• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Récapitulatif avant commande

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Le UK je vous confirme que c'est le gros bordel. J'ai une commande d'outils d’horlogerie CousinUK bloquée au départ du bateau sur le sol anglais depuis 15 jours.
Normalement ça met 3 jours.

Colis déclaré perdu par UPS. Enquête en cours.
L'enfer...

Swiss_goupil

Respected Member
Patron
Certified
7/12/19
3,877
3,753
113
Last Kingdom
Le UK je vous confirme que c'est le gros bordel. J'ai une commande d'outils d’horlogerie CousinUK bloquée au départ du bateau sur le sol anglais depuis 15 jours.
Normalement ça met 3 jours.

Colis déclaré perdu par UPS. Enquête en cours.
L'enfer...

En plus les frontières ont été fermés depuis le 22 décembre à cause de la nouvelle variante Covid (merci Macron). Il y a une page dédiée sur le site Royal Mail ou ils confirment aucun colis n’a bougé depuis. Normalement la situation doit se débloquer aujourd’hui mais rien n’a encore été confirmé (pour un update mots clé dans Google ´Royal mail’ ´international incident bulletin’)

A cela tu ajoutes que depuis aujourd’hui tout colis envoyé des UK vers l’Europe dois être accompagné de sa déclaration de douane (merci Brexit) et tu peux facilement imaginer le bordel gigantesque...

Sent from my iPhone using Tapatalk

Vincejh04

Getting To Know The Place
28/12/20
19
5
0
France
Si tu demandes une livraison depuis la Chine avec triangulation à Sead il la fera par le Luxembourg.
Transferwise c'est un virement mais à partir de ta CB, comme si tu payais chez n'importe quel commerçant. C'est top et les frais sont peu élevés.

Bon je vais passer par TransferWise du coup ;-)

Dernier Update de PureTime: Suite aux blocages avec la poste et la douane UK, ils utilisent désormais une livraison par 4PX avec un délai de 2-3 semaines pour la France en passant par LGG (Liège)

Last edited:

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Pfff le gros bazar coté anglais en effet. J'ai une commande qui arrive de chez JTimes, envoyée le 21 decembre de Chine, elle a transité par le Luxembourg et elle vient d'entrer en France.

Comme quoi le business s'adapte.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Last edited:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
C'est là que tu te rends compte qu'UPS sont tout aussi nuls dans leur communication que les sociétés de livraison publiques.

Au callcenter français ils me disent d'abord le 22/12 : "Votre colis va être livré, pas de souci" puis 2 jours après "Votre colis est bloqué, mais on ne peut rien vous dire de plus" puis 4 jours après "Votre colis est considéré comme perdu, on va déclencher une enquête" alors que pendant ce temps là le tracking indique que le colis vient d'arriver en France...

Dernier Update de PureTime: Suite aux blocages avec la poste et la douane UK, ils utilisent désormais une livraison par 4PX avec un délai de 2-3 semaines pour la France en passant par LGG (Liège)

A Liège c'est le hub géant logistique européen d'AliExpress. Ils passent peut-être par le même réseau.
Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de souci de douane car c'est un réseau réservé aux livraisons de petites marchandises sans grande valeur, donc sans vérification de taxes ou de droit de douane.

Vincejh04

28/12/20
19
5
0
France
Je suis en attente de recevoir le lien TransferWise pour le paiement PureTime.

J'espère que la livraison se fera sans soucis, il m'ont cependant affirmer que je pouvais choisir l'option UK forwarding mais avec plus de risque que la livraison 4PX pour un délai très similaire..

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Mmm pour le moment mieux vaut oublier le transit UK.

Bohort

Known Member
27/10/20
104
56
28
France
Ca m'inquiète un peu car j'ai commandé chez lui il y a 15 jours et je n'ai pas eu de nouvelle depuis, pas même de QC pics...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Triangulation par le Luxembourg ou direct depuis la Chine, selon que tu souhaites que ce soit plus ou moins sécure.

• Like
Reactions: Bohort

Michoua

Known Member
Supporter
Certified
13/12/19
197
86
28
EU
Merci du conseil.
J'ai posé la question à Sead, j'attends sa réponse.

Si ça peut te rassurer j'ai commandé une Pam à Sead début décembre (montre pas en stock EU). Je n'ai reçu les QC's que la semaine dernière. Apparemment une montre avait été rejetée par ses soins et il ne me l'a pas montrée. J'ai donc accepté la deuxième montre.J'ai choisi la triangulation et aujourd'hui Sead m'a envoyé le tracking number du paquet en partance du Luxembourg.

• Like
Reactions: Bohort

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Hello à tous et bonne année !!
On peut se souhaiter beaucoup de bonnes choses et surtout beaucoup de Rep à nos poignets !

Pour ma part je n’ai pas trop eu le temps avec les fêtes de fin d’année de revenir actualiser mon fil pour les news concernant ma première commande via le forum :
Ma sub est arrivée hier à Paris, commandée chez Sead, malheureusement plus en stock en UK donc expédiée de Chine directement.

il s’agit d’une Sub Date 116610LN équipée d’un mouvement 2836 de l’usine ZZF en version V3.
Je vous laisse les QP ci dessous pour le modèle. Je vous avoue que je n’ai clairement pas chipoté sur la qualité car je n’ai peut être pas l’œil aussi avisé que le votre, et comme on le sait impossible d’avoir une réplique parfaite. Tant que le mouvement est costaud et quelle correspond au modèle voulu, ça me suffira et comme vous me l’aviez répété, dans les mains de passionnées on ne remarquera jamais que c’est une réplique à moins de l’ouvrir...

Je devrais la recevoir la semaine prochaine, prochain rdv avec une photo à mon poignet !!

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Très belle, tu vas etre bluffé par le feeling de ce modèle, bon choix !