voulais également savoir si les usines sortent leurs versions avec les 2 mouvements systématiquement ou pas ? En gros est ce que la dernière version en 3135 sera « mieux » que celle en 2836 ? Ou ce sont exactement les mêmes boîtiers et toutes les améliorations sont communes aux deux modèles avec seulement le mouvement changé ?

Pour les TD je vais aller voir KSWatches car pas encore regardé ! Merci pour ta réponse :)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes boitiers car les mouvements n'ont pas les mêmes dimensions.
De l'extérieur souvent c'est la hauteur de la couronne qui est différente.

Sinon le reste ce sont des détails qui ne se voient pas, mais qui empêchent de faire évoluer la montre en mode franken (diamètre des aiguilles, pieds du cadran, etc.).

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Ok. Donc aucun problème pour moi vu que pas de Franken prévu pour moi sur mes premiers modèles de rep :)
Bon j’avoue qu’après avoir regardé les threads sur le forum concernant l’usine VSF et notamment sur la dernière 126610 je crois me laisser tenter par ce modèle.

J’arrive difficilement à dialoguer avec Sead ces derniers temps, je lui pose des questions ou il ne répond pas ou reste très vague. Donc je pense me tourner vers un autre TD. Les tarifs étant quasi partout les mêmes. Wait and see comme on dit !

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Bonjour,
Je suis comme toi débutant dans le "milieu", et je viens de réaliser mon premier achat.
Ma montre est actuellement en transit à Roissy.
J'ai opté pour Geektime après avoir lu de bons retours sur lui sur reddit/reptime.
Pour l'instant je suis très satisfait. La communication est parfaite, le gars est connecté environ 18h/24 sur Whatsapp et répond super rapidement avec un bon anglais.
De même le QC a été rapide (moins de 2 jours après commande) et plutôt détaillé, je te laisse juger :
https://imgur.com/a/ncnj3GD
J'attends avec impatience son arrivée à la Réunion.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Bonjour,
Je suis comme toi débutant dans le "milieu", et je viens de réaliser mon premier achat.
Ma montre est actuellement en transit à Roissy.
J'ai opté pour Geektime après avoir lu de bons retours sur lui sur reddit/reptime.
Pour l'instant je suis très satisfait. La communication est parfaite, le gars est connecté environ 18h/24 sur Whatsapp et répond super rapidement avec un bon anglais.
De même le QC a été rapide (moins de 2 jours après commande) et plutôt détaillé, je te laisse juger :
https://imgur.com/a/ncnj3GD
J'attends avec impatience son arrivée à la Réunion.

Très bon choix !
Tu nous feras une petite review quand elle arrive ?

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Avec plaisir, même si je n'ai pas trop de point de comparaison vu que c'est ma première Rep.
Sinon je viens de regarder sur chrono24 la cote en occasion de ma Sea Dweller 16600 GEN et vu le prix auquel ça s'échange et comme je la porte très peu... J'hésite à m'en séparer.

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Petite question.
j’en suis au point du paiement avec Sead mais je ne sais pas par quel moyen passer.
Il m’a donné son IBAN pour virement mais ma banque refuse le virement sur un compte étranger. Il faut faire une demande etc...
Est ce que Western Union peut faire l’affaire ? Ou un autre site ? Merci à vous :)

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Salut,
Perso je suis passé par Transferwise, mais il est anormal qu'une banque te refuse un virement. D'ailleurs sous quel prétexte je me le demande... Pour ça que je suis bien content d'être chez Boursorama depuis plus de 10 ans, jamais eu un tel souci avec eux.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Transferwise ça marche très bien. Les frais sont peu élevés.
Sinon WU si Sead accepte tu peux aussi. Je l'ai utilisé pendant des années en arrivant ici.

• Like
Reactions: Gen0va

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Super merci de vos réponses. Je suis passé par Western Union pour effectuer le virement.

En fait ma manque ne me refuse pas de faire le transfère. Mais pour effectuer un virement sur un compte autre que français ou monégasque il faut la rajouter et valider la demande via un courrier qui arrive en 3/5 jours chez moi .. donc la galère.
Western Union m’ont pris 1,50€ de frais pour paiement comme en carte bleue.

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Du coup c’est chose faite chez moi ! Première rep commandée chez Sead après des dizaines de mails envoyés… je pense qu’il doit en avoir marre de moi à cette heure ci ! :D
Mon choix s’est donc porté sur une Sub 116610 LN ZZF V3 en mouvement 2836.
J’ai essayé de trouver la rep qui répondait le plus à mes attentes en sachant que la rep parfaite n’existe pas ! Donc maintenant vraiment hâte de la recevoir et le top du top serait pour Noël mais je pense que ce sera compliqué avec la situation actuelle.
Wait and see désormais !

• Like
Reactions: Pow029

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Euh j’ai la surprise de vouloir envoyer un e-mail à Sead ce soir .. et j’ai en réponse automatique le fait que son e-mail n’existe plus ...

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Oui .. j’ai pris notre conversation via e-mail se j’ai voulu continuer à discuter et j’ai reçu 4 fois ce messsage lors des 4 tentatives d’envoi d’une réponse :

sead1999 ([email protected])
Nous n’avons pas trouvé l’adresse de courrier à laquelle vous avez envoyé votre courrier dans le domaine de destination. Celle-ci est peut être erronée ou n’existe pas. Essayez de résoudre le problème en effectuant une ou plusieurs des opérations suivantes