gatsu said:D'accord merci beaucoup pour vos réponses, d'ailleurs autre petite question faire une révision ça couterait combien ?
Tu peux poser la question à un modder (horloger) directement, il va te dire.
Bazingaz said:et surtout où en France svp ?
En France il n'y a qu'un seul horologer rep-friendly à ma connaissance, c'est Sorad. Il n'est pas présent ici sur le forum mais sur un autre forum qui s'appelle LFQ.
Visiblement il assez difficile d'accès en ce moment, il doit être débordé par les commandes.
Sinon sur RWI nous avons plein de modders à l'étranger qui sont très bien : https://forum.replica-watch.info/forum/watchmakers-and-horologists
Bazingaz said:Pour info, j'avais acheté une noob v6s en janvier 2016 et elle tourne quasiment sans problème alors que c'était ma daily toutes ces années. Le seul soucis, je ne sais pas d'où ça peut venir, c'est au moment de la remonter manuellement, on dirait qu'il y a des moments où ça tourne dans le vide. Mais comme dit plus haut c'est vraiment du solide et c'est quand même assez durable.
La section de remontage et de mise à l'heure (le keyless works) doit avoir du jeu quelque part. Soit c'est le setting lever jumper qui ne fait plus pression correctement sur les winding et sliding pinions, soit c'est le setting lever qui ne fait plus pression sur la stem.
Ca peut sauter à un moment et là tu ne pourras plus agir avec la tige de remontoir sur le mouvement. Elle peut même te rester entre les mains.
Ce type de souci est rapide à corriger mais il faut avoir les bons outils et un minimum de connaissances en horlogerie.